QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par dany33, 11 Mars 2006 à 12:21:44

« précédent - suivant »

dany33

je voulais savoir si c'était risqué de donée de la pomme de terre cru a une gris du gabon car mes parent se sont aperçu kil adoré sa mais est dangeureux pour lui ??
merci de votre compréhension

dany

Wen

jai déplacé ton message car il n'était vraiment pas à  sa place et on ne risquait pas de te répondre.

Je crois que la patate crue n'est pas bon pour les perroks, mais attend d'autres réponses.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas parce qu'il aime que c'est bon pour lui. Il prendra dans son bec tout ce qu'il lui sera tendu, c'est naturel, il est tactile et a besoin de toucher, c'est pourquoi c'est aux propriétaires d'écarter plantes et aliments toxiques, comme avec un enfant ;)
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

dana

dans la patate crue, il y a de l'arsenic, il disparait à  la cuisson,

il ne faut pas , en consequant manger la patate crue .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

fiorucci

Je prends note pour le prochain repas dans ma belle - famille!
Avec le printemps , attention aux vases de muguet , dont l'eau est un poison violent aussi.

Wen

et pas que l'eau, la plante elle-même
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

rococo

Citation de: "Wen"Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas parce qu'il aime que c'est bon pour lui. Il prendra dans son bec tout ce qu'il lui sera tendu, c'est naturel, il est tactile et a besoin de toucher, c'est pourquoi c'est aux propriétaires d'écarter plantes et aliments toxiques, comme avec un enfant ;)
Wen

bonsoir Wen, et tous,

en effet. J'ai lu (je ne sais plus où) que les perroquets vivant dans la nature sélectionnent ce qu'ils mangent et grignottent, décortiquent ce qui est bon pour eux. Par contre les perroquets d'élevage - ou de compagnie - peuvent se jetter sur n'importe quoi même si c'est toxique.

On attribue cela à  de l'ennui. Peut-être est-ce aussi le besoin de décortiquer qui est plus fort que le reste. Remarquez au passage que les médicaments, eux, ils ne se précipitent pas sur eux . Ou tout simplement qu'ils sont un brin foufou...les perroquets d'élevage.

Sinon comme vous l'avez dit la pomme de terre crue n'est pas bonne, ni pour eux ni pour nous.

:pnkywai:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux