QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par devdas, 01 Août 2008 à 18:05:05

« précédent - suivant »

devdas

Merci pour vos messages.

J'ai répondu à  l'annonce citée ci-dessus, contacté le vendeur ; une dame très charmante et j'ai acheté le gris. J'ai profité de l'occasion pour visiter la magnifique ville d'Annecy.

Je suis rentré aujourd'hui avec la femelle gris apprivoisée, âgée de deux ans. Je l'ai placée dans une cage à  part. Elle siffle beaucoup, parle peu et pince très fort. La patience est de rigeur, je crois avant de la mettre avec le gris mâle âgé de cinq ans.

J'aurai besoin de vos conseils.

Encore une fois... Merci :)

devdas

La femelle gris.

manuduke

Merci des nouvelles,
Elle a l'air en pleine forme, sa doit être dure pour elle de changer de maison, comment se comporte t elle depuis ton arrivée :oops: il est peut être un peu tot pour savoir. Bon je te souhaite une bonne adoption entre vous.
@+

emmanuelle & duke

devdas

Il me semble qu'elle est indifférente au changement. Elle est pleine d'energie. Déjà  dans le TGV, elle n'a pas arrêter de siffler et de parler. :)

Le vendeur du gris m'a expliqué qu'elle le vendait parce qu'il criait; Un gris qui crie sans raison, cela n'existe pas. Je vais tenter de le comprendre pour qu'il arrête de pincer fort et de crier.

Ce que je trouve étrange chez cette femelle, c'est qu'elle pince fort et ne lâche pas. L'autre gris quand ca lui arrive de mordre, pince fort et recule !!!

Cela fait quatre heures qu'elle est dans sa nouvelle demeure et ne s'est pas rapprochée de son perchoire, elle est en bas de la cage !!! Elle mange beaucoup. Vraiment elle y va à  fond, je la surveille de puis tout à  l'heure :) .

Moi je la trouve un peu maigre. Je dis ca par rapport au gabarit de mon gris mâle qui a cinq ans.

Merci manuduke c'est grâce à  vous que je l'ai trouvée :)

Dev

devdas

Aujourd'ui quand j'ai mis ma main dans sa cage, elle m'a attaqué; des coups de bec successifs et violents. J'ai encaissé et je suis resté calme.

Que faire pour lui faire comprendre que je ne lui veux pas de mal et qu'elle arrête de pincer ?

Merci

FRABER

Citation de: "devdas"Aujourd'ui quand j'ai mis ma main dans sa cage, elle m'a attaqué; des coups de bec successifs et violents. J'ai encaissé et je suis resté calme.

Que faire pour lui faire comprendre que je ne lui veux pas de mal et qu'elle arrête de pincer ?

Merci
Déjà , ne pas mettre ta main dans sa cage. Sa cage s'est SON territoire!!! :non:

Ensuite la laisser se poser un peu, apprendre à  connaitre les bruits de la maison, ces occupants, etc...

Après tu peux tenter de l'amadouer avec quelque chose qu'elle aime bien.
Un fruit préféré, une graine de tournesol, etc...
Il faut y aller doucement avec les gris en général.
De plus certains n'aiment que les femmes, d'autres que les hommes... :bah:

Est-tu certain que c'est une femelle? (certificat de sexage?)
Est-ce qu'elle est vraiment EAM?
Comment se déroulait les journées dans son ancienne maison?
Elle sortait de sa cage? Avait-elle une personne préférée?

Voilà  pour commencer.
Mais surtout il faut rester  :zen: et être très patient et ne pas brusquer les choses...
 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

devdas

Bonjour,

Bonnes questions. :)

D'abord, je suis obligé de mettre ma main dans sa cage pour changer l'eau et la nourriture. D'ailleurs, j'ai commencé ainsi avec mon autre perroquet, dans la même cage avant de lui acheter une plus grande. Dois-je le faire de l'extérieur ?

Ensuite, elle n'a pas été sexé ADN, le seul indice que j'ai c'est sa facture d'achat chez une animalerie sur laquelle est indiqué que c'est une femelle. Ce n'est peut-être pas le cas, je sais mais j'ai pris le risque. J'attends un peu avant de lui faire le test ADN.

Enfin c'est un gris EAM, la vendeuse m'a expliqué qu'elle est sociable avec son mari et agressive avec elle. Elle m'a dit que cette femelle jouait avec un chat et un chien. Elle a souvent été déplacé; plusieurs maisons dans la même famille. Je crois qu'elle manquait d'attention bien qu'elle soit très énergitique chez moi.

Est-ce normal qu'elle préfère rester en bas de la cage ?

J'hésite à  sortir mon gris mâle de peur qu'il ne s'approche de la cage de la femelle et qu'il y ait des querelles. Qu'en pensez-vous; ent-ce encore tôt ?

Merci pour tout

Dev

FRABER

Citation de: "devdas"D'abord, je suis obligé de mettre ma main dans sa cage pour changer l'eau et la nourriture. D'ailleurs, j'ai commencé ainsi avec mon autre perroquet, dans la même cage avant de lui acheter une plus grande. Dois-je le faire de l'extérieur ?
Si tu en as la possibilité, ce serait mieux.
Mais si tu ne peux pas faire autrement, évite les morsures!!! :bah:  :ble:
Ton autre gris tu l'as eu BB?
N'oublie pas que ton nouveau gris à  2ans et a été changé plusieurs fois de maison. Elle est donc plus méfiante!

Citation de: "devdas"Ensuite, elle n'a pas été sexé ADN, le seul indice que j'ai c'est sa facture d'achat chez une animalerie sur laquelle est indiqué que c'est une femelle. Ce n'est peut-être pas le cas, je sais mais j'ai pris le risque. J'attends un peu avant de lui faire le test ADN.
Ta grise est peut-être un gris alors???
Fais-lui le test dès que possible, pour être fixé.

Citation de: "devdas"Enfin c'est un gris EAM (Elevé A la Main), la vendeuse m'a expliqué qu'elle est sociable avec son mari et agressive avec elle. Elle m'a dit que cette femelle jouait avec un chat et un chien. Elle a souvent été déplacé; plusieurs maisons dans la même famille. Je crois qu'elle manquait d'attention bien qu'elle soit très énergitique chez moi.
C'est souvent le cas des perroks "d'occasion".
Elle a donc besoin de se poser... car dans sa tête elle doit se dire "encore une autre famille..." :noire:
Elle aura besoin de beaucoup de patience et de compréhension.
Un peu de lecture pour t'aider:
 http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... php?t=7933

Citation de: "devdas"Est-ce normal qu'elle préfère rester en bas de la cage ?
Si ce n'est pas sa cage habituelle, oui, elle a peut-être peur des nouveaux perchoirs, de nouveaux jouets, etc...
Il faut la laisser s'habituer. Dans quelques jours çà  devrait aller mieux.

Citation de: "devdas"J'hésite à  sortir mon gris mâle de peur qu'il ne s'approche de la cage de la femelle et qu'il y ait des querelles. Qu'en pensez-vous; ent-ce encore tôt ?
Laisse-les d'abord s'observer à  distance.
Mais ne prive pas ton mâle de ses sorties habituelles.
Pendant les sorties, tu peux mettre la cage de "la femelle" dans une autre pièce ou la couvrir.
Dans une quinzaines de jours tu pourras sortir ton mâle en présence de la femelle (dans sa cage) en le surveillant.
Tout çà  progressivement pour qu'ils s'habituent l'un à  l'autre.
N'oublie pas que la "femelle" doit aussi avoir des sorties pour se dégourdir les ailes.

Et n'oublie pas, ton nouveau perrok a besoin de beaucoup de patience et de compréhension!
 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux