QualityBird : la boutique de vos oiseaux

sos

Démarré par suzon, 29 Janvier 2010 à 17:10:47

« précédent - suivant »

suzon

Bonjour, je vais adopter suite à son abandon un aras de 28 ans qui vit dans des conditions catastrophiques!!!
Je souhaiterais des conseils pour le transport et l'aclimatation
Merci de m'aider

FRANCKY.P

Salut Suzon,

Je comprends ta détresse mais il faudrait tout de même d'abord passer par la case de départ (présentation) merci.
presentation-des-uns-et-des-autres-f12.html

Pour le transport perso j'utilise des Kennels (boite en plastqiue pour transporter les chats) bien sur adapter à sa taille.

L'acclimatation devra se faire tout en douceur, mais pour mieu répondre un peu plus de détails ne serait pas mal venus.

FRANCKY ;-)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

piloui

comportement-ara-chloroptere-t11789.html
là, il y a une personne qui parle de son ara, des photos de l'animal et la volière, cela peut être intéressant pour toi de voir ce dont ton oiseau aura besoin

quelle-cage-transport-est-plus-adaptee-pour-ara-t11738.html
et là il y a les cages de transport
 Voilà, j'espère que tu viendras nous parler un eu plus de cet oiseau
S

daniel adrian

Bonjour,

Pour le transport comme Franky je pense que les boites genre Vari-Kennel sont le mieux appropriées.
Sinon il y a aussi les cages pliantes pour chiens

Pour l'acclimatation c'est une autre histoire...
Piloui t'a  mis le liens vers l'arrivée de mon ara, mais il s'agit d'un (très) jeune oiseau donc l'acclimatation se passe sans trop de problèmes.

Toi tu parles d'un oiseau de 28 ans  :shock: , qui a une longue histoire et si en plus cela ne s'est pas bien passé... :bah:
Tu devrais donner plus de détails pour que l'on puisse essayer de t'aider.

Mais n'oublies pas que le ara c'est un (très) grand oiseau... avec une puissance physique et un bec impressionnant !
S'il a eu un lourd passé et si par malheur cela l'a rendu agressif... méfie toi ! Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de le prendre comme animal de compagnie... :hmm:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux