QualityBird : la boutique de vos oiseaux

sortie en ville de shelby!

Démarré par shelby, 17 Octobre 2012 à 12:09:36

« précédent - suivant »

shelby

bjr a tous, shelby etant un pot de glue extra fort!! il y a quelques jours je devais aller chercher mon tel portable que j avais oublié en voiture, 5 ou 6 fois de suite j ai poser shelby ds la maison pour pouvoir sortir et pas moyen!! elle revenait tellement vite sur mon epaule que je ne pouvais pas sortir!! au bout d un moment ou ca commencait quand meme a me taper un peu sur le systeme, la voiture etant juste en face d la porte d entree, je me suis dit je tente...je suis sortie ds la rue avec la demoiselle sur l epaule, et la , la demoiselle etait tres tres fiere, elle regardait partout, a croisé une dame ( qui a regardé en 2 fois  :ptdr:) elle n a jamais decollé de mon epaule!! depuis je sors regulierement avec elle dans la rue, elle n a peur de rien, meme pas des voitures, du moment ou elle est sur mon epaule elle est tres contente, on a testé avec mon cheri qui l appelle a la fenetre elle ne vole meme pas , reste sur moi, par contre l inverse fonctionne, si c est moi a la fenetre elle reviens en volant !! elle est trop forte ma petite puce!!
l animal le plus dangereux reste encore aujourd hui..l homme

dana

Je ne peux encourager ce genre de chose  :icon_neutral:
Elle n'a peur de rien jusqu'au moment ou ....
Vu son jeune age, le rappel n'est pas acquis , et pour une première sortie , la ville, il n'y a pas pire , enfin, c'est ton oiseau, c'est toi qui voit .

La solution qui tombait sous le sens, était de mettre Shelby en sécurité dans sa cage afin que tu puisse sortir dans la rue  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Je pense que si tu veux faire du vol libre avec Shelby tu devrais l'entrainer pour cela.
D'abord au rappel à l'intérieur dans diverses situations et notamment de bas en haut.
Quand tu jugeras que son rappel est excellent, tu pourras tenter de la sortir en minimisant les risques.
Parceque là, c'est quand même un peu de l'approximatif apparemment.
Autrement, tu risques de perdre ton oiseau et c'est pas marrant, j'en sais quelque chose  :icon_cry:
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Ben, si tu veux perdre ton oiseau, continue comme ça !  :angryfire:
J'ai les cheveux tout droits sur la tête à la lecture de ton post !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Grominik

:icon_e_surprised:  Effectivement !  :icon_eek:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par Mireille et Kétile...

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Je dispose d'un très bon rappel avec mon perroquet en intérieur, idem en extérieur avec harnais mais, pour autant, je ne me sens pas prêt à franchir le pas du vol libre étant donné l'environnement urbain dans lequel je me trouve. Aussi, je souscris entièrement aux différentes réserves exprimées.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

Je vais préparer le bucher ..... :diablotin:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

manuduke33

perdre son oiseau est la pire des choses qui me soit arrivé même si une nouvelle boule de plume est arrivée a la maison ma glue me manque terriblement  :pleure: :pleure:  alors cage des que je sort  :Bahh:  c'est la meilleur solution ou alors harnais.
@+ emmanuelle

indyetjuju

a suppr

sofff

Bonsoir Shelby ,

Ton message m'as fait une crampe au ventre ,aujourd'hui ton oiseau est resté sur toi ,demain un bruit inhabituel ,un coup de klaxon par exemple et ton oiseau s'envolera sous la panique et pour le récupérer c'est pas gagné.J'en sais quelque chose ...
Reste prudente .

iron54

Bonjour,je n'ai pas très suivit tes posts concernant ton oiseaux,si tu veux sortir avec ton oiseaux,il faut ,et ça c'est la règle de base a respecter scrupuleusement,c'est un rapel à quasi 100%.
De plus la ville,c'est vraiment trop dangereux,même avec un oiseaux entrainé je ne le ferais pas,beaucoup trop de bruit,de mouvement,bref,trop de truc qui font perdre la concentration de l'oiseau,pour ex,mon ara fait des mouvements de recul quand un insecte tourne autour,alors j'imagine même pas le genre de réaction qu'il pourrait avoir si un scooter le raze :icon_eek: .
Bref,si tu veux tenté l'experience,commence par un bon rapel interieur,ensuite rapel exterieur avec harnais sur une petite distance, puis, petit à petit ,tu augmentes les distances ,mais même le jour ou tu arrives à avoir un trés bon rapel sur une longue distance,évite la ville.

Moya

Citation de: manuduke33 le 17 Octobre 2012 à 22:04:27
perdre son oiseau est la pire des choses qui me soit arrivé même si une nouvelle boule de plume est arrivée a la maison ma glue me manque terriblement  :pleure: :pleure:  alors cage des que je sort  :Bahh:  c'est la meilleur solution ou alors harnais.

raconte ta nouvelle boule de plume, Manu, s'il te plait.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Marc-André

Les perroquets sont toujours bien "sages" en milieu inconnu.....mais quand ils prennent leur aise, tout peut changer. De plus, si un gros camion serait passé tout près, ou un autre bruit quelconque aurait pu l'effrayer....

Un autre aspect qu'on oubli souvent aussi lorsqu'on sort notre perroquet dehors, ce sont les animaux sauvages (ou domestiques) qui peuvent effrayer les perroquets (il ne faut pas oublier qu'ils sont des proies et se comportent comme tel face à une situation stressante....premier réflex = la fuite)

Juste pour faire peur davantage, voici un vidéo qui montre que les risques pour nos perroquets viennent parfois du ciel...Et cette attaque n'est pas un cas unique.

Grominik

Bonjour,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de surenchérir avec des images chocs sorties de leurs contextes. Il s'agit dans cette vidéo d'un animal dressé qui a de toute évidence pris le Kkto pour le leurre avec lequel il est entrainé d'habitude.
La prédation par les oiseaux de proie sur nos psittacidés reste complémentent anecdotique dans l'hexagone.

Les dangers de sortir son perroquet en pleine ville et sans entrainement restent néanmoins très nombreux.

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux