QualityBird : la boutique de vos oiseaux

solitude

Démarré par luLU, 14 Novembre 2006 à 13:27:57

« précédent - suivant »

luLU

Bonjour,

gaspard mon gris du gabon est seul la journée car je bosse de 9h à  19h tous les jours, je lui laisse la radio, il n'a pas l'air de déprimer mais à  la longue je crains le picage et autres comportements dépressifs.

En fait je bosse à  mon compte avec mon ami dans un immense atelier, pensez vous qu'il serait bon pour lui que je le prenne la journée avec nous et le ramener le soir à  la maison ou alors je le laisse à  l'atelier dans le bureau avec du chauffage. Vas  t'il supporter le changement? Qu'en pensez vous?
Je précise qu'il ne pourra pas sortir de sa cage car beaucoup d'aller et venu.

fabiekangoo

il est dans sa cage toute la journée chez toi?
Moi je vois deux solutions : lui donner des truc pour s'occuper des nouveaux jouets, du bois a déchiqueter...
Ou l'emmener la bas alors si il est habitué a etre en liberté ca sera un peu dur de ne plus le sortir du tout mais peut etre peux tu lui trouver une plage horaire ou il pourrais sortir. Mais il verra plus de monde il s'ennuyera peut etre moins...
Enfin on ne peut pas faire de généralité c'est au cas par cas mais rien ne t'empeche de faire un essai et de voir comment ca ce passe je pense que ton gris n'en sera pas traumatisé

luLU

malheureusement oui il est dans sa cage toute la journée et dés que je rentre je le laisse sortir jusqu'au dodo.

Je vais essayer de l'emmener à  l'atelier et je le mettrais dans le bureau avec la cage ouverte et je mettrais un big panneau sur la porte "attention gaspard à  plumes" en espérant que les clients ne l'effraient pas.

JE pense essayer demain car ça m'ennuie vraiment qu'il soit seul et surtout je m'ennuie de lui. Et croyez vous que je le laisse à  l'atelier ou retour à  la maison?

Designity

Mmmm voilà  la raison surtout : tu t'ennuies de lui !!! Comment ces petites boules de plumes pourraient ne pas nous manquer ? Je te comprends parfaitement...

Pour ma part quand je vais dormir chez mon petit ami et que je laisse mon Tomi seul pour la nuit à  la maison sous sa couverture, j'ai bcp bcp de mal à  m'endormir et je ne fais que penser à  lui. Et le réveil venu, je n'ai pas son petit bec sur ma joue pour me dire bonjour et ca m'attriste.

Tu es surement bcp moins cucul que moi (je crois que je suis imbattable dans certains cas  :? ) mais ne penses-tu pas être inquiet la nuit s'il n'est pas dans ta maison ? Comme tu dis d'ordinaire il sort de 19h00 jusqu'au dodo, donc le soir il a pour habitude de sortir avec toi, de se dégourdir les ailes. Ca lui manquera peut-être pas mal au début de ne plus avoir ses repères, non ? Il sera sorti la journée oui, mais son petit moment intime avec toi le soir ne sera plus là ...

D'un autre coté, il lui faudra s'habituer à  être transporté si tu le ramènes chez toi le soir oui, mais je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose puisque le retour chez toi signifiera gros calin...

Je dis ça juste en pur amateur hein, je suis loin d'être une pro des boules de plumes et je le reconnais. J'ai juste pris l'habitude de m'occuper de Tom comme d'un gros bébé....  :oops:

luLU

C'est clair ces "coucou maman d'amour" me manquent mais je ne voudrais pas qu'il commence à  faire du picage c'est trop triste, alors je vais tenter les voyages entre maison et atelier, en espérant et je me répéte, ne pas le traumatiser.

TCHAO
LA SUITE DEMAIN
"GASPARD A L'ATELIER"

Wen

qu'est-ce que c'est comme atelier? Car il faut aussi veiller à  ce que tu ne manipules pas de produits ou poussières nocives pour lui ;)
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

fabiekangoo

oui je crois qu'il faut essayer le transport si ca le traumatise pas trop sinon moi j'essaierai de le laisser la nuit la bas mais bon c'est vrai que c'est un peu chaud de la laisser comme ca tout seul pour la nuit... A voir comment tu le sent!

LAPINETTE

Bonjour Lulu,

Designity t'a très bien cernée me semble-t-il ! :D  :D  
Mais tu as raison, mieux vaux prévenir que guérir. ;)
Personnellement, je tenterai aussi les transports, sans hésitation, à  partir du moment ou il est protégé du froid et des courants d'air..... Il me semble que le laisser à  l'atelier serait un peu l'exclure de la famille et je craindrais qu'il le vive mal.

:wink:  :wink:

luLU

c'est un atelier de sérigraphie, adhésif etc, on fait des tee shirts des panneaux de la pub quoi. Et effectivement il ya des produits nocifs mais uniquement dans l'atelier mais je le laisserai dans le bureau bien au chaud comme un prince, et je pense aussi le ramener à  la maison le soir sauf quand on fini super tard ou là  il pourra rester tranquilou dans le bureau.
J'ai pas eu le temps ce matin de le ramaner à  l'atelier mais demain je teste, il faut déjà  qu'il aille dans l'autre cage car c'est un peureu (import) et donc il met trois plombe à  oser.

En tout cas c'est cool que vous vous interressiez à  nous.
TCHAO

antoinette

Citation de: "luLU"c'est un atelier de sérigraphie, adhésif etc, on fait des tee shirts des panneaux de la pub quoi. Et effectivement il ya des produits nocifs mais uniquement dans l'atelier mais je le laisserai dans le bureau bien au chaud comme un prince, et je pense aussi le ramener à  la maison le soir sauf quand on fini super tard ou là  il pourra rester tranquilou dans le bureau.
J'ai pas eu le temps ce matin de le ramaner à  l'atelier mais demain je teste, il faut déjà  qu'il aille dans l'autre cage car c'est un peureu (import) et donc il met trois plombe à  oser.

En tout cas c'est cool que vous vous interressiez à  nous.
TCHAO

Si c'est un perrok d'import et que tu as de bon rapport avec lui le soir à  la maison, qu'il sort de sa cage, etc...
Je dirais que le stress de voir de nouvelles personnes, du va et vient peut lui provoquer plus de dégats que de rester tranquille avec des jouets à  la maison et de retrouver ses séances de calins avec toi le soir.

Dans toute cette histoire, penses-tu réellement à  lui où à  toi ?

Excuse moi si je suis un peu directe  ;)

Je vais te raconter une histoire qui est également valable pour tous ceux qui travaillent. Je l'ai lu dans un journal il y a bien de cela une dizaine d'années.

Une dame travaillait toute la journée et avait un gris à   la maison, comme toi, elle le faisait sortir le soir et était un peu triste de cela... un jour, elle est tombée malade et à  du rester plusieurs mois à  la maison, elle était contente de pouvoir enfin s'occuper plus de son perroquet. Mais voilà , son gris à  commencé à  se piquer, justement alors que selon toute bonne raisons, cela aurait du être le contraire... elle alla chez le vétérinaire, mais il n'était pas malade.  :?
Lorsque sa patronne recommença à  travailler, son perroquet cessa de s'arracher les plumes et tout alla pour le mieux.
Il avait un rythme, une routine, et le changement l'avait beaucoup perturbé.

Il ne faut pas oublier que dans la nature, les perroquets font tous les jours les mêmes choses aux mêmes heures.

Et personellement dans un atelier tel que le tiens, je n'emmènerais pas un perroquet, trop de produits chimiques, ils sont très sensibles, et il y a des choses que peut-être tu ne sens pas, mais sous les portes, quand elles s'ouvrent et se ferment, les produits s'infiltrent quand même... je te le dis par expérience pour avoir travaillé dans de tels ateliers... et le chauffage la nuit :-(((

Tu devrais bien y réfléchir, trop de choses négatives par rapport à  la situation actuelle...
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

luLU

ok, merci Antoinette pour cette histoire vraie qui me donne sérieusement à  réfléchir!!!

:wink:

Designity

Peut-être aussi que le perroquet à  ressenti la souffrance et la maladie de sa maitresse et l'a somatisée à  son tour ! Les animaux nous réservent bien des surprises  :)

fabiekangoo

c'est vrai qu'on ne le connais pas on ne sait pas quel comportement il a vis a vis des autres a toi de voir mais je pense que ca ne coute rien d'essayer si tu vois que ca va pas tu le ramene chez toi

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux