QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Repro Youyou...

Démarré par ketthy, 20 Décembre 2004 à 15:14:28

« précédent - suivant »

ketthy

Bonjour à  tous ;)

Voila il y a quelques semaines (2ou3) que j'ai mis un nid a la disposition de mes chers youyous et depuis un jour ou 2 j'ai remarqué que le mâle jette un oeil rapidement par le trou d'envol. De plus, ce cher petit monsieur est devenu super agressif lorsqu'il voit passer ma calo devant la cage => Il se jette sur les barreaux et "crache" de colere comme un chat alors qu'avant il se contentait d'ouvrir en grand le bec mais sans plus voir mm il l'ignorait qd elle se perchait sur la cage, maintenant il l'a rendrait bien unijambiste à  en croire son comportement...

Alors je me demandais ma conclusion etait juste, a savoir, si monsieur defend madame et son nid (mm s'ils ne l'ont pas encore investi  :roll: ), a votre avis?

Ketthy

antoinette

Bonsoir Ketthy,

Ton mâle défend en effet son nid.
Mais il vaudrait mieux mettre ton couple de youyou dans un endroit tranquille de la maison si tu veux qu'ils se reproduisent.
Un couple en reproduction a besoin d'être au calme, car les youyous sont des oiseaux relativement nerveux surtout si ce ne sont pas des eam.

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

ketthy

merci antoinette de m'avoir repondu.

En effet, on m'avait conseillé de les mettre dans un endroit plus tranquille et surtout plus sombre, mais a part un petit cagibi j'ai pas bcp de place... alors on m'a conseillé d'essayer de couvrir la cage au moins en parti et voir ce qui se passe et c'est la que monsieur est devenu un féroce pitbull  :D  :mrgreen:

ketthy

merci antoinette de m'avoir repondu.

En effet, on m'avait conseillé de les mettre dans un endroit plus tranquille et surtout plus sombre, mais a part un petit cagibi j'ai pas bcp de place... alors on m'a conseillé d'essayer de couvrir la cage au moins en parti et voir ce qui se passe et c'est la que monsieur est devenu un féroce pitbull  :D  :mrgreen:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux