QualityBird : la boutique de vos oiseaux

renseignements

Démarré par barbara, 31 Janvier 2005 à 10:55:46

« précédent - suivant »

barbara

merki guismo pour les renseignements et ou trouver ce vermifuge en pharmacie ou chez les vétos????? :?:  :!:  :?  :)

dana

Ah j'oubliée en fait c'est Colette qui lui serait trop convenue parcequ'elle adore les livres et les crayons ne laissez rien trainer destruction assurée :pangel1:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

aminata

Bonjour Barbara,

Un petit mot pour te faire savoir que tu as fait le bon choix en prenant un youyou EAM. En ce qui concerne les noms, mon youyou s'appelle Kiwi et celui de mon enfance Jacot (mais pour celui là  je pense que c'est trop commun). Pour la nourriture, c'est vrai que les perroquets font beaucoup de gaspillage. Il faut que tu l'habitues à  se nourrir avec des extrudés (commes les croquettes pour chats) tout en gardant tout de même les graines comme nourriture principale. Il faut aussi l'habituer à  manger des fruits comme les pommes, des légumes comme les carottes. Ne jamais donner d'avocat, ni de persil à  ton youyou car ce serait fatal pour lui. Sinon, pour la douche, si vraiment au départ, tu appréhendes de le sortir de sa cage, tu peux utiliser un brumisateur (vichy, évian), Kiwi adore être aspergée. De plus, cela rafraichit en cas de  grosses chaleur. Pour le moment, ce n'est pas le cas ! Pour la température, chez nous, il fait 24 degrés dans la journée et 20 la nuit. Kiwi supporte très bien la différence de température du moment qu'elle reste dans la maison. Quant au vermifuge, il faut vermiguger les oiseaux deux fois dans l'année, une fois au printemps, et une autre fois à  l'automne. Vermifuger les oiseaux est plutôt recommandé pour les oiseaux élevés en extérieur dans des volières avec le sol en terre. Je ne pense pas qu'un petit youyou EAM ait besoin d'être vermifuger. Mais, c'est vrai qu'une visite chez un vétérinaire serait profitable lorsque tu auras ton petit youyou. Il existe plusieurs vermifuges comme Océverm que tu trouveras plutôt chez un vétérinaire qu'en pharmacie. Samedi, lorsque tu iras chercher ton petit youyou demande aussi conseil à  ton éleveur. A bientôt.
Brigitte

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux