QualityBird : la boutique de vos oiseaux

renseignements

Démarré par barbara, 31 Janvier 2005 à 10:55:46

« précédent - suivant »

barbara

bonjour a tous,
Samedi prochain je vais chercher mon youyou du sénegal,je me suis déja pas mal renseignée, mais auriez vous des conseils a me donner ( l'alimentation, les soins etc
merci a vous
des idées pour lui donner un petit nom sympa :wink:  

aminata

Bonsoir Barbara,

Je vois que tu désires quelques renseignements sur le youyou du Sénégal. Je possède un youyou du Sénégal femelle d'import depuis presque quatre ans maintenant. A ma naissance également (je suis née au Sénégal), mon père avait trouvé un petit youyou tombé du nid et avait fini de l'élever. Ce youyou mâle donc était mon animal de compagnie. Il était très bien apprivoisé et pouvait dire quelques mots. Aussi je te demande où vas tu acquérir ton youyou ? Dans une animalerie  ou chez un éleveur ? Vas tu prendre un youyou EAM (élevé à  la main) ou un youyou EPP (élevé par les parents) ?  Tout ce que je peux te conseiller c'est de ne pas acheter un youyou  d'import en animalerie. Ces youyous sont prélevés de leur milieu naturel et sont très durs à  apprivoiser. Avec ce youyou d'import, je ne retrouve pas du tout la relation que j'avais avec le youyou de mon enfance. Pourtant, je fais tout mon possible pour mettre ce perroquet en confiance. Voilà , j'attends ta réponse.
Brigitte

zebulon

Salut,
Tiens sur le site un article sur le youyou : http://perroquet.biz/perrok_articles/es ... enegal.htm je suppose que c'est un EAM ? essaye de l'habituer rapidement aux granulés c'est meilleur pour son équilibre, après je dirais côté soin, si tu évites les courants d'air, les dangers de la maison et que tu surveilles son alimentation tout devrait bien se passer, c'est un sympathique animal tu verras, l'essayer c'est l'adopter  ;)  pense à  l'occuper durant tes absences, cage aménagé en jeu...

@+++

jsf

ben pour un petit nom, tu peux l'appeller barbapapa , comme ça , ça fera barbara-barbapapa  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  (quel humour !) :mrgreen:  :mrgreen:

barbara

merci a vous tous,
brigitte c 'est un eam  il vient d'un petit eleveur
je vous tiens au courant des son arrivé
encore une fois merci

heu!!!! barbapapa oups! pas top :mrgreen: lol

barbara

coucou a tous
voila une petite liste de petits noms dites moi ce que vous en pensés :D
INDY
KENYA
MIKO
TOUKY
BANZAà
 :u-chu:  :chirolp_waku1: vivement samedi!!!!

coucou_tt_le_monde

Nous avons un youyou eam depuis presque 1 an. C'est un animal plein d'entrain et d'énergie. Il faut donc le sortir tous les jours et jouer avec lui pour canaliser un peu son énergie. Il est très têtu et destructeur donc sois ferme avec lui pour éviter qu'il ne fasse des marques dans ton mobilier.
Concernant la nourriture, passes le aux granulés (évites les graînes de tournesol dont il rafole mais qui sont très grasses) et donnes lui beaucoup de fruits et de légumes (le nôtre adore ça).
Penses également à  le doucher au moins une fois par semaine. Il n'y a pas de soin particulier sinon à  lui apporter : c'est un animal robuste même si, comme tous les oiseaux, il craint les courants d'air.
Tu as fait le on choix en prennant un youyou, c'est un oiseau super sympa (malgré son mauvais caractère) et on l'adore! Il est espiègle, intelligent, un vrai frippon! Plein d'énergie aussi. Il peut même dire quelques mots. Envoies nous une photo!

barbara

merci a toi coucou tt le monde pour la photo il faut attendre je ne l ai que samedi que le temps me parrait long!!!!!!!!!!!
une petite question la temperature de la piece, ici nous avons 25 la journée et entre 20 et 22 la nuit est ce que ce changement peu lui faire du mal
merci gros zibous
 :wink:

coucou_tt_le_monde

Je ne pense pas que le changement peut lui faire du mal : la différence de température est trop faible. Ils n'aiment pas les changements vraiment brutaux de température, mais là , ça devrait aller.
Comme tu as l'air "inquiète", pourquoi ne pas faire un petit tour chez un véto après l'arrivée de ton youyou? Ca pourra te rassurer, et, de cette façon, tu auras une adresse en cas de soucis.
Sinon, j'ai oublié de dire que certaines personnes préconisent de vermifuger son oiseau tous les ans...

guismo

personnelement je les vermifuges tous les 6 mois, mais si il est un peu jeune faut mieux attendre un peu ;)

zebulon

Salut,
Moi j'aime bien MIKO ça me fait penser à  de la glace  ;)

barbara

vermifiger!!!! je ne savais pas l'éleveur ne m'en a pas parler !!!
dites moi en plus SVP

MERKI

ALORS 1 VOIE POUR MIKO!!!!!

dana

désolé je suis plutot prenom humain genre:marcel,jules,max,maurice,hubert bon je sais ca fait c..c.. et mon perrok je voulais l'appeller jeanette mais ca à  fait un binz à  la maison ma tribut a choisie plume tu parle d'une originalitée :evil: alors j'ai rajouté Miss Gris Plume et quand je la déplace je lui dit toujours :"accroche toi Jeanette" ha ha ha
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

barbara

lol :lol:

guismo

vermifuger c'est leur administrer un produit qui a pour but de tuer toutes les ptites bêtes qu'il ya dans leur corps (en shématisant un peu); la plupart des vermifuges que tu trouves sont adaptés pour les animaux de ferme (comme le vermyl que j'utilise) et non pour les oiseaux exotiques donc il ne faut pas en donner des doses de cheval !  :mrgreen: , simplement en diluer dans l'eau de boisson la plupart du temps en donnant la même dose que celle indiquée dans la posologie pour les poussins ;)  voilà 

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux