QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Recherche d'un vétérinaire

Démarré par uria, 21 Mars 2015 à 21:09:03

« précédent - suivant »

uria

Bonsoir
Je vais habiter dans les Landes dans quelques semaines, changement de vie et surtout acceuil d'un cacatoes rosalbin dans les mois à venir
Je  souhaite savoir si il y a un veterinaire aviaire dans cette région (je ne trouve pas sur internet)
Merci par avance

Carole

FRABER

Bonjour,

Il y a le Dr Jean-Pierre André à La Teste de Buch
http://www.allo-medecins.fr/La-Teste-de-buch-33260/veterinaire/veterinaire_Andre-Jean-Pierre-et-Baysse-Serge.html

Le Dr André est un vétérinaire aviaire réputé, qui a écrit un ouvrage, qui est une "bible" pour les éleveurs et les vétérinaires: "Oiseaux de cages et de volières. De la maladie à la bonne santé".

Je crois qu'il est en semi-retraite, mais nul doute que son associé est aussi compétent que lui.  :icon_wink:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

uria

Bonjour
Merci beaucoup pour votre réponse, j'en prend note
Je suis soulagée car c'est la première fois que je vais avoir un perroquet, mais pas mal d'autres animaux et je sais à quel point il est indispensable d'avoir un veterinaire serieux.
Je vous le présenterai dès qu'il arrivera dans notre maison.
Bonne journée

jybo

Mon avis sur le Dr André (et j'ai eu des retours du même genre). Déjà, il n'exerce plus. Ensuite, je suis allé le voir plusieurs fois il y a quelques années pour des oiseaux "classiques" : tourterelles et calopsittes. J'ai trouvé le personnage très peu agréable, limite aimable, et il a eu bien du mal a manipuler une pauvre calo, donc un cacatoès (sans parler du prix des consultations, et au final il n'a pas soigné mes oiseaux, jme suis débrouillé seul)... Pour en avoir discuté avec d'autres éleveurs, il semblerait qu'il ai effectivement écrit de très bons bouquins, il était peut être très bon au début de sa carrière, mais il n'a pas trop évolué, et en pratique c'est pas terrible.

Va voir ici, il y a une liste de véto oiseaux recensé. C'est une liste non exhaustive mais ça peut aider.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zyXadgKvGup8.kRwrj2_WRyqg

Jérémy

uria

Bonsoir

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Pour me rendre chez ce veterinaire j'ai 1h30 de route juste aller, je veux bien le faire mais il faut vraiment que ce ne soit pas pour rien.
Je vais étudier votre liste, heureusement que je m'y prend à l'avance....
Je vais aussi regarder au pays basque.

FRABER

Citation de: jybo le 22 Mars 2015 à 19:32:50
Mon avis sur le Dr André (et j'ai eu des retours du même genre). Déjà, il n'exerce plus.
C'est bien pourquoi j'ai écrit:
Citation de: FRABER le 22 Mars 2015 à 04:23:21
nul doute que son associé est aussi compétent que lui.

Lorsque j'habitais Tarbes (65000), il n'y avait pas de vétérinaire répertorié "aviaire".
Mais après renseignement, il y avait un véto (près de la retraite), un "vieux de la vieille" comme on dit, qui s'occupait de tous les oiseaux blessés que lui apportait la SPA (ou autres personnes). Ce même véto s'occupait aussi des oiseaux du Donjon des Aigles, à Beaucens près d'Argelès Gazost et il était en train de former la relève avec trois vétérinaires de Juillan.
J'ai donc pu faire suivre mes oiseaux par un jeune véto, passionné par les oiseaux et à 20min. de chez moi!  :icon_mrgreen:

En te renseignant,comme je l'ai fait, nul doute que tu trouveras un vétérinaire compétent (même s'il n'est pas "certifié aviaire") qui aime soigner les oiseaux et qui n'est pas trop loin de chez toi.  :icon_wink:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

uria

Bonjour

Merci à vous deux pour ces précieuses informations qui vont bien m'aider.

uria

Je viens de voir qu'il y a un parc animalier avec un grande volière à Labenne, je vais m'y rendre, ils pourront sûrement m'indiquer un veterinaire.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux