QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Quoi faire ????

Démarré par fredu33, 24 Mars 2009 à 07:17:18

« précédent - suivant »

fredu33

bonjours a tous
Je vous demande de l'aide pour le comportement de mon gris.
Il es là depuis 3semaine édemi .
Au debut de son arriver j'allais le voir regulierement (voir trop)et deuis une semaine je le laisse completement  tranquille(sur le conseil de ma veto et de vous),mais je trouve que c'est limite pire qu'avant,il me grogne +dessus maintenant qu'a son arriver!!! :cry:
est-ce que c normal?
OU alors par exemple le lundi il es cool il chante et le lendemain c meme pas la peine de le regarder sous peine de grognement intenssif!
Alors dite moi quoi faire svp!!!!!!!!!

eleonora

chihiro

Bonjour,
3,5 semaines c'est trés peu sur 50 ans de vie d'un Gris  ;) par contr je pense qu'il est indispensable que plusieurs fois par jour tu t'installe prés de sa volière a une distance ou il ne se sent pas agresser (pas de grognements) et là tu lui parle, tu peux aussi t'installer prés de lui pour bouquiner, travailler a l'ordi (si tu as 1 portable) qu'il sente que ta présence n'est pas 1 menace et tu verras petit a petit il te laissera t'approcher de + en + prés (mais cela peu prendre plusieurs mois selon son "vécu")  :?
En ce qui concerne les sorties tout les jours ouvre lui la porte de sa cage (il me semble avoir lu sur l'1 de tes posts que ses plumes n'était pas taillées) et laisse le explorer les piédes de la maison que tu lui autorise, au début il restera peut être qu'a 2 m de sa cage et dés qu'il sera plus a l'aise il agrandira de lui même son périmètre. Pour le faire rentrer le mieux c qu'il rentre tout seul (donc pas de nourriture ni eau en dehors de sa cage) et si cela ne fonctionne pas 1 grand bâton pour qu'il grimpe dessus tout en gardant sa distance de sécurité.
Pour les jouets ds 1 premier temps mets lui plutôt des branchages, 1 corde, pommes de pins ... plutôt que des jeux sophistiqués qui risque de l'apeurai ou de ne pas l'intéressé si il n'y a été habitué dés son pus jeune age.
Dis toi que c'est lui qui choisira le moment ou il t'accordera sa confiance et qu'il ne faut surtout pas "brusquer" les choses. Bon courage et surtout ne baisse pas les bras le meilleur est a venir  :top:
Chihiro

Christine P

Citation de: "fredu33"Au debut de son arriver j'allais le voir regulierement (voir trop)

Trop !!! Qui peut juger de cela de si loin !!!

Ce n'est certainement pas en le laissant "tranquille", c'est à dire seul dans son coin que tu pourras établir une relation avec lui.

La solution à ton souci réside dans ces mots : établir une relation.

Cela se fait au travers de petits exercices / jeux, à l'aide du renforcement positif.
Tu trouveras divers exemples qui t'aideront dans cette voie je le pense sur ce lien:
http://www.forum.psitta.com/index.php?board=35.0

Cordialement
Christine

eleonora

et un p'tit lien vers chez les mauvais commerçants  :roll:  

reste là fred33  ;) ICI rien a vendre juste de la passion et DES COMPETENCES !!!!

ton perrok est un import cela se voit par sa bague, se sera dur d' en faire un compagnon idéal  :oops:

a ta place j' essaierai de lui trouver un compagnon du sexe opposé et de le mettre en volière, il sera plus épanoui  ;)
maintenant si tu veux vraiment un gris de compagnie alors il faudrait en prendre un très jeune bagué de l' année chez un éleveur amateur QUI A DU TEMPS POUR S' OCCUPPER DE SES OISEAUX !!!

Christine P

Eh ben voyons !!
On met celui-là de côté, et on en rachète un !! Super !! Je suis sûre que ça va beaucoup aider Fred !!!
Heureusement, comme chacun, Fred a son libre arbitre, et se fera sa propre idée, pas la peine de lâchement calomnier de loin, Monsieur Christian !!!
A bientôt Fred !!
Cordialement
Christine

eleonora

Citation de: "Christine P"Eh ben voyons !!
On met celui-là de côté, et on en rachète un !! Super !! Je suis sûre que ça va beaucoup aider Fred !!!
est-ce que j' ai dis ça ? non ?
mais ICI c' est un forum d' éleveurs et les éleveurs disent que les imports qui grogne serait mieux en volière avec congénère! je signe et persiste a dire que cet oiseau n' a rien a faire dans une cage a être amadoué par un homme, pour ça il y a les EAM  ;)  on ne t' a pas appris ça chez les ....

Christine P

Citation de: "eleonora"
Citation de: "Christine P"Eh ben voyons !!
est-ce que j' ai dis ça ? non ?
mais ICI c' est un forum d' éleveurs et les éleveurs disent que les imports qui grogne serait mieux en volière avec congénère! je signe et persiste a dire que cet oiseau n' a rien a faire dans une cage a être amadoué par un homme, pour ça il y a les EAM (Elevé A la Main)  ;)  on ne t' a pas appris ça chez les ....

TOUT oiseau est mieux en volière avec congénère, ici ou ailleurs !!!
Cela n'empêche EN AUCUN CAS d'avoir un bon relationnel avec son oiseau !! C'est même très important pour son avenir: soins et autres ...

fredu33

Merci de m'avoir repondu.
alors pour repondre a vos questions
Il a environ 5ans.
Si possible je ne souhaite pas me separer de lui ,malgrés qu'il ne soit là que depuis peu de temp j'y suis deja attaché et je n'es pas la possibilité de le mettre en voliere.
Quand j'ai l'ai acheter a son ancien maitre il m'a dit(son maitre)qu'il etait plutot calin et bavard avec sa femme( femme qui es partie suite a leur divorce il y a 2ans) et que depuis donc 2ans il ne parle plus et ne s'entender pas du tout avec le mari,donc plus ou moins dans son coin ,sans carresse,ni d'attention ,rien quoi il devais juste lui mettre sa bouffe et hopp :x .
Il es vrai que j'aurai preferer avoir un jeune pour faire une approche plus facile ,mais je ne pouvais pas le laisser là bas.
Donc pour le moment bin je suis un peu perdu....
byee

Grominik

Christine et Christian sont sur un forum.......  :roll:
Soyez sympa ... cool :zen:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux