QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Question moustiques: quels répulsifs quand on possède un perroquet?

Démarré par indyetjuju, 09 Mai 2012 à 10:13:04

« précédent - suivant »

indyetjuju

A suppr

Moya

Mousiquaires à toutes les fenêtres !
En plus ce sera plus sûr pour ton oiseau !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Tu as plein de plantes qui sont naturellement répulsvives que tu peux mettre dans ta piece ou sur tes rebords de fenetre comme la melisse, le thym citron,basilic citron, armoise ou verveine
Tu as également le geranium, lavande, menthe poivrée
Tu peux aussi couper des branches de pieds de tomates que tu mets dans un verre d'eau
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

indyetjuju

A suppr

Moya

Si tu es en maison, tu peux aussi planter des canas devant tes fenêtres, ça marche très bien.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Les canas je savais pas, mais le géranium fait aussi fuire les mouches  :bravo:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Takedown

Bah conseil judicieux mais pour quelqu'un qui comme moi est allergiques à tout types de plantes ....
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Morgane

Citation de: Takedown le 09 Mai 2012 à 10:58:46
Bah conseil judicieux mais pour quelqu'un qui comme moi est allergiques à tout types de plantes ....
Tu devrais peut etre te faire tester avant d'envisager d'adopter un cacatoes plein de poudre .....non????

Takedown

Le rapport avec les plantes?
Ici je cherche un humidifacateur et de lui préparer un coin "douche" pour évité les petits inconvénients ^^
(car début d'atshme...) rien d'inquiétant je suffoque pas pas besoin de puf et autres mais j'ai un traitement de fond et je connais déjà les risques mais les soins se passe très bien ;)

Morgane

Le rapport est juste que si tu es allergique aux plantes il faut peut etre pour ta santé penser aussi à tester si tu n'es pas allergique à la poussiere des plumes, les cacatoes en produisent beaucoup.....
Humidificateur je n'ai pas encore mais je peux te conseiller l'achat d'un purificateur d'air, ça aide pas mal aussi, faut voire toute la poussiere que je sort du mien quand je nettoie les filtres  :icon_eek:

Takedown

j'ai déjà eu des oiseaux mais oui pourquoi ne pas faire des test mais dans l'elevage ou j'ai été cela ne ma pas déranger du tout  :Bahh:
Pourtant assez fermer

Morgane

Disons que le souci des cacatoes c'est surtout la poudre qu'ils produisent en quantité
Ma rosalbin n'en produit pas mais j'ai une amie asmathique et quand elle vient elle repart malade
Pourtant elle a des chats et chiens sans soucis elle a eu de nombreux inséparables calos etc , jamais de souci
Mais chez moi elle morfle la pauvre  :icon_mrgreen:

daniel adrian

Bonjour,

Morgane à tout à fait raison, les cacatoès blancs produisent abondamment une poussière blanche (c'est d'ailleurs signe de leur bonne santé).
Cette  poussière est une belle saleté... elle s'incruste partout (ordinateur p.e.) et est très "collante".
Je ne pense pas qu'un humidificateur uniquement soit utile, personnellement j'ai acheté un purificateur assez puissant pour l'espace de vie et je peux te dire qu'au nettoyage je peux vérifier l'efficacité de celui-ci... :icon_exorbite:

Je suis également allergique (mais plus aux pollens) et n'ai aucun problème avec cette poudre.
Si tu asmathique je me renseignerais tout de même bien avant (auprès de ton médecin) , ce serait trop dommage de retrouver le énième kkto sur un site d'annonce pour "cause d'allergie" (souvent un faux prétexte...).
Il existe d'autre sortes de perroquets qui produisent nettement moins de poudre (kératine)

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Takedown

Bah moi je dis les choses franchement donc bon le mensonge est à banir ><

Mais je ferai les test mais je veux dire que dans un élevage de kkto j'ai pas du réaction ...

daniel adrian

Oui, mais tu n'y est pas resté un mois non plus..
Après tu fait comme tu veux, c'est juste un conseil.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux