QualityBird : la boutique de vos oiseaux

question

Démarré par knukels, 24 Février 2007 à 20:53:06

« précédent - suivant »

TAZ

En fait! tu nous fais réviser nos gammes je t'envoie une plaquette de chocolat pour ton perrok ah ah ah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 :pcheers1:

dana

Citation de: "Amazone"La stérilité est une maladie hériditaire qui se transmet de père en fils, et ce sur plusieurs générations..
Pensez vous que la stérilité a un impact sur la vie social des individus atteints vu qu'ils savent que leur enfants seront stérile tout comme eux ????
[/i]

heuuuuu, tu nous prendrais pas pour des pommes ???? :?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Dies

Citation de: "dana"
Citation de: "Amazone"La stérilité est une maladie hériditaire qui se transmet de père en fils, et ce sur plusieurs générations..
Pensez vous que la stérilité a un impact sur la vie social des individus atteints vu qu'ils savent que leur enfants seront stérile tout comme eux ????
[/i]

heuuuuu, tu nous prendrais pas pour des pommes ???? :?

c'est pas le theme des films X-men ca ???  :lol:
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Amazone

:roll:
@+

Florent \";)\"
www.psitta.com (Boutique&forum)
www.psitta.info (2100 Photos)

Anonymous

Citation de: "knukels"Et encore une autre question qui va paraitre idiote mais est ce qu'un perroquet peu avoir des puces ? :oops:
Ben moi, j'vais répondre sur la 2°c partie de la question (vachement plus interessante !): les parasites s'emparent d'un hôte quand le milieu est favorisé … faut donc ne pas favoriser leur présence, mais toujours la prévenir …
Pas plus tard que hier soir, je me suis trouvé une bébête dans les poils  :roll: Et pourtant, libre à  vous de croire ou non que je me "baigne" et me "pulvérise" trés régulièrement, et que je change de calcif tous les jours … maintenant, hier, j'ai aussi couru champs et bois avec chiens et cannassons, ai posé mon cul dans l'herbe humide …
Tout ça pour dire que choisir un perrok est déjà  une prise de responsabilité et un engagement suffisamment importants, pour ne pas aller chercher des paramètres de choix (?) dans le mode de nourrissage ou la propension à  accueillir des bébêtes indésirables comme tout animal à  sang chaud …

nico45

Ben je suis d'accord avec Florent,

Si on reprend l'exemple des kktos a la mode sur le forum, avec l'exemple de l'EAM qui saute sur tout le monde, allant jusqu'a essayé de dévisager la personne. Si on compare avec un kkto en volière EPP, lui ne viendra pas assaillir l'éleveur qui rentre dans la volière par exemple.
un oiseau est un oiseau, EAM c'est pas un mot magique :?  j'ai EAM des piafs pour sauvetage, pas pour autent qu'aujourd'hui ils sautent au grillage chercher une caresse... on voit meme pas la différence.

c'est vrai qu'on a trop tendance a assimiler EAM = bonheur a l'état pur
ce qui entre en compte c'est la sociabilisation avec l'homme, et ça ça se transmet pas en fourant une seringue dans le bec d'un piaf ;)

dana

Citation de: "Amazone"
Citation de: "dana"heuuuuu, tu nous prendrais pas pour des pommes ???? :?

Bé non !

Mais quite a dire une connerie, autant en dire une bonne  :p Non ??  ;)

Mais toi, tu as l'esprit aiguisé .. tu n'as pas le QI d'un poisson aquatique .. ;)
Je suis certain que ma remarque ne choque pas tout le monde .. comme de dire que les EPP sont plus agressif ..

je sais Florent je sais, j'ai le QI d'un poisson terrestre .... ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Amazone

8)  :twisted:  :lol:
@+

Florent \";)\"

piloui

"(NB je pratique Internet depuis fin 96 ..soit plus de 11ans ..et j'en ai vu des conneries :p )"
Et combien d'intéressantes, passionnantes, drôles, sympa etc... ???
S

marjo

salut, je reprends la discussion de tout a l'heure mais quand vous dites il fautle pulvériser ou mettre une bassine pour qu'il se lave vous mettez seulement de l'eau dedans ou un produit spécial???? :?:  :?:
bonne journée a tous

nico45

Citation de: "marjo"salut, je reprends la discussion de tout a l'heure mais quand vous dites il fautle pulvériser ou mettre une bassine pour qu'il se lave vous mettez seulement de l'eau dedans ou un produit spécial???? :?:  :?:
bonne journée a tous

Moi seulement de l'eau ;)

knukels

quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est l'impregnation car j'ai encore un peu de mal avec tous c terme.
merci

laura211

Je crois que l'oiseau ne se considére plus comme un oiseau, mais comme un humain et,dans ce cas, il est très difficile de revenir en arrière.

Peut-être quelqu'un d'autre donnera une meilleure définition de l'imprégnation...

roydalbion

Citation de: "laura211"Je crois que l'oiseau ne se considére plus comme un oiseau, mais comme un humain et,dans ce cas, il est très difficile de revenir en arrière.

Peut-être quelqu'un d'autre donnera une meilleure définition de l'imprégnation...
Vu comme ça, l'imprégnation ne serait que négative. Ce n'est pas le cas. C'est au contraire le moyen de faire que l'animal se sente à  l'aise dans un milieu et une communauté qui au départ ne devrait pas être la sienne, en l'occurence, celle des humains. L'imprégnation est intimement liée à  la sociabilisation. Il y a chez le chien par exemple, une phase ou le chiot sera très sensible à  ce qu'il y a de nouveau : les bruits, les contacts avec les congénères, avec les humains adultes, enfants, autres animaux... C'est une phase déterminante puisque si on prive l'animal de tout stimuli à  ce moment précis, il sera plus tard beaucoup difficile de le faire accepter toutes ces choses nouvelles, voir même impossible.
Il y a des excès dangereux bien sûr, comme les relations trop fusionnelles  . Pour être heureux, un oiseau, un chien ou un éléphant ne doit pas non plus se prendre pour un humain.
Bien sûr, tout cela n'engage que moi, ce sont les restes d'une petite formation d'éthologie et aussi une (toute) petite expérience d'éleveuse (de chiens).   :oops:
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

Amazone

;)  :evil:  :twisted:
@+

Florent \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux