QualityBird : la boutique de vos oiseaux

question

Démarré par knukels, 24 Février 2007 à 20:53:06

« précédent - suivant »

knukels

Boujours ; je voulais savoir si c'etait vrais que les perroquets EPP devenais plus agressif avec le temp :?:
Et encore une autre question qui va paraitre idiote mais est ce qu'un perroquet peu avoir des puces ? :oops:

roydalbion

Concernant les EPP, je ne crois pas. Nous avons sur le forums de nombreux exemples d'EPP qui au contraire se sont apprivoisés avec le temps.
Pour ce qui est des parasites, oui. Mais je pense qu'il s'agit plus de poux que de puces (en tout cas, chez les poules ! ;) )
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

Dies

Tout depend de la maniere dont tu t occupes ton EPP, mais en general avec le temps, ils s adoucissent sans aucun doute.

pour les puces, personnellement je n ai jamais vu, mais ils peuvent avec des parasite en tt genre comme tout etre vivant. il existe de nombreux traitement, mais une bonne hygiene au quotidien evite ce genre de prbleme
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

KATHYA

DIES : par bonne hygiène tu entends quoi? cage propre et douche?

Dies

Citation de: "KATHYA"DIES : par bonne hygiène tu entends quoi? cage propre et douche?

oui c'etait dans cette optique là  :)
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

knukels

quand vous dite "douche"c'est un peu d'eau dans une bassine pour qu'il face ca toilette :?: (c exemple qui me vien en premier)
si oui a quelle frequence :?:

maracana

Citation de: "knukels"Boujours ; je voulais savoir si c'etait vrais que les perroquets EPP devenais plus agressif avec le temp :?:
Et encore une autre question qui va paraitre idiote mais est ce qu'un perroquet peu avoir des puces ? :oops:

Bonjour, je pense que non  et que les EAM  deviennent eux plus agressifs avec le temps a l'inverse des EPP.
A +
Robert

Anne

Citation de: "knukels"quand vous dite "douche"c'est un peu d'eau dans une bassine pour qu'il face ca toilette :?: (c exemple qui me vien en premier)
si oui a quelle frequence :?:
Certains perroquets ou perruches vont prendre leur bain tout seul si on met à  leur disposition un bac d'eau suffisamment grand à  disposition. Par exemple mes omnicolores se douchent tous les 2 jours sans exception quelque soit la température : de vrais horloge.

Pour d'autres perroquets ou perruches, tu peux utiliser un voporisateur et les asperger : il vaut mieux le faire plutot le matin pour qu'ils aient le temps de sécher avant la nuit. Tu peux le faire 2 fois par semaine.

Si c'est un perroquet EAM... tu peux l'emmener avec toi prendre la douche  ;)  

Au début, la douche ou le fait de les asperger peut ne pas trop leur plaire... ils ont un peu peur  :?  avec le temps, ils vont adorer  :D

Pour les poux, il existe des spray ou des poudres adaptées.

Je ne sais pas s'ils peuvent attraper des puces. Ce que je sais, c'est qu'il est déjà  arrivé à  mon chien ou chat d'avoir des puces mais que je n'ai jamais constaté de contamination vers les perroks... remarque, je m'empressais de traiter chien et chat  :lol:
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

KATHYA

Moi Rubis n aime pas l eau... Donc j ai essayé la bassine mais il ne s'y interesse pas.
bien que ça lui déplaise, je le brumise chaque matin avec de l eau et un peu de produit spécial "bain pour perrok"... je fais cela quand je pars travailler, et je me dis qu'au moins il est occupé un moment à  faire sa toilette ;)
Une fois par semaine je mets un peu de produit anti poux dans la cage. Bien que le fabriquant dise que ce n'est pas nocif pour les perroks je le mets sur le fond de cage auquel il ne peut pas accéder (il y a une grille dessus).
Voilà  comment moi je procède Knukels...
Bien évidemment nettoyage de la cage deux fois par semaine à  fond...
Mais moi je n'ai qu'un animal dont je dois m'occuper! ça me laisse sans doute plus de temps qu'à  toi ;)

knukels

:) tu sais une fois le coup de main pris sa ne mais si longtemps que ca;
pour le netoyage quotidien ca me prend environ 1 h par jours et c sur que pour le netoyage a fond c un peu plus long ;)

tango59

alors moi les journées avec tango c'est  le bain par vaporisateur , aprés nettoyage de cage a fond tous les jours environs 20 mn  +épluchage de carotte de tomate de poireaux,et se qu'il adore l'avocat ..aprés sortie vol libre en interieur...
et voila les journée de tango

roydalbion

Citation de: "tango59"alors moi les journées avec tango c'est  le bain par vaporisateur , aprés nettoyage de cage a fond tous les jours environs 20 mn  +épluchage de carotte de tomate de poireaux,et se qu'il adore l'avocat ..aprés sortie vol libre en interieur...
et voila les journée de tango
L'avocat ? j'ai un bouquins sur les amazones. Dans la liste des aliments interdits, il y a l'avocat. Renseigne toi !!!!!
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

TAZ

Hou la la! l'avocat est un poison pour les perroks même si ils aiment ça fais gaffe renseigne toi bien auprès d'un vétérinaire aviaire
 :pcheers1:

tango59

merci merci c'etais une blague pour l'avocat ..j'attendais vos réaction...encore merci de vos réaction si rapide pour le danger de notre ami.
olivier & tango

Amazone

:oops:
@+

Florent \";)\"
www.psitta.com (Boutique&forum)
www.psitta.info (2100 Photos)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux