QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Quelques nouvelles de Bango

Démarré par wazaa, 01 Mars 2013 à 18:27:22

« précédent - suivant »

wazaa

Cela fait maintenant 4 mois que notre Bango (gris du gabon) est arrivé dans notre famille.

Je l'avait présenté sur le forum lorsque je l'ai eu.

Après un début un peu difficile car un peu craintif, avec beaucoup de patience et de persévérence aujourd'hui il est très à l'aise avec ns (surtout avec moi :banane:).
C'est vraiment un vrai plaisir de vivre avec lui.

Il commence à parler et chante déjà très bien (la soupe aux choux et le pont de la rivière kwai^^).
Depuis une quinzaine de jours pour mon plus grand plaisir il monte sur mon épaule et passe des heures à se faire caliner et caresser il adoooorrre ça  :ptdr:  :0007:  :0007:  :0007:

Une question: combien de temps les plumes des ailes mettent elles à repouser??

L'éleveur lui avait coupé lorsque je l'ai acheté et il a beaucoup de mal à contrôler ses trajectoires lorsqu'il vol, ce qui handicape son apprentissage au quotidien, comme le rappel et monte.
De plus il se cogne souvent contre les murs

Il a bien assimilé le "monte" quand on lui demande et lorsqu'il est sur sa cage ou au sol, mais je voudrais qu'il revienne à moi en volant cela me parrait très important mais il n'y arrive pas il tombe toujours à côté de sa cible le pauvre.

Je regrette vraiment que les plumes aient été coupé.

Dès que je le pourrais je posterais quelques photos de mon loulou.
Très amicalement

Et encore MERCI à tous pour tt les conseils précieux que je trouve sur le forum
Wazaa

dana

Contente pour toi que tous ce passe bien

Les plumes ne repoussent pas, mais lors de la mue, elles tombent laissant place aux nouvelles  :icon_wink:
Il me semble, mais à confirmer, qu'il faut une année entre chaque mue .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Oui, en règle générale, une mue complète se fait sur environ une année pleine.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

wazaa

Merci de vos réponses.

Ma question va vous sembler stupide, mais aurriez vous des conseils alors, pour l'aider à stabiliser son vol ?  :kopkrab:

Je tremble à chaques fois qu'il s'envole car il se cogne parfois violement contre les murs, il n'arrive pas à franchir les portes par exemple.

Merci de vos réponses et  de votre aide^^

Wazaa
Wazaa

dana

Aucune question n'est stupide !

Hélas non, enfin oui ... couper les plumes à l'identique sur les 2 ailes aide parfois mais bon ....il apprend à gerer son handicap, il ne faudrait pas lui en ajouter un de plus . Pauvre loulou....c'est bien triste pour lui .
Aller, la mue va arriver, tout ira bien mieux  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux