QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Quelle est ce perroquet

Démarré par Y/B, 02 Août 2017 à 00:04:59

« précédent - suivant »

jybo

Il y a par contre d'autres comportement similaires qui s'expriment en présence d'inconnus, et qui sont "naturel". Avec les pyrrhu, elles se "gonflent" et paradent sur les branches en poussant des petits cris. Elles dessinent également des lignes imaginaires avec le bec. ça ce sont des comportements qui ont un but, et qu'on observe entre elles, en particulier lorsqu'un nouvel individu arrive dans le groupe. C'est une sorte d'intimidation.
Jérémy

Ségo

Merci d'avoir partagé ces observations, c'est utile de pouvoir faire cette distinction.

Pour ce qui est des réactions des gens à l'égard des animaux qui ne sont pas les leurs, je dirais qu'elles ont de positif l'envie d'entrer en contact... Même si l'approche est visiblement très maladroite pour certains.

Personnellement, étant d'un naturel méfiant (pour ne pas dire peureux) , je ne mets jamais mes doigts dans les cages d'animaux que je ne connais pas. Au départ uniquement par peur de la morsure, maintenant également par respect de l'espace de l'animal.
D'ailleurs, en parlant de morsures, j'ai eu la bonne idée de taper "parrot bite" (que mon correcteur d'orthographe corrige en "partir vite", j'aurais été prévenue) dans google image... Ça donne un petit aperçu des blessures que peuvent infliger vos petites bêtes à plumes. J'avais intégré que les morsures  pouvaient être douloureuse, mais de là à perdre des bouts de doigts, comme en témoignent certaines histoires que j'ai pu lire sur des forums... Je vais réfléchir plus amplement à la question, j'avoue que cette dimension me fait un peu peur.

Hanneton

Ah les pincements, il faut observer son oiseau, avec le temps, il est possible
d'anticiper
Les mains dans la cage..... il ne faut pas tenter si l'oiseau n'a pas entièrement
confiance en vous et puis c'est son territoire quelque part

jybo

Citation de: Hanneton le 08 Août 2017 à 09:43:57
Les mains dans la cage..... il ne faut pas tenter si l'oiseau n'a pas entièrement
confiance en vous et puis c'est son territoire quelque part

Exact, le rapport n'est pas le même derrière les barreaux. Si je rentre dans la volière des pyrrhu je n'ai pas de souci (mais il n'y a que moi qui peut rentrer) par contre si je met les doigts à travers les barreaux je me fait mordre bien comme il faut.
Jérémy

Ségo

Citation[...]
Tu as un article, très bien documenté la dessus de T.Sylva ... (pas trop le temps de te le retrouver... mais "Google est mon ami" au cas ou...)

Je n'arrive pas à retrouver l'article dont vous parlez. Est-ce que vous pourriez préciser la référence, quand vous aurez un moment? Si vous avez des articles qui traitent des liens entre cortisol et caractéristiques de la maintenance, je serais intéressée également (je n'ai rien trouvé de concluant à ce sujet non plus  :icon_redface: ).

Grominik

Comme je vous ai dit ... pas trop le temps en ce moment !  :icon_wink:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux