QualityBird : la boutique de vos oiseaux

quel perroquet choisir?

Démarré par bichette, 08 Octobre 2007 à 20:21:23

« précédent - suivant »

bichette

J'aimerais accquérir un perroquet et je voudrais savoir lesquels sont plus succeptible de parler et ceux qui sont plus attaché a leur maitre. Je voudrais  connaitre aussi les races de perroquets qui peuvent vivre plus facilement sans l'autre.Car je ne peux prendre qu'un perroquet et pas deux.

Merci de me répondre.
Dites moi quel oiseau vous avez et son caractere que vou avez observé.Merci[/code]
tropico coco

roydalbion

Les gris du Gabon sont réputés être doués pour la parole, comme les enfants asiatiques pour le violon, c'est pas pour ça que tous les asiatiques sont des virtuoses ;) donc concernant la parole, il faut retenir qu'il n'y a aucune certitude. Quant à  être seul, je pense qu'aucun oiseau n'est fait pour vivre seul. Mais bon, c'est que mon avis.
Pour ma part, j'ai un kakariki (qui dit 2 mots et fait le bruit des bisous), un amazone à  front rouge (il dit "un bisou", "coucou", imite les grenouilles et les cris de mon youyou, c'est très très limité mais ça suffit), un youyou du Sénégal (il ne parle pas mais c'est le champion des câlins). Et quel plaisir de les voir évoluer, voler, vivre leur vie d'oiseaux quoi ! c'est ça le bonheur d'avoir un perroquet ! :)
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

tango59

bonjour,pour ma part c'est un amazone a front bleu de 18 mois qui parle trés bien il dis bonjour,sa va,ta bien dormie,je t'aime,bisous bisous,heum c'est bon ca,dodo,a demain,cacahuet,ma pomme,et il immite l'aboiement de mon chien.
sinon je ne sais pas le prendre encore dans mes mains mais il me donne sa patte ,je le caresse ,et il prend mon doigt dans son bec sans me faire mal
voila pour moi et je l'ai eu le 22/12/2006 donc pas encore 1 ans a la maison
olivier & tango

coquette612

le gris du gabon est réputé très bon parleur mais ça ne veut pas dire qu'ils parlent tous très bien ! le mien dit environ une dizaine de mots et des petites phrases comme "tu fais un bisou". Je suis de l'avis de roydalbion, aucun oiseau n'est fait pour vivre seul c'est pour cela que je devrais bientôt acquérir un deuxième gris. si tu n'as pas les moyens de t'offrir 2 grands perroquets, choisis alors 2 petits comme les youyous et pourquoi des conures molinaes qui sont peu bruyantes et moins chères que les perroquets, elles ne parlent mais est ce vraiment primordial ? Vaut mieux 2 petits oiseaux heureux qu'un grand malheureux
1 couple EAM gris du gabon, et 1 calo EAM.Mon blog http://maviepoureux.blog4ever.com/blog/ ... 25568.html

La consommation de chair animale est totalement immorale puisqu\'elle implique un acte contraire à  la morale : la mise à  mort.100% végétarienne.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux