QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Quel perroquet choisir???

Démarré par phoenix, 16 Mai 2005 à 21:06:09

« précédent - suivant »

phoenix

Je pense aussi finalement rester sur un amazone, j'ai trouvé plusieurs annonces en parcourant internet à  fond et certaines fois c'est des anonces bizarre, les prix varient en moyenne de 300 à  700â,¬ chez des éleveurs...
Maintenant à  voir, c'est sur qu'à  première vue le moins semble le plus approprié mais maintenant je pense que "l'état" de l'oiseau n'est pas garanti.

J'aimerais bien poster certains mails que j'ai reçu après discussion mais je ne sais pas si c'est l'endroit approprié et si c'est autorisé.

Voila merci et j'espère avoir d'autres réponses.

jsf

Ce qu'il faudrait, c'est que tu puisses aller voir directement l'éleveur, et puis, même si c'est par internet, le sérieux se voit tout de suite.

--------
la molinae,
Ah ? Nonon j'aime bien les pyrrhuras
 la mélanure
La mélanure ? J'aime bien les mélanures !

"Tu as une race et des individus, chacun a sont propre comportement et caractère, c'est pareil partout, chez tous les animaux, même les humains. Les kktoés sont ont une prédisposition à  ça, mais tous ne le développe pas. "

Evidemment ! Mais dans l'optique d'une relation la plus sûre et la plus agréable sur le long terme, pourquoi se risquer à  prendre à  cacatoes si tu sais à  l'avance qu'ils ont des mauvaises prédispositions ?!

stephie

Dit moi jsf tu n'aurais pas été traumatisé par un kktos etant petit par hasard ???  :roll:

Wen

il en a c'est ça le pire lolol
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

jsf

Pourquoi avoir été traumatisé par un cacatoes ? Ou c'est seulement ironique, et puis, si c'est seulement ironique, alors ça ne vole pas bien haut car je voulais tout simplement synthétiser ce que j'ai appris de mon expérience personnelle et de celle de beaucoup. Je ne compte plus les personnes qui m'avouent devoir se séparer de leur cacatoes car ils ne s'en sortent pas. Mais il vous reste votre libre arbitre, et ce sera une expérience de plus pour ma collection d'expériences ratées qui me parviennent... Votre

stephie

hé ben appriori tu n'es pas franchement sympathique dit donc cela ne m'etonne pas que le courant ne passe pas entre toi et les kktoes ( et oui c'etait ironique mais apparement tu ne rigole pas tres souvent )
En ce qui concerne notre futur experience avec un kktoes je pense que tu ne sait pas vraiment de qui tu parle .
En etant proprietaire de 12 furets ( qui est loin d'etre un animal facile ! ) nous n'avons jamais baissé les bras fasse a aucun d'entre eux ( meme si parfois cela a été difficile ) .
Si tu regrette d'avoir un kktoes chez toi c'est que ça ne devait pas etre tres reflechi a la base , sinon tu aurais su qu'il etait caracteriel non ???
Donc voilà  jamais nous n'avons regretté un animal , le choix d'un kktoes est murement reflechi et encore une fois si le courant ne passe pas dès le depart a quoi bon , donc notre choix sera fait en fonction de ça , et pour le moment c'est justement avec lui que ça passe le mieux ...

A l'avenir essaie d'etre un peu moins categorique , car les gens ne recherche pas forcement la meme chose que toi , pour moi un animal qui a du caractere n'est pas une bete noir il suffit juste de le canaliser .

Voilà  moi je voulais au depart juste rire un peu mais apparement tu l'a mal pris et j'en suis desolée , je ne sais pas quel age tu a mais surement qu'avec le temps tu mettra de l'eau dans ton vin jsf ...  ;)

jsf

Citationhé ben appriori tu n'es pas franchement sympathique
Oh !  :)  :)

Citationdit donc cela ne m'etonne pas que le courant ne passe pas entre toi et les kktoes ( et oui c'etait ironique mais apparement tu ne rigole pas tres souvent )
Tu rigoles !!  :lol:

CitationEn ce qui concerne notre futur experience avec un kktoes je pense que tu ne sait pas vraiment de qui tu parle .
En etant proprietaire de 12 furets ( qui est loin d'etre un animal facile ! ) nous n'avons jamais baissé les bras fasse a aucun d'entre eux ( meme si parfois cela a été difficile ) .
Et alors, tant mieux ?!  :)

CitationSi tu regrette d'avoir un kktoes chez toi c'est que ça ne devait pas etre tres reflechi a la base , sinon tu aurais su qu'il etait caracteriel non ???
Pourquoi déformes-tu mes propos ? Je n'ai  j a m a i s  dit avoir regretté mon cacatoes ! Au contraire ! Mais tout le monde n'a pas ton courage furettier et ce n'était qu'un avertissement. Pour moi un cacatoes comporte beaucoup de risques, et je ne disais celà  qu'en rapport avec tout ce que j'en ai entendu sur le sujet, d'expériences ratés, etc... je ne remet pas ton obstination en cause  :lol:

CitationA l'avenir essaie d'etre un peu moins categorique , car les gens ne recherche pas forcement la meme chose que toi , pour moi un animal qui a du caractere n'est pas une bete noir il suffit juste de le canaliser .
Un cacatoes ? Du caractère ?  :lol:  :lol: De mollusque oui  :lol: (sauf pour les grands) (c'est ironique !!)

Je ne comprends pas alors, finalement, tu demandais des expériences de cacatoes, des témoignages, je t'apporte le miens, et ce que je connais d'autres expériences et témoignages de "ratages", mais tu n'accepte que les bons ! ! ! ! Alors je pourrais toujours te dire que je connais des amis qui ont un cacatoes et qui sont heureux avec, ma mère elle aussi d'ailleurs, qui a vécu en australie, en a élevé plusieurs qui étaient tombés du nid (dont un kkto noir), puis elle a eu un rosalbin, etc.
 A un moment je m'étais renseigné pour avoir un alba, ou un éléonora, mais finalement la quantité de témoignages ultras négatifs m'ont rebutés. Tous les grands déjà  sont à  bannir à  cause des effets de la maturité sexuelle sur leur caractère. Ils deviennent agressifs , et ensuite bienvenue picage !
Les petits sont plus agréables, le triton par exemple est très sympa, mais encore, c'est risqué. Et s'il y a des risques je préfère ne pas tenter le coup pour ne pas avoir un animal malheureux. Je place son bonheur avant ma fiereté à  dompter des animaux carcateriels, et j'ai peur que c'est vers cette optique que tu te diriges. Puisse le cacatoes ne pas s'ajouter au palmares de tes réussites zoolodomptatives. Bonne fin d'aprem ;)

stephie

Ben je crois que n'a pas compris ce que je voulais dire mais bon ...

Sache que mes furets je les aiment pour ce qu'ils sont et je ne dompte pas mes animaux loin de là  .
Dailleur je ne suis pas furretier comme tu le dit loin de la , je deteste la chasse !!!
Et si tu pense que nous avons envie d'avoir un kktoes pour le " dompter " libre a toi de penser ainsi moi perso j'ai ma conscience tranquille .

Je n'ai pas non plus dit que je n'acceptais pas les experience negative loin de là  j'ai juste dit que nous savion a quoi nous attendre et que cela ne nous faisait pas peur que nous l'aimerions avec son caractere meme si cela sera parfois difficile comme avec certain de nos fufus .

Voilà  tout ça est juste parti d'une simple phrase pour rire un peu mais bon tu ne l'a pas pris ainsi tant pi la prochaine fois je le saurais ...

phoenix

Ca sert à  rien de partir "en couille" comme cela sur un sujet banal.

enfin bon merci pour votre aide, je pense rester sur l'amazone.
maintenant à  voir si je trouve des éleveurs car des offres très intéressants sont actuellement sur le net mais le problème cest que tu ne rencontres pas l'éleveur...

Marion

Tu pourrais te renseigner dans des clubs
Veux-tu des adresses

jsf

CitationBen je crois que n'a pas compris ce que je voulais dire mais bon ...
Mais si, mais j'exagère exprès ;)

CitationEt si tu pense que nous avons envie d'avoir un kktoes pour le " dompter " libre a toi de penser ainsi moi perso j'ai ma conscience tranquille .
Je sais , mais c'est comme si tu partais pour un acharnement au cacatoes, t'allais relever héroïquement cette mission de bonne relation homme-oiseau au long terme pour pouvoir défendre et "prouver" que tu es une valeureuse amie des animaux... alors que tu n'as pas besoin de le prouver, je le sais ;)
Ce que je voulais simplement, c'est t'avertir des risques que comporte un cacatoes. ;)

Citationcela ne nous faisait pas peur que nous l'aimerions avec son caractere meme si cela sera parfois difficile comme avec certain de nos fufus .
C'est bizarre, si j'avais le choix entre aimer un amazone, et qu'il me rende cet amour, qu'il soit heureux et que moi aussi du même coup, et entre aimer un cacatoes, d'un amour qui sera vain, où l'oiseau sera malheureux, alors je prendrais le premier choix.
Ensuite, tout dépent du feeling que l'on a pour des sortes de perroquets en particulier, pour ensuite bien peser les risques dans la balance.

CitationVoilà  tout ça est juste parti d'une simple phrase pour rire un peu mais bon tu ne l'a pas pris ainsi tant pi la prochaine fois je le saurais ...
Boh, écoute, il n'y avait aucune antipathie tu sais ;)
Bien à  toi

Marion

Stephie et  Jsf
Pourriez-vous  continuer votre conversation par des MP car vous n'êtes plus en rapport avec la question de Phoenix et sincèrement vos petit différent n'intéresse  personne a part vous pas la peine de me répondre car moi je ne rentre pas dans votre jeu
Phoenix A+

jsf

Pourquoi cette mauvaise humeur ? Je pense qu'on a simplement fait avancé le débat d'une manière qui ne te convient pas... mais tant pis, si tu ne veux pas nous lire, ne nous lis pas  ;) Quoi qu'il en soit, l'affaire est close  :) Revenons à  nos moutons alors  :)

phoenix

Merci sophie, pour les adresses, je veux bien....

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux