QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Quel perroquet choisir???

Démarré par phoenix, 16 Mai 2005 à 21:06:09

« précédent - suivant »

phoenix

Bonjour à  tous,

Ca fait longtemps que je désire faire l'acquisition d'un perroquet.

J'aimerais savoir si vous pouvez me donner des renseignements sur le comportement des amazones à  front bleu??
merci

Une autre question, question caractère et sociabilité, vaut mieux un amazone, un gris ou un cacatoès??

Merci

zebulon

Question caractère ben déjà  faut éviter le gris lol surtout si tu ne vis pas seul, ensuite cacatoes ou front bleu bonne question moi j'ai une préférence pour l'amazone, ceci dit le cacatoes est très calin, adorable même mais les cris le sont un peu moins à  méditer !!

Dies

l amazone a front bleu est dit plus " independant " que le cacatoes, celui ci demandant d'avoir de la compagnie
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

jsf

Un cacatoes c'est très simple:

Une boule d'affection fade:

-Demandera d'être gratouillé sans repis
-Criera lorsque tu en auras marre
-Se piqueras lorsque tu en auras marre des cris.

¨Prends un amazone, sans la moindre, je dis bien, la moindre hésitation. (en connaissance de cause)

phoenix

Merci pour vos conseils, je vais réfléchir. Le problème c'est q'uil faut que je trouve un éleveur car en animalerie ça ne me tente pas trop....
Connaissez vous des éleveurs nickel??

Merci

zebulon

Salut,
Ou tu situes tu ?

Wen

le truc c'est de voir les espèces qui te tentent aprés ça ira au coup de coeur, c'est le perroquet qui te choisira.
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

jsf

Même, j'ai eu des perroquets coup de coeur qui après coup m'ont senblé bien fades...

Joocy

Salut,

V'la quelques temps, j'étais moi aussi en décision.
Je te conseille de faire des recherches sur le caractère surtout, car je crois pas qu'il faut choisir un oiseau pour sa beauté. Suite à  mes recherches, j'ai opté pour un Youyou du Sénégal.
Je vais l'avoir dans environ 2 semaines.

Je voulais un oiseau qui adore jouer et qui est clown, affectueux, un petit côté indépendant, pas trop dispendieux, pas trop criard, pouvant dire quelques mots et imiter quelques sons. Je crois qu'il va me convenir à  merveilles....J'ai l'ai pris chez un éleveur.

Bye Julie

phoenix

Salut zebulon, je viens d'alsace. je viens de préciser mon profil.

Pour ce qui est des perroquets, pour le moment je reste sur l'amazone à  front bleu, ou alors un cacatoès.
je ne sais pas encore, je vais parcourir le net afin d'avoir le maximum d'informations avant d'en acheter un et aussi afin de trouver un éleveur correcte.

merci à  tous

Wen

Citation de: "jsf"Même, j'ai eu des perroquets coup de coeur qui après coup m'ont senblé bien fades...
JSF, si ont devait désconseiller tous les perroquets qui t'ont semblés fades, y'en resterait plus beaucoup lol
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

jsf

Normal, ma dernière remarque sur les callopsitte t'avais touché en plein coeur ;)
Dans ce cas, tu m'expliques pourquoi le taux de retour du cacatoes à  l'usine est le plus grand ? Et pourquoi la plupart des cacatoes finissent dans un triste état ? Parce que les cacatoes ne sont pas fait pour être des oiseaux de compagnie ! (à  part certaines grandes espèces, bien sûr, et ceux comme les rosalbins qui sont plus indépendants parfois) Il faut se rendre à  l'évidence ! Tu ne peux pas passer tes journées , tes nuits, à  gratouiller un oiseau, et puis tu ne voudras plus ! Et quand tu ne voudras plus, il se piqueras !  Vive les amazones ! vive les aras ! vive les pionus, conures, youyous, loris !

Wen

Citation de: "jsf"Normal, ma dernière remarque sur les callopsitte t'avais touché en plein coeur ;)
non y'a pas eu que les callos lol, la molinae, la mélanure et bien d'autres aussi.
Certains ont des KKtoés qui ne se piquent pas, ça dépend de l'oiseau, ça dépend du maitre. Tu as une race et des individus, chacun a sont propre comportement et caractère, c'est pareil partout, chez tous les animaux, même les humains. Les kktoés sont ont une prédisposition à  ça, mais tous ne le développe pas.
Wen

piloui

Et une forte probabilité pour que les cris soient aussi une raison d'abandon. Les cacatoés ont une voix puissante ! Parce que si tu regardes bien les gris et autres perrok ont également plusieurs " maîtres " Souvent les gens craquent sur un bébé qui ne reste pas bébé, bien entendu !
S

jade

Moi aussi si je m'étais écoutée sans me renseigner j'aurais opté pour un kktos mais non je crois qu'il est impossible de les rendre heureux, et oui quant on parcours les annonces c'est incroyable le nombre de cacatoès à  vendre, ça fait vraiment mal au coeur !!!! Les cris c'est même pas la peine bon certaines espèces cris plus fort que d'autres mais mêmes !!!! Le cacatoès n'est vraiment pas fait pour vivre auprès de nous toujours, enfin c'est mon opinon !!!! Phoenix question caractère, sociablité je te conseil l'Amazone !!! enfin moi c'est ce que je me suis conseillée !!!! lol !!!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux