QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Quel perroquet choisir

Démarré par Tui-tui, 10 Mars 2010 à 12:47:29

« précédent - suivant »

Tui-tui

Bonjour,

voila je suis une nouvelle utilisatrice  :banane:

Je ne possède pas encore de perroquet mais j'aimerai bien savoir lequel serai le plus approprié à mes horaires de travail.

Je pourrai lui consacrer deux heures le matin, une heure à midi et toute la soirée sans oublier tous les week-ends.

Je pensais commencer par un petit perroquet comme un le perroquet de Meyer, qu'en pensez-vous?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée  :aga:
Tam & Jaja avec:
Roy; 1 Ara Maracana
Punky et Chikito; 2 cochons d\'Indes
Albert et François; 2 diamants de Gould

dana

Bonjour,

en effet les poicephalus c'est top pour un premier perroquet comme pour la vie d'ailleurs alors Meyer, Jardine ou youyou fonce .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Tui-tui

merci beaucoup pour cette réponse :)

As-tu une idée comment pourrais-je faire pour l'accueillir au mieux? Il vient juste d'être sevré et je ne veux pas le brusquer et faire les choses correctement :)
Tam & Jaja avec:
Roy; 1 Ara Maracana

piloui

Tout d'abord tu installes bien son nouveau chez lui, à manger à boire bien accessibles, de bons perchoirs où il pourra se poser aisément dans une pièce calme, pas à côté de la télé ou d'un radiateur ni derrière une fenêtre en plein soleil. Tu le laisses découvrir tout cela calmement. Tu lui parles doucement quand tu remplis ses augets, tu lui dis ce que tu fais, ce que tu lui donnes, avec le temps il comprendra et saura se faire comprendre en retour. Tu verras suivant les caractères des oiseaux il faut être plus ou moins patient pour qu'il se sente en sécurité. Sa cage c'est son chez lui, ça se respecte, c'est important pour son bien être, pour qu'il se sente en sécurité. Et ensuite tu nous raconteras ?
http://www.parrot-school.com/French/art ... nement.pdf
et il y a cet article qui est très bien fait. Autant commencer de suite, un oiseau avec qui la communication passe bien est un oiseau plus facile à vivre. A qui tu sauras apprendre à rentrer dans sa cage, c'est souvent le premier souci du propriétaire d'oiseaux de compagnie

Tui-tui

Bonjour :)

Voila roy notre Ara Marcana est avec nous. Très timide au début et maintenant il devient un vrai petit coquin qui sait se faire entendre  :ble:

Le tout s'est bien déroulé et sa cage à l'air de bien lui plaire avec tous ses joujoux.

Alors à tout bientôt pour des nouvelles  :bye:
Tam & Jaja avec:
Roy; 1 Ara Maracana

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux