QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Quel perroquet avec Jardine

Démarré par adenora, 21 Juillet 2016 à 14:51:23

« précédent - suivant »

adenora

Bonjour,

Je me renseigne un peu partout. J'ai une jardine sympa mais avec son petit (gros) caractère et j'aimerai lui prendre un compagnon, mais je n'arrive pas à me décider pour une autre jardine.
Le fait qu'il lui ressemblerait beaucoup physiquement me perturbe.
Du coup je voudrai prendre une autre espèce.
L'idéal serait qu'ils arrivent à s'entendre assez pour accepter d'être dans la même cage mais si ce n'est pas le cas ils auront deux volières séparées mais pas trop éloignées l'une de l'autre.
Par contre j'aimerai bien arriver à les faire sortir ensemble. Si ça ne marche pas je m'adapterai mais j'aimerai choisir une autre espèce qui me donne une chance que ça marche.
Du coup que me conseilleriez vous ?

prince

La dame qui m'a vendu mon caïque il était durant 3 ans avec une Jardine.
il paraît qu'ils s' étendaient très bien. La jardine a eu une maladie congénitale et est décédée.
après elle lui mis une conure. Et le caïque s'adapte bien.

adenora

Merci pour votre réponse.
Les caîques faisaient parti de ma liste de souhait mais on m'avait dit qu'ils étaient très teritoriaux et qu'ils attaqueraient.

En gros j'avais en tête les oiseaux suivants (sans ordre de préférence):
Caïques
Amazone (j'adore mais j'ai peur du bruit vu que je suis en apartement)
Gris (Timneh ou gabon mais mon ami n'accorche pas physiquement avec le Timneh et de ce que je vois du gabonnais je m'inquiète un peu pour le bruit et la sensibilité)
Meyer
Youyou (pareil on m'a dit que c'était très territorial)
Conures (pas mon premier choix car même si j'adore j'envisage d'en reprendre un couple plus tard donc je n'ai pas envie d'essayer un partage de cage avec ma jardine)

prince

Personnellement j'ai fais 2 fois dans ma vie de très mauvaises expériences avec les youyous.
ils sont méchants et peureux même en appartement je n'ai pas trouvé silencieux.
le caïque a un cri aigus c'est vrai un,peu casse oreilles. Mais sinon c'est le jour et la nuit. J'ai une dame qui m'a vendu le sien qui a 3 ans. Justement le cris derange ses filles. Sinon c'est un amour. Je suis aussi en appartement et en pleine ville.
j'ai gardé l'amazone d'une amie durant 10 jours
c'est difficile d'en parler car il a 30 ans et ne volait pas... Sinon il était adorable. J'ai même réussi à le faire aimer les tomates cerises alors qu'il déteste ça.
prends un caïque tu verras il y a pas mal de témoignages sur Google

FRABER

Désolé Prince,mais les youyous ne sont pas méchants et peureux.  :Non:

Tu es simplement tombé sur un type qui t'as vendu un youyou EPP en te faisant croire qu'il était EAM et apprivoiser.  :angryfire:

Le youyou que j'ai (et ceux que j'ai eu) est (étaient) très gentil et peu criard.
De bons oiseaux EAM et bien sociabilisés.  :icon_wink: Et je n'ai pas constaté de comportements territoriaux.

Si c'est pour vivre dans la même cage, je dirais de prendre un autre jardine.
Çà évitera d'éventuel mésentente.

Si c'est pour vivre dans la même pièce, mais dans des cages différentes, youyou, meyer  et jardine sont tous les 3 des poicephalus, et donc devraient bien s'entendre.
Pareil avec tout autre oiseau de ton choix.  :icon_wink:

Concernant les Gris il ne faut pas croire tout ce qu'on en dit.
Le mien est très sociable, cri peu et n'est pas hypersensible.
À l'occasion, je l'ai emmené en voyage chez des amis et il a même pris l'avion (de la France vers le Canada) et n'en a pas été traumatisé.
Il s'entend aussi très bien avec mon youyou, ainsi que mes calopsites et vice et versa.

Pour les Amazones, certains sujets peuvent être très criard, mais bien éduqués, les cris se limiteront à leur petit quard d'heure de folie du matin et du soir.  :icon_mrgreen:

:icon_Soleil:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

jybo

Citation de: prince le 29 Juillet 2016 à 18:27:25
Personnellement j'ai fais 2 fois dans ma vie de très mauvaises expériences avec les youyous.
ils sont méchants et peureux même en appartement je n'ai pas trouvé silencieux.

Salut Prince, faudrait voir à pas dire n'importe quoi  :icon_biggrin: Sans vouloir te vexer, tu n'as aucune expérience ni aucun recul sur les psittacidés, du coup évite de dire des trucs comme ça. Déjà, il n'y a pas d'oiseaux "méchants". Ensuite, n'importe quel piafs même super cool à la base, mis dans des conditions inadaptées, peut devenir agressif. Les oiseaux communiquent avec tout un tas d'attitudes, et nous humains nous passons souvent à côté des avertissements qu'ils nous donnent, ce qui amène souvent à des morsures.

Concernant les cris .... bah ce sont des oiseaux. Faut pas s'attendre à avoir des bestioles silencieuses, ce ne sont pas des jouets qu'on met sur off une fois dans la cage. En apportant un espace adapté, des occupations et un ou plusieurs congénères, on limite quand même pas mal les cris d'appels.

Généralement, les perroquets sont assez cools et malléables jusqu'à la maturité. Si avant la maturité, tout à été fait pour avoir un oiseau équilibré, tout se passe bien. Si par contre les gens les ont traité comme leurs bébés, en oubliant leurs besoins primaires d'oiseaux (dont le congénère), ça dégénère souvent. Bon nombre de perroquets se retrouvent sur les petites annonces, parce que "il est devenu méchant et il m'aime plus".

Donc pas de généralité parce que tu es tombé sur un youyou non adapté à la vie en appartement  :icon_wink: Et pour les caïques, attention parce qu'en France, je crois bien qu'il faut une ADP.
Jérémy

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

Citation de: JeremyDéjà, il n'y a pas d'oiseaux "méchants". Ensuite, n'importe quel piafs même super cool à la base, mis dans des conditions inadaptées, peut devenir agressif. Les oiseaux communiquent avec tout un tas d'attitudes, et nous humains nous passons souvent à côté des avertissements qu'ils nous donnent, ce qui amène souvent à des morsures.
:Applaudissements03::sage: :sage: :sage: :sage:
Citation de: JeremyEt pour les caïques, attention parce qu'en France, je crois bien qu'il faut une ADP.
Uniquement le Tête noire ou Maïpourri (Pionite Melanocephala) les autres .. pas de souci !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux