QualityBird : la boutique de vos oiseaux

quel espece de perroquet, grande perruche à  900m d'altitude?

Démarré par arnaud rosalbin, 14 Juillet 2008 à 20:41:08

« précédent - suivant »

arnaud rosalbin

Bonjour à  tous,
pour ce qui ont vu mon post dans la catégorie cages et volieres: projet de voliere, ca avance doucement mais surement... la chape va etre coulée la semaine prochaine... voilà  pour les news...

mais je fais ce post car ma mère veut integrer dans cette voliere l'année prochaine une fois l'hiver passé un couple de perroquet ou de grande perruche mais voila un parametre nous fait réfléchir... la température et le brouillard... en effet la voliere sera protégée des vents dominants froids nord et est, il y aura une partie couverte en dur d'1.5m et sera fermé l'hiver sur toute sa surface par des plaques de polycarbonate triple alvéoles... avec joints pour éviter les petits courants d'air... le box fera au total 4m*1m*2.4m de haut au plus haut...voila pour les paramètres quel oiseaux lui conseillerez vous sachant qu'elle n'est pas arrété sur une expece en particulier mais que ce qui nous guide se sont plutot les conditions qu'on peut leur offrir...
merci pour vos réponses

arnaud rosalbin

tout le monde est parti en vacances?  :D  :D  :D

zebulon

Salut,
Ecoute moi je vois pas d'inconvénient aux espèces vis à  vis de l'altitude, en sachant qu'il faudra une période d'adaptation, ensuite dis nous plutôt quel couple tu envisagerais d'acquérir, tu as bien une idée, de là  au moins on pourra étudier les origines de l'oiseau et savoir si il coïncide avec tes conditions de détention.

+++

arnaud rosalbin

j'avais dans l'idée de m'orienter vers la perruche de patagonie (car menacée dans son milieu naturel), ou bien vers une autre conure américaine ou bien encore vers une espece de cacatoes notamment l'alba, le rosalbin, le ducorps ou le huppe jaune ( notre reve serait le gang gang ;)  mais on attendra d'etre bien plus expérimenté)...ou bien encore l'ara auricollis voila mais je suis ouvert à   toute suggestion sachant que le seul impératif pour nous est le bien etre des oiseaux...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux