QualityBird : la boutique de vos oiseaux

que choisir?

Démarré par claire-marie, 18 Janvier 2005 à 12:10:26

« précédent - suivant »

claire-marie

Bobjour,
Voilà , je viens de m'inscire sur le site qui m'a l'air intéressant.
mon mari et moi voudrions acquérir un gris du gabon, cela depuis plusieurs annèes que nous nous posons la question, à  savoir comment choisir, comment l'élever, et comment l'éduquer.
On nous a dit qu'un perroquet est propre qu'il fait ses fientes toujours au même endroit, est-ce vrai? et pour cela comment faire?
peut-on laisser les fenêtres ouvertes l'été, ne va-t-il pas s'enfuir.
si vous pouvez nous informer sur toutes ces questions, nous vous remercions par avance.
                                            berthie.

zebulon

Salut,

Tiens commence par lire cet article sur le site : http://perroquet.biz/actualites/nouveau_perroquet.htm pour ce qui est des fenêtres ouvertes je le déconseille vivement car beau nombre de fugues de perroquets ont lieu durant cette période estivale justement, ensuite les fientes toujours au même endroit quel doux rêve lol sauf à  apprivoiser ton gris à  faire dans sa cage en sachant que cela est long très long, ben y a pas vraiment de solution, ah si le rouleau de sopalin sera ton meilleur ami  ;)

Dies

apres tout est une question d education...
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

laurett

jsf

comment choisir
Chercher un éleveur compétent qui fait de l'eam, et qui te feras visiter ses installations, et en qui tu pourras être certaine de son sérieux.
Surtout pas une animalerie. (Tout dépent des animaleries, oui je sais, etc, etc, mais le pirncipe de prudence m'incite à  les fuir)

comment l'élever
Ca se fera au feeling, tu trouveras tes repères et lui aussi, ainsi, il pourras se lier une relation intéressante.

et comment l'éduquer.
Un gris n'a pas réellement besoin d'éducation, mais tu devras lui fixer comme un enfant des limites, c a d, de lui dire "non" quand ce n'est humainement socialement pas possible. Aussi pour qu'il ne devienne pas dominant et que la relation puisse être agréable pour vous deux.

On nous a dit qu'un perroquet est propre qu'il fait ses fientes toujours au même endroit, est-ce vrai?
En général, on voit lorsqu'il s'apprete à  faire une fiente, en général, on évite de justesse, mais sopalin, sopalin, sopalin, et puis, ce n'est pas très grave, un gris à  une digestion bien plus rapide que celle de l'homme et ne peut pas se retenir pour longtemps. En général il fait ses fientes quand il est bien installé, sur une chaise par exemple, et là  tu peux gérer ;)

bizzz

dana

le rouleau de sopalin est aux proprietaires de perroquets, ce que l'épée laser est à  Dark Vador  :oops:
oui bon je suis debout depuis 3h50 ce matin je fais ce que je peux :D
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jsf

Une réponse en l'occurence

dana

jaloux :!:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jsf

meuh non voyons, Dana  ;)  :wink:

dana

vas y , sors en une sur le sopalin et les chiures de perrok :D
Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux