QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Que choisir ?

Démarré par Camille_dd, 28 Octobre 2018 à 14:02:12

« précédent - suivant »

Camille_dd

Bonjour,
Je me suis inscrit sur le site afin d'avoir des conseils !

D'abord je vais me présenter. Je suis une etudiante en licence de biologie et ecologie dans l'espoir de travailler dans l'ornithologie. Je vais régulièrement aidé un centre de soins de la faune sauvage qui acceuille aussi des perroquets saisis. J'ai toujiurs eu des animaux chez moi et chez mes parents nous avons actuellement 2 petites calopsittes.

L'année prochaine je vais rentrer en master et je devrais normalement m'éloigner fortement de ma famille et de mes amis et aussi de mes animaux. Je voulais donc me prendre un petit compagnon. Normalement j'emmenagerai avec mon copain donc on aura un appart plus grand, mais si au final je suis seule je n'irai pas prendre de perroquet qui nessite plus d'espace et de temps.
Selon mes cours je passerai plus ou moins de temps à mon appart (mon compagnon y sera beaucoup plus regulierement) mais je suis plutot du genre à etre chez moi pendant mon temps libre (sauf pour aller faire du sport).

J'avais bien évidement pensé à un petit perroquet qui aura tendance à etre bien plus silencieux. Du genre caïque, youyou ou conures. J'aurai aimé un compagnon avec lequel je peux bien m'amuser en lui apprenant des petits tours mais qui en même temps soit assez indépendant de facon à se qu'ils ne finissent pas par se piquer :/
J'ai deja cotoyé un youyou et un caique (très très affectueux) mais je ne connais pas exactement le comportement de ces petits perroquets ni leur exigence.

Et ces petits perroques ont ils besoin d'avoir un 2eme congenères a leur cote ?

Merci de vos reponses

Hanneton

Oui il faut bien réfléchir pou le choix de l'espèce, le caïque est assez bruyant
J'ai une femelle eam, parfois ça "déménage" !
Le youyou bien plus calme
Les pyrrhuras c'est l'entre deux, je dirais

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux