QualityBird : la boutique de vos oiseaux

quantité de fruit et legume journalier pour couple grande perruche

Démarré par soso33, 22 Avril 2016 à 20:53:56

« précédent - suivant »

atarantas

j'ai vu que sur certains sites ils conseillent de donner plus de légumes que de fruits. vous en pensez quoi?

jybo

que c'est n'importe quoi  :rigole49:  En nature, les perroquets trouvent plus souvent des fruits que des légumes  :icon_rolleyes:

Les fruits exotiques sont particulièrement appréciés : mangue, grenade et compagnie. Ils sont plus attrayant (colorés) et plus sucrés. Le poivron rouge aussi ça marche pas mal. Après il faut varier, les oiseaux ont leur goût aussi, tout comme nous.
Jérémy

atarantas

dans la nature les oiseaux sont beaucoup plus actif, ça leurs permets d'éliminer les glucides. Dans une cage à l'intérieur d'une maison, même avec 2-3heures de sorties par jour vous pensez que c'est quand même important de donner beaucoup de fruits?

Tams

Les fruits frais contiennent surtout de la flotte. Ils contiennent un peu plus de glucides que les légumes mais ce n'est pas un aliment très énergétique.
AMHA ça doit être difficile de faire grossir un perroquet avec des fruits, ça va surtout lui remplir le jabot de flotte.

jybo

les fruits contiennent aussi beaucoup de vitamines, c'est en ça qu'ils sont intéressant.
Jérémy

Tams

Tout à fait, vitamines et minéraux.
Je donne au moins 4 à 5 variétés chaque jour de fruits à mon perroquet et aucun souci de poids, je le trouve même (à tord ou à raison) un peu trop svelte.
Perso, je donne autant de légumes que de fruits grosso modo et j'essaye de diversifier sans trop me préoccuper de savoir si tel jour je lui donne plus de fruits que de légumes ou inversement.

ENZORAUNA

Vitamines, minéraux, fibres... les fruits et légumes sont très intéressants. Personnellement j'en donne également au moins cinq différents chaque jour et les plus fréquemment distribués sont la pomme, la poire, le kiwi, la banane et la mangue pour les fruits et la carotte, la courgette et le brocoli pour les légumes.
Le meilleur moyen de savoir si son oiseau est trop svelte ou trop gros, c'est de le peser régulièrement  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

atarantas

ok merci et je fais comment pour savoir si il est trop gros ou trop maigre?

gawelle

J'ai pesé une gamelle "type" pour voir ce que je donne pour 2 pyrrhuras. En gros j'arrive à 40-50 g par jour de fruits, légumes et graines germées. On y trouve de la pomme, de la mangue, du kiwi, du chou fleurs (gros succès chez moi!), de la carotte, du concombre, du poivron rouge et des pissenlits (je fais en fonction de ce que j'ai sous la main). Sinon la courgette, les endives, la mâche, le chou, le potiron passent bien. Et en fruits ils aiment à peu près tout, sauf la poire. De temps en temps ils ont le droit à de la clémentine. Et régulièrement des légumes secs cuits (pois-chiches, lentilles, haricots mungos, avec du riz parfois).
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

ENZORAUNA

Citation de: atarantas le 25 Avril 2016 à 23:23:56
ok merci et je fais comment pour savoir si il est trop gros ou trop maigre?
Il faut déjà commencer par le peser ce qui permet alors de dispose d'une information fiable.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux