QualityBird : la boutique de vos oiseaux

problème de bec

Démarré par vins02, 26 Novembre 2005 à 19:42:57

« précédent - suivant »

vins02

bonjour, j'ai un Amazone a front rouge qui a 6 ans
ces derniers temps le bec de mon oiseau va mal, la partie qui pousse est cassée il ne reste que l'os pratiquement, il ne doit pas etre a l'aise
est ce que ca peut venir de l'alimentation: des graines de tournesol
principalement
je cherche conseil merci beaucoup

zebulon

On voit très mal sur la photo, tu en aurais pas une autre moins floue ?

vins02

j'en ai mis 2 autres mais l'appareil photo est un telephone...

antoinette

On voit mieux sur la deuxième.

Je te conseille de l'apporter chez un vétérinaire aviaire, lui seul pourra te dire ce qu'il a et ce qu'il faut faire pour le bec de ton oiseau.

As-tu une adresse, sinon quelqu'un du forum saura certainement te conseiller selon la région dans laquelle tu habites.

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

vins02

si quelqu'un a une idée faites moi signe
merci

Anne

Je confirme ce que te conseille Antoinette : Vétérinaire !!
Tiens nous au courant....
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

nico45

Bon bon bon, alors déja dans le bec ya pas d'os, donc inquiète toi pas pour ça.
La ton oiseaux a une malformation du bec, rien de super grave, il suffit simplement de le limer a chaque fois qu'il pousse de travers et avec le temps ça devrait s'arranger, va voir un bon véto (pas spécialement un véto aviaire) il a suffisament de connaissance pour te faire ça nickel. Là  c'est sur que c'est pas jolis jolis, mais je dirais que tant que ça ne le géne pas pour manger ya pas trop de danger.
Bon courage. ;)

steplema

Citation de: "vins02"est ce que ca peut venir de l'alimentation: des graines de tournesol
principalement

Salut,

Pour le bec, je ne sais pas trop, mais effectivement si ton amazone mange principalement des graines de tournesol, ce n'est pas très bon : trop riche et carence en vitamines ... Il faudrait peut etre équilibré avec d'autres graines et surtout des fruits et légumes ...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux