QualityBird : la boutique de vos oiseaux

présentation

Démarré par clo, 10 Mars 2004 à 09:44:04

« précédent - suivant »

clo

Bonjour tout le monde,

Je me présente : Je suis passionnée de perroquets, et je débute une thèse au Muséum d'Histoire Naturelle sur les relations "hommes-perroquets". Ce travail n'a aucune finalité économique, et même d'un point de vue universitaire étant donné les problèmes de la recherhe en ce moment, il n'est pas évident que ce soit très intéressant pour une carrière. Je ne fais donc ce travail que par passion personnelle pour le perroquet.
Le but est double : tout d'abord tenter de comprendre les systèmes de communication, et le lien qu'il peut y avoir entre l'être humain et le perroquet. Ensuite, de mettre en valeur les connaissances acquises dans le domaine, par des personnes (éleveurs et particuliers), passionnées par les perroquets.
Pour cela, je dois collecter un maximum d'informations. C'est pourquoi non seulement je dois procéder à  des interview sur place mais aussi à  des questionnaires. Je sais qu'il n'est pas facile de recevoir quelqu'un chez soi c'est pourquoi il me semble, malgré tout pour que mon étude soit valable, important de procéder à  des questionnaires.
J'ai donc préparé un questionnaire très détaillé mais non exaustif que je vous joins (quelques détails pratiques sont notés avant le questionnaire), que vous pourrez me renvoyer sur ma boite perso.  Le nombre de pages peut paraître impressionnant, mais c'est uniquement parce que j'ai laissé de la place pour les réponses.
Je remercie déjà  par avance les personnes qui me répondront. Et je précise à  nouveau que ce travail n'a aucune finalité économique et qu'il a pour unique but de mettre en valeur vos connaissances, et de comprendre la façon dont vous réussissez à  vous liez à  votre perroquet.

A bientôt
Clo

Anonymous

Salut Clo,

Tres interessantes tes études... ah si j'avais été meilleure élève...  :(
Je remplie le questionnaire et te le renvoie illico.