QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Premier perroquet à choisir

Démarré par Mia, 29 Avril 2015 à 13:33:21

« précédent - suivant »

Mia

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.  Je vais continuer mes recherches, mais maintenant je vais aussi beaucoup plus me tourner vers le concret pour me faire ma propre idée.

Mia

Je viens de faire un peu le tour des animaleries aujourd'hui. Je ne compte pas en prendre un là-bas, mais je voulais déjà pouvoir comparer quelque perruches/perroquets exposés à côté. Les calo ont vraiment notre préférence, mais en nous baladant dans les rayons, nous sommes tombés sur un cacatoès rosalbin. Le bec est largement moins impressionnant que celui d'un gris du Gabon, et l'allure de l'oiseau est vraiment sympa !
Les cacatoès ont tout de même cette réputation d'être bruyants, mais surtout très dépendants. Encore une fois, ça doit dépendre de l'individu, mais dans une certaine généralité c'est ce qui est dit. Pourtant j'ai lu quelque part que le rosalbin était idéal pour un cadre familial, parce qu'il aime tout le monde. Est-ce généralement le cas ? Je pense qu'il aura toujours sa préférence, mais il peut accepter des câlins d'autres personnes, non ? C'est un oiseau qu'il faut sortir plus qu'un gris par exemple, ou au contraire, ne pas le privilégier pour ne pas le rendre trop dépendant ? Même si les calo sont bruyantes, elles nous plaisent beaucoup, et elles étaient très agitées et criaient beaucoup, mais le bruit ne nous a pas tant dérangé que ça (pourtant avec les autres qui braillaient à côté ça en faisait !). Vraiment, ce qui compte vraiment pour nous, c'est de pouvoir avec des perroquets que l'on puisse manipuler tout les deux...

Titeshuya

La calo est très sympa. Celle de mes parents accepte le harnais pour aller faire du vélo avec ma mère, perchée sur le panier, la crête au vent  :rigole49:. Elle est toujours en liberté, sait très bien se faire comprendre : chante plusieurs chansons, danse, dit "coucou" et "bisou", peut bouder (tourne le dos et ne bouge plus plusieurs minutes lol.
La leur, ainsi que la mienne étaient très affectueuse, rester très longtemps sur nous.
Il leur manque cette attitude perroquet : manger avec la patte, jouer l'acrobate dans la cage, se mettre sur le dos.
c'est un super oiseau pour commencer. Ceci dit, le Rosalbin ou le gris peut venir très vite ensuite (la psitaphilie est un virus incurable !)
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

boulie

Citation de: Titeshuya le 07 Mai 2015 à 15:06:39
Il leur manque cette attitude perroquet : manger avec la patte, jouer l'acrobate dans la cage, se mettre sur le dos.

bonjour,
pour le comportement perroquet il y a de la pyrrhura qui est très caline et espiègle
amateur,mais surtout une passionnée par tout ces plumeaux

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux