QualityBird : la boutique de vos oiseaux

plume rouge

Démarré par LAPINETTE, 02 Novembre 2006 à 12:26:47

« précédent - suivant »

LAPINETTE

Jaco a une plume au niveau de de l'aile qui repousse avec un peu de rouge dedans. Il a également des plumes de duvet rougis autour du croupion, mais ça comme c'est au niveau de la queue, je suppose que c'est normal  :?:  Si oui, merci de me rassurer ...
En outre ses plumes repoussent un peu tordues. Je mettais cela sur le compte d'une avitaminose (son alimentation est peu variée, il n'aime que ses graines, + un  grain de raison et des vitamines en poudre, car il ne touche pas au légumes). Peut-être ne sont-elles pas solides et que c'est  pour cela qu'il les abîme  en faisant sa toilette. L'assistant du Docteur m'a dit de lui donner des croquettes Harrisson. Qu'en pensez-vous  :?:

Bref, j'ai rendez-vous chez le Dr Quinton, le top véto parisen paraît-il (10 ans d'étude au lieu de 7 normalement - opérant des oiseaux de 3 cm). Table désinfectée et tout et tout....
J'aurai le coeur net quant au PBDF, et la possibilité de repousse de plumes de vols : les tubes de base sont vides et déssechés, et  aucune plume n'en sort jamais.
De toutes les façons j'envisageais de faire ce test en cas de compagnon (malheureusement plus à  l'ordre du jour), car il aurait pu être porteur sain du virus.

J'essai de ne pas stresser et me dis que toutes les façons, si Jaco est porteur, il a probablement développé une forme d'immunité puisqu'il l'est probablement depuis 4 ans....

fabiekangoo

c'est bien tu va pouvoir lui demander tout un tas de truc, ton Jaco va pas spécialement etre content. Il aura peut etre un produit miracle pour le piquage
bon courage a vous deux

fabiekangoo

et les croquettes Harisson je connais pas...

milena211

Il vaut mieux faire un test pour la PBFD, mais à  4 ans, Jaco a moins de risques, il est plus résistant.

Donne-nous des nouvelles.

Grominik

Bonjour,
les "croquettes" (extrudés) composent l'essentiel de l'alimentation de mes zozios.
J'ai une marque que je prefere, mais je pense qu'en generale elle se valent, que cela soit Harison ou autre. L'avantage des extrudés, c'est que ce sont des aliments complets, équilibrés et étudiés spécifiquement pour nos plumeaux.
En règle générale ils sont plus chers à  l'achat, mais plus besoin normalement de rajouter vitamines ou autres : tout est compris !  :)
Reste à  leur faire apprécier : et ça c'est une autre paire de manche... et un autre sujet.

Je pense que tu as pris une sage décision en prenant rendez-vous chez ce véto.
Bon courage.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

Les harrisson sont très bien :
http://www.guarouba.com/granules_harrisons.htm
sinon j'utilise actuellement des "Tropican, Lifetime Stà¼cks" et mes pious adorent, même les callos plutôt difficiles. Tropican est disponible dans les jardineries en général. Ca vaut le coup d'essayer. C'est bien calculé au niveau vitamines etc...tu es plus sûr que ton oiseau ait ce dont il a besoin pour être bien dans ses plumes.
S

LAPINETTE

Merci à  tous les 4,

Oui Faby, c'est sûr que Jaco va pas être content !! :twisted:  mais ça ira je le contrôle bien et puis je vais en profiter pour poser des tas de  questions...

Dominique, comme tu dis pour lui faire apprécier, ça va être une autre paire de manche .... :?

Piloui, merci beaucoup pour le lien....je pense que je vais déjà  tenter une des marques que tu cites et qu'on peut trouver en jardinerie pour voir si j'arrive à  lui faire accepter...à  moins que le véto ne vende des Harisson...

Milena, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Isabelle

marsupilanette

j'ai eue le même probleme avec Kiwi, qui ne voulait manger rien d'autre que les tournesols, alors que les deux autres mangent de tout, frais ,secs,ou dehydraté....
et depuis qu'elles sont dans la même volière....ca a changé...
Kiwi ne mange tjrs pas d'aliments frais...par contre, elle va grapiller dans les petites graines des deux autres...et reciproquement d'ailleurs  ;-)
j'ai mis des extrudés dans la gamelle des petites et resultat, on sait bien que c'est tjrs meilleur chez les autres, ben pfffff la grande saucisse de Kixi a pu ainsi diversifier son menu...
une ruse toute bête, mais qui paye  :-)

LAPINETTE

Oui, Marsu, j'avais espéré qu'un compagnon qui aime tout stimulerait son appétit, mais bon...tu sais ce qu'il en est.
Mais je suis contente, ce soir j'ai donné de la carotte aux lapins puis j'en ai mangé devant lui puis lui en ai donné et cette fois, il en a mangé une bouchée...avant de laisser tomber son morceau..... Je vais devoir manger de la nourriture extrudée..lol...pour lui faire envie....j'espère que ce n'est ps trop mauvais......Quelqu'un a déjà  goûté ?

Grominik

Ne fais pas ça !!!!
Tu vas etre couverte de plumes après  :!:  :!:   :lol:  :lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

LAPINETTE

mdr.....je suis sûre que Jaco procèdera à  mon épilation de plumage avec le plus grand plaisir.......lol.. :wink:  :wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux