QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Pionus Maximilien

Démarré par Enzo, 06 Septembre 2007 à 10:38:54

« précédent - suivant »

emeraude

Citation de: "Enzo"Bonjour,

voilà  j' ai mon BB Pionus depuis samedi soir,
dés que j' ai un peu de temps je vous donne plus de détail :lol:

Je peux vous dire déjà  que c' est un amour  :chirolp_lovely:

Oui, des détails VITE....

je suis trop impatiente de voir les photos.

LAPINETTE

Félicitations Enzo...au plaisir de voir les photos...

Citation de: "Grominik"Salut Lapinette,

Je pense que tu dois confondre car tous les pionus sont en Annexe II B de la C.W. (Convention de Washington). Il n'y a donc pas de législation particulière limitant la vente et la détention de ces oiseaux.

Suivant les espèces ont en trouve relativement facilement : le Maximilien est très répendu à  la vente.

Bien noté Grominik. C'est plutôt une bonne nouvelle..... Je tiens l'info de l' éleveur de mon Bengi. Je lui avais fait part de mon regret de n'avoir vu aucun pionus à  une expo/championnat visitée en région parisienne l'année dernière. Il m'avait donné cette explication. Désolée, j'aurai été mieux  avisée de vérifier  :?

Enzo

Bonsoir,

voilà  mon BB Pionus est arrivé à  la maison samedi soir aprés un long voyage durant lequel il nous donné du fil à  retordre : le p'tit malin a trouvé une ouverture dans le carton et ne s' est pas lassé d' y passé le bec et la patte.

Il aura 3 mois demain, c' est un vrai petit ange, il est joueur, calme, il recherche le contact et puis surtout il est trés délicat.

J' ai était surprise par sa rapidité d' adaptation et par sa faculté à  se faire comprendre ( pour jouer, pour avoir un câlin...)

Ce devait être mon oiseau mais toute la famille est tombé sous le charme même mon mari le trouve attachant et sympa.

Le problème vient de moi car pour l' instant je ne suis pas trés à  l' aise surtout avec son bec : il aime prendre mes doigts ou mon alliance dans son bec alors dans ces moments là  je prie interieurement pour qu'il ne sert pas mais bon celà  va passer, déjà  je ne sursaute plus lorsqu'il se secoue ( on ne rit pas !!) et j' ai pu lui faire des bisous sur le bec, il l' a l'air d' aimer le coquin.
Il me faut aussi apprendre à  prévoir ses réactions, par exemple je croyais lui faire plaisir en partageant une bonne figue avec lui et en fait le pauvre, il a eut peur du fruit.

Mais il est tellement doux que je vais vite avoir plus d' assurance.

Voilà , je suis "gaga" de mon bb pionus.

Pour les photos il faudra hélas patienter un peu mais dés que possible je présente la star.

Bonne soirée à  tous.
Céline et Crokus ( Pionus de maximilien Siy)

Pionus_Addict

La douceur avec laquelle le pionus bien sociabilisé manie son bec est assez légendaire.

J'ai eu Emo à  l'âge de 4 ans et jamais elle n'a mordu pour faire mal.  Je vous rappelle que j'ai 4 enfants (entre 9 et 15 ans) et tous le manipulent sans retenue.  Il suffit d'être attentif à  ses besoins, ses envies et de respecter si il dit "non" à  sa manière.  Généralement, il nous repousse délicatement les mains avec son bec et il fait un joli  et sec "Couack" !!!

Quand tu sera plus à  l'aise Céline, tu le laissera faire un beau ménage dans tes cils... hihihi !

Des heures de plaisir !
Félicitations pour le nouvel ajout à  votre famille !

Hélène déjà  plus que gaga et dans l'attente de son deuxième bébé pionus....... bientôt ......
Hélène,4 kids, 2 chiens, 2 chats, 2 rates,un serpent et 2 BH Pionus... Emo & Volcom

teaspoon

Hé ! moi aussi j'ai eu un Maximilien, il y a pile poil une semaine, lui aussi il atrois mois, on est en train de se creuser la tête pour essayer de lui apprendre à  être propre ! C'est mon premier oiseau, il a les ailes coupées mais ça ne l'empêche pas de traverser la pièce en volant !!!
il est génial.

Je suis débordé en ce moment, ce qui m'empêche d'aller régulièrement sur ce super forum, pourtant j'ai des tas de questions, alors à  plus tard  !!!

Pionus_Addict

Citationon est en train de se creuser la tête pour essayer de lui apprendre à  être propre !
:evil:  :evil:  :evil:

Tu as un perroquet.... pas un chien ou un chat !   :roll:

Oublie ça la propreté ! Un oiseau ça fiente... Plus ils sont gros, plus ils fientent gros !

Tu vas rendre ton oiseau malade à  l'empêcher de fienter au moment ou ça lui prend !

Tout ce que tu peux faire, et c'est ce que je fais ici, c'est de placer tes perchoirs et cordes à  des endroits ou tu peux mettre du papier ciré (ou autres ) dessous... (sur le sol par exemple) afin de faciliter la corvée de nettoyage.  Tu installes tes perchoirs à  des endroits ou ça ne te dérangera pas de voir des fientes ou bien de nettoyer dessous.

C'est certain que quand il vole je ne peux prévoir si il va fienter dans les airs entre le point A et B mais au moins, vis-à -vis les perchoirs je suis parée  ;)

Sur ce sujet... Au fur et et mesure que votre oiseau va vous connaître, je crois qu'il va apprendre à  ne pas fienter sur vous.... Souvent quand je dépose Emo sur un perchoir, elle fait automatiquement sa fiente.  Aussi, il est possible de prévoir en observant le "trémoussage" particulier de l'oiseau avant l'acte de défécation.  Si on observe que notre oiseau est plus actif, c'est souvent aussi qu'il se prépare alors on le dépose quelques instant sur un perchoir pour le reprendre par la suite si on le désir.
Hélène,4 kids, 2 chiens, 2 chats, 2 rates,un serpent et 2 BH Pionus... Emo & Volcom

teaspoon

héhéhé, je sais bien que c'est un oiseau !
et j'ai quelques connaissances en animaux t'inquiète ! Quand je parle de lui apprendre à  être propre, je veux dire par là  à  ne pas faire sur l'épaule, et oui, c'est possible, un ami éleveur l'a appris à  tous ses oiseaux, ils vont dans leur cage pour faire, ou sautent de son épaule, y a même des gris qui lui disent clairement "veux faire caca !"

Pionus_Addict

Bah.... Tant que c'est pas de l'apprentissage par la réprimande et que c'est en prévoyant le comportement.  Ce serait plate que l'oiseau soit grondé pcq'il s'échappe sur nous...

De mon côté je connais assez Emo pour savoir à  quel moment elle va le faire.  Ce qui fait que si je la mets sur l'épaule de quelqu'un (zoothérapie par exemple), je peux l'enlever avant l'innévitable !

Bonne chance dans l'entreprise !

teaspoon

Merci, et pas de problèmes: pas d'apprentissage par la réprimande !!!!

Grominik

Citation de: "teaspoon"héhéhé, je sais bien que c'est un oiseau !
et j'ai quelques connaissances en animaux t'inquiète ! Quand je parle de lui apprendre à  être propre, je veux dire par là  à  ne pas faire sur l'épaule, et oui, c'est possible, un ami éleveur l'a appris à  tous ses oiseaux, ils vont dans leur cage pour faire, ou sautent de son épaule, y a même des gris qui lui disent clairement "veux faire caca !"

Le problème n'est pas une une histoire de réprimande, mais réside dans le fait que ton oiseau va se retenir en attendant l'ordre.
Ceci doit rester une fonction naturelle et sans contrainte.

Il est très dangereux pour l'oiseau de lui protiguer un tel apprentissage, sous risque d'occlusion.

Ce genre de désagrement s'évite, comme le dit justement Pionus-Addict , par l'observation et la bonne connaissance de son oiseau.

Ne faisons pas passer notre bien-être avant le leur  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

teaspoon

bien vu !

cococharlotte

Mon youyou fait de moins en moins sur mes épaules. Elle détourne son croupion quand elle a une grosse envie. Pourtant je ne lui ai rien appris de tel. A croire qu'elle a de la classe :lol:
cococharlotte

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux