QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Pionus Maximilien

Démarré par Enzo, 06 Septembre 2007 à 10:38:54

« précédent - suivant »

Enzo

Bonjour,

je recherche de la documentation sur le Pionus Maximilien.
Je n' ai trouvé que trés peu de pages internet sur cet oiseau.

Alors si vous avez des adresses ou si vous connaissez des livres, je suis preneuse.

Le tout en Français.

Merci.
Céline et Crokus ( Pionus de maximilien Siy)

Grominik

Salut,

Les Pionus : pour moi ce sont les oiseaux idéaux pour l'intérieur.
Très silencieux, joueurs et attachants.
Ce ne sont certes pas les aussi bons parleurs que certain ni avec les couleurs aussi chatoyantes que d'autres (bien que..)  mais ce sont de merveilleux piafs.

Les maximiliens sont très rependu à  la vente.

Tu auras surement beaucoup de témoignages en ce sens concernant ce super petit piaf , je pense notamment à  Yves qui a fait un super boulot de documentation sur WIKI.

Moune aussi qui en éléve pourra aussi te renseigner
Et bien d'autre.. ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Enzo

merci Grominik,

je reviens à  petits pas  :oops:

J' ai lue le lien que tu me cite : j' ai cherché sur google et sur voilà .

Merci pour tes infos, elles me confortent dans mon choix.
pour ma part je le trouve trés beau.

Céline.

Pionus_Addict

J'ai Emo, femelle BH Pionus de 5 ans... Bientôt j'aurai Volcom (pas encore sevré)... Je suis accroc aux Pionus.  N'hésite surtout pas !

Les pionus ont pratiquement tous le même tempérament.  Nous ne pouvons que faire des généralités à  leur sujet puisque un maxi peut être de très bon caractère sociable comme il peut être difficile d'approche et plus gêné.  C 'est valable pour toutes les espèces de pionus.

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas des criards.  

Ils sont très facile à  vivre et à  contenter.

Ils peuvent très bien s'occuper seul en attendant leurs amis humains.

Contrairement à  plusieurs races de perroquets, selon l'expérience que j'en aie, les pionus ne sont pas nécessairement gentils avec un seul membre de la famille.  Malgré que c'est clair qu'ils peuvent avoir une préférence, ils ne seront pas méchants avec les autres membres et accepteront volontier de se faire manipuler par eux.

En comparaison avec les petites conures très enjouées, les pionus sont des "patates de perchoirs"... Curieux, timides avec les nouvelles choses et nouvel environnement, ils ont besoin d'un temps d'adaptation pour tout.

Vrai qu'ils ne sont pas de grands parleurs. Quand ils le font ils peuvent avoir un vocabulaire d'une 20aine de mots et ça ne sort pas clair... Fond de casserole.. hihi....

J'ai un mot pour les pionus..... p-e 2 ou 3..... Adorables, sociables,beaux... J'en trouverais surement d'autres....  :D
Hélène,4 kids, 2 chiens, 2 chats, 2 rates,un serpent et 2 BH Pionus... Emo & Volcom

Anonymous

Citation de: "Pionus_Addict"Emo, femelle BH Pionus de 5 ans

Pour ceux qui ne pratiquent pas l'anglais tous les jours:

BH = EAM

Pour ceux qui ne pratiquent pas le sms tous les jours:

p-e = peut-être

;)

Pionus_Addict

BH = Blue Headed Pionus... Pionus ou Pione à  tête bleue... Pionus menstruus  ;)

Si il y a d'autres questions sur la qualité de mon français il ne faut pas se gêner... Par contre je me porte garante des informations prodiguées au sujet des Pionus.

Au plaisir !
Hélène
Hélène,4 kids, 2 chiens, 2 chats, 2 rates,un serpent et 2 BH Pionus... Emo & Volcom

Grominik

Attention Raf : nos amis Québequois sont très suceptible sur la qualité de leur Français ... pas touche !  :lol:
Faut dire qu'ils sont cerné par "Bushland" et que cela ne doit pas être facile tout les jours pour eux question préservation de la langue.

Bienvenue en tout cas à  Héléne
Et merci de nous faire partager sa passion pour les pionus .

Quelques Photos de tes BH ?  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Enzo

Merci Pionus Addict pour ton message,

il est trés encourageant et donne envie !

Je le relis en imaginant...ahhhhhh

Si je puis me permettre que signifie " soudeure"  au Quebec ?

Céline.

Pionus_Addict

féminin de soudeur... Je travaille dans le fer..la forge, structure, tuyaux etc.

Si tu as besoin de plus d'infos au sujet des pionus il ne faut pas se gêner.

Enzo

Merci, je prends note.

Céline.

yve5

Merci de ton compliment Dominique  :)

Il manque encore quelques photos pour compléter mon article sur le pionus dans l'encyclopédie Wikipédia.

Ce sont les photos de ceux-là  qui font défaut :
- Pione à  couronne blanche - Pionus senilis (Spix)
- Pione pailletée - Pionus tumultuosus (Tschudi)
- Pione givrée - Pionus seniloides (Massena & Souancé)

Je remets le lien de l'article :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pione

Bien entendu, si certains ont des compléments à  faire sur les articles du pionus, allez-y, c'est le principe même de Wikipédia  ;)

Enzo

Oui, oui Yve5,

les infos sont supers, d'ailleurs mes enfants étaient ravis de lire puisqu'ils s' appellent Maxime et Alexandre ... quelle coïncidence.

LAPINETTE

Bonjour Enzo,

Cela fait plaisir de voir quelqu'un suivre les conseils. :D
Après avoir lu ton autre post, je suis  d'avis que le pionus est le bon choix.

Malheureusement , en raison de la législation, il est difficile à  trouver en France. On en trouverait plus facilement en Belgique ou en Allemagne.

J'ai vu qu'il y en avait à  réserver dans le rubrique "cession..." du  forum. C'est peut-être l'occasion... ;)

Grominik

Citation de: "LAPINETTE"Malheureusement , en raison de la législation, il est difficile à  trouver en France. On en trouverait plus facilement en Belgique ou en Allemagne.

Salut Lapinette,

Je pense que tu dois confondre car tous les pionus sont en Annexe II B de la CW. Il n'y a donc pas de législation particulière limitant la vente et la détention de ces oiseaux.

Suivant les espèces ont en trouve relativement facilement : le Maximilien est très répendu à  la vente.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Enzo

Bonjour,

voilà  j' ai mon BB Pionus depuis samedi soir,
dés que j' ai un peu de temps je vous donne plus de détail :lol:

Je peux vous dire déjà  que c' est un amour  :chirolp_lovely:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux