QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Picage

Démarré par Ashka, 07 Novembre 2007 à 01:23:36

« précédent - suivant »

Ashka

Bonjour à  tous,

Je viens d'aquérir une petite femelle Goffin de presque 3 ans mais la dame avait dit qu'elle faisait juste un peu de picage sous les ailes mais quand je l'ai vu et bien c'était un peu plus que ça . Le dos, sous les ailes et la moitié du devant.

Je ne pouvais pas laisser cet oiseau dans la condition où elle vivait donc elle est avec moi depuis une semaine.

Elle semble ne pas trop en faire car je l'ai toujours sous surveillance car je ne travailles plus donc j'ai du temps énormément pour elle.

Avez-vous des trucs et combien ça peut prendre de temps avant la repousse de toutes les plumes arrachées.

Merci à  l'avance pour vos réponses et si vous voulez plus de détails à  son sujet avant qu'elle arrive chez moi , il me fera plaisir de vous conter son histoire.
AMICALEMENT ASHKA
L\'amour et la patience voilà  le secret de toutes bonnes relations

fabiekangoo

bonjour j'ai recupéré un oiseau dans un etat bien pire que le tien et le changement de maison a suffit. En fait il faut tout changer radicalement cage habitudes jouets etc. La mienne ne voyais jamais personne donc rien que le fait d'etre avec nous dans le salon elle passait tout son temps a nous observer, a jouer avec ses nouveaux jouets, decouvrir sa cage etc. Cela a suffit a soigner son picage mais attention cela n'est souvent qu'un repit et les rechutes sont frequentes. Regarde deja comment elle evolue chez toi et parle nous de ces conditions de vie chez toi nous pourrons t'en dire plus.

Grominik

Salut,
Il n'y a malheureusement aucune solution miracle concernant le picage qui est un phénomène très répandu chez les cacatoès de salon.

Si le facteur psychologique n'est pas a négliger, tu peux déjà  voir du coté pathogène : traitement antiparasitaires et brumisation journalière.
Une alimentation "de perroquet" lui serra également bénéfique : mélange de graines équilibrées +  fruits et légumes frais.

N'hesite pas à  lui mettre des tonnes de trucs en bois à  grignoter, des branches de saules... etc

Egalement, la mise en couple résoud très souvent le problème, bien que pour les KKtos ....:cry:

Si tu n'as pas de rechute, il faut compter une année pour qu'elle recommence a ressembler à  un oiseau.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

antoinette

Bonjour Ashka,

As-tu fais attention de en pas le mettre de suite avec tes autres oiseaux ?
Lui as-tu fais un test PBFD ?

Sinon, comme dit plus haut, il faut attendre la prochaine mue pour voir les résultats... parfois un peu moins, cela dépend des oiseaux, de son état... etc...

Bonne chance.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Gentry

D'accord avec Antoinette, si tu as d'autres oiseaux installe ta petite nouvelle a l'écard, on n'est jamais trop prudent.

Sinon attendre la prochaine mue pour voir le résultat...

FRABER

Salut chère compatriote!!! :lol:

Je ne peux t'être d'aucune utilité, vu que je n'ai pas de cacatoes.
Par contre je pense que le changement d'environnement peut lui être bénéfique. Mais, d'après mes lectures, il semble rare que la guérison soit complète. Il risque d'y avoir des rechutes. Suit les conseils des "pros"!!! Cà  ne pourra qu'aller mieux!!! :lol:
Tu n'en es pas à  ton premier sauvetage... je suis certaine que tu y arriveras!!! :banane:  :top:
Citation de: "Ashka"si vous voulez plus de détails à  son sujet avant qu'elle arrive chez moi , il me fera plaisir de vous conter son histoire.
Je veux bien!!! :lol:
 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Ashka

Citation de: "Grominik"N'hesite pas à  lui mettre des tonnes de trucs en bois à  grignoter, des branches de saules... etc
Je lui ai fourni une tonne de jouets à  patte et je crois qu'elle ne connaissait pas ça car elle s'en donne à  coeur joie.Mais je peux te dire que pour moi c'est une surveillance à  temps plein car j'ai tellement peur qu'elle s'arrache les plumes qui poussent. :roll:

Citation de: "antoinette"As-tu fais attention de en pas le mettre de suite avec tes autres oiseaux ?
Lui as-tu fais un test PBFD ?

J'ai tous ses papiers et elle a été testée et sexée et aussi pour la Chlamydia.

Citation de: "FRABER"Tu n'en es pas à  ton premier sauvetage... je suis certaine que tu y arriveras!!! :banane:  :top:
Citation de: "Ashka"si vous voulez plus de détails à  son sujet avant qu'elle arrive chez moi , il me fera plaisir de vous conter son histoire.
Je veux bien!!! :lol:
 :soleil:

Je sais FRABER que je ne suis pas à  mon premier sauvetage mais en ce qui concerne le picage OUI c'est la première fois.

Je te mets son histoire et des photos sur un autre post et elle va voir le véto en début décembre. Pour l'instant je la surveille à  temps plein et c'est un oiseau très bien parti par contre car ouffffffffffffffffff je peux faire ce que je veux avec elle, elle va à  tout le monde et je réponds toujours à  ses demandes de caresses. Bref elle est toujours avec moi et ma conure semble bien vouloir faire sa connaissance de plus près et elle ne le repousse pas mais pas encore côte à  côte par contre car ça fait juste une semaine que je l'ai ici avec moi.

Merci en attendant tout ça pour vos réponses
AMICALEMENT ASHKA

Ashka

Voici l'histoire de Brooke ma petite Goffin:

Brooke vivait dans une famille où il y avait d'autres animaux (chevaux, furet, chats, chiens, cochon d'Inde).
Sa cage était dans une cave qui servait d'entreposage de nourriture et autres pour les autres animaux.
Elle ne voyait sa maîtresse seulement le soir et pour pas ne l'entendre crier alors elle allait la mettre dans sa cage seulement quand ils se couchaient.
Donc je pourrais dire qu'elle vivait à  l'envers de nous.
La dame m'a dit qu'elle laissait tout ce qui lui appartenait alors à  son arrivée ici (car c'est ma fille et son conjoint qui ont été la chercher étant près de Mtrl à  ce moment) il y avait , une balançoire dans sa grosse cage et un jouet suspendu dans la cage de transport qui en passant à  pris le bord de la poubelle et un sac de graines avec beaucoup beaucoup de tournesol.

Quand elle est arrivée et bien c'était le soir donc elle a restée un peu avec moi et pas question de monter sa cage qui demandait en plus un bon nettoyage et c'est peu dire. Elle a donc passée la nuit dans la cage neuve en coin que je gardais pour un éventuel bébé Gris. Donc à  partir de ce moment, la nourriture a changé , une tonne de jouets à  patte et un aire de jeux immense (je mettrai les photos dans un post conçu pour les photos). Donc tout du nouveau pour elle.

Le premier soir , elle a crier jusqu'à  23hres 30, le deuxième jusqu'à  22 hres et là  ça lui arrive à  quelques reprises mais je crois qu'elle commence à  s'habituer à  son nouvel horaire. Par contre je suis là  pour elle toute la journée.

Par contre, moi je dirais qu'elle n'a jamais été mal menée car c'est la douceur même et elle n'a pas peur des mains du tout et aime les gens.
Je dirais plutot qu'elle a subit seulement de la négligence par rapport à  ses cris et par le fait même son début de picage.

Pour son évolution ici et biensûr que je la surveille du matin au soir car la nuit elle ne cherche pas à  se piquer du tout.
Elle joue beaucoup avec les jouets à  pattes, elle mange maintenant ses granulées mais pas sans faire du ravage et en jeter beaucoup par terre à  la recherche de graines.
Je dois faire tout son apprentissage en ce qui concerne les fruits et les légumes car elle n'en veut pas.
Elle mange des pâtes et je sais qu'elle adore les frites mais je ne lui en ai pas donné encore car j'en mange pas souvent et même très rarement. Pour Moly mon Gris c'était une gâterie que j'apportais du resto environ 3 ou 4 fois par année  ;)

Sur le post des photos et bien je vais mettre les photos de son picage et ensuite le petit domaine où elle est ici chez moi.

En passant , je viens de lui acheter une cage de transport en Stanless et j'ai aussi un harnais car ce ne sera pas difficile de lui mettre ça car je peux lever ses ailes très facilement pour la caresser ou tout simplement regarder.

Si j'ai oublié de vous dire des choses alors je les dirai quand ça va me revenir.

Voilà  et excusez-moi pour la rédaction un peu longue
AMICALEMENT ASHKA

Ashka

--------------------------------------------------------------------------------

Allo à  tous,
Je crois bien que le picage de ma petite Goffin Brooke était et j'ose espérer que de l'ennui car ses plumes commencent à  repousser mais elle a beaucoup de jouets à  patte ici et ça m'arrive quelques fois de la voir s'en arracher mais la quantité est de 1 à  4 par jour et même des fois pas une de la journée.

Je suppose que quand ça repousse et bien ça doit l'incommoder donc je vais aller m'acheter de l'aloès pour hydrater sa peau.

Bizarre car elle ne touche pas au bois mais elle s'amuse plus avec le sisal et la corde de plastique Paulie Rope.

C'est la première fois que je vois un cacatoès ne pas faire de ravage de bois  :roll:  

Là  je vais attendre un peu avant de remettre des photos car elle a joué et mouillé un jouets à  patte avec colorant rouge et bleu et j'ai un cacatoès mauve, rosée et blanc  :lol:  .........ça ne fera pas de belles photos mais je vais remédier à  ça . Pour l'instant, ça ne me dérange pas en autant que ses plumes repoussent et qu'elle se sente bien.

Voilà  un peu des nouvelles de Brooke
AMICALEMENT ASHKA

bichette

oui tu as raison s'il y'avait picage, c'était à  cause de l'ennui c'était sa maniere je pense de se faire remarquer, d'attirer l'attention pour qu'on s'occupe d'elle.A nos amis les oiseaux il leur faut de l'attention, de l'amour et aussi de quoi s'occuper, c'est à  dire beaucoup de jouets.
Et félicitation pour cet oiseau je vous souhaite une merveilleuse entente ;)
tropico coco

Ashka

Merci Bichette,

Je vais vous mettre la différence de l'évolution depuis son arrivée et ça ne fait pas tout à  fait un mois car elle est arrivée le 31 octobre.

à€ son arrivée

Maintenant

Voilà  ce que ça donne pour l'instant
AMICALEMENT ASHKA

bichette

Félicitation cela ne fait pas longtemps que tu la, et on voit déja la différence.
tropico coco

Ashka

Merci Bichette, elle a du chemin et des efforts à  faire encore mais avec le temps , je crois que je vais avoir un perroquet parfait. Bien sûr, que ça pourra encore arriver à  l'occasion soit d'un stress ou une sortie de ma part dans les magasins et un peu trop longtemps mais pour une dixaine de plumes qui vont repousser par la suite, je ne m'en ferai pas trop je crois. De toute façon c'est à  peu près la seule place où je ne pourrai l'ammener sinon elle me suivra toujours pour mes visites dans la famille et chez les amis(ies)
AMICALEMENT ASHKA

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux