QualityBird : la boutique de vos oiseaux

picage

Démarré par Orion, 08 Août 2005 à 21:30:00

« précédent - suivant »

gaia

Pas de soucis Orion, outre moderer le forum, nous sommes la pour essayer d'aider et si Andre a pu t'apporter les reponses necessaires, alors tant mieux.
C'est vrai que le regime alimentaire d'Orion etait des plus originals...
Meme si les Aras supportent mieux "le gras" que d'autres becs crochus, ce n'est peut-etre pas une raison pour en faire un "pterodactyle"...(je ne sais plus si cela s'ecrit ainsi).
J'en profite pour rebondir su le comportement de ton ara. La mienne est pareille, a la difference pres, que je suis le seul qui compte a ses yeux. Ma femme, qui pourtant s'occupe de lui faire ses gamelles, de changer sa cage, etc... n'a que pour remerciements cris et morsures... Jusqu'a ce qu'on ait trouve la parade.
Nous l'affamons !! Cruel. Mais oblige maintenant.
En fait nous ne lui donnons sa gamelle que le soir au moment d'aller se coucher (elle et nous). Et la, pendant toute la soiree, on peut profiter d'elle. La patafioler, la retourner dans tous les sens. A ce stade ce n'est qu'un gros poussin tout ebouriffe. La, c'est que du bonheur. Sinon, c'est une vraie peste dotee d'une intelligence et d'un vice hors du commun.
Quand je suis present dans la maison, pas un seul cri, le calme regne. Il suffit que je passe la porte et que je laisse ma femme seule a la maison, et cela devient l'horreur. Des hurlements a devenir dingue, elle s'excite avec son bec sur sa gamelle pour faire du bruit.... enfin, je vous laisse imaginer. Seul moyen pour que ma chere et tendre puisse avoir de la tranquilite, quitter le domicile. Pour conclure, cette perroquette a un sacre caractere. Bon, ben, a me relire, je suis surement hors sujet (par rapport au post). Tant pis.
A+
Ralph

Ogrius

Salut Orion je suis en retard comme dab mais bon j'ai suivi un peu le sujet j'ai survoler les réponse!

Ce dont je suis sure c'est que si sa fé plus de 8ans que tu l'a ne l'abandon pas!

En ce qui conçerne un nouvel ami les aras s'entendent avc tous les animaux en général. lol Mais pas un chien dans sa cage.
mais sache que pour la plupart des perroquets EAM ayant plus de trois ans il est difficile de lui donner un perroquet comme nouveau compagnon!

Wen

donner de la viande me semblait bizarre, je l'ai vu avant vous en faisant le début de l'album bellapix lol
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

dana

les os de poulets sont pourtant conseillés par nombreux éleveurs et bouquins  ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

nico45

oui c'est conseillé, les os à  moelle ils adorent ;)

Orion

Pour rebondir sur toi Gaia ( enfin façon de parler),  :lol:

Dire que j'étais prête à  abandonner mon Ion n'a été qu'un infîme instant de doute et de faiblesse face à  son prolème. :(

Jaais je ne remettrais ça sur le taîs car ion est géniale, un amour envers moi mais aussi les visiteurs pourvu qu'il soient doux, sinon attention aux doigts  :shock:

Comment pourrais-je abandonner mon petit amour....
Qui vient te faire un gâté quand tu es triste, en coulant sa tête et son coup dans ta main
Qui te lève aux aurores en se glissant sous les draps, elle sort la tête de sous les drap, te regarde bien en face et si tu ouvre un oeil elle te dit "Ca va ?"
Qui se couche sur le dos, le soir pour regarder la télé !
Qui prend une part active sur ce forum en machouillant systématiquement mes doigt quand ils frappent le clavier !
Qui m'aide en toute circonstance, jardinage, cuisinne, ménage...

Ah que serais-je sans elle, sans mon amour de peste  :pchocolate:

dana

je comprends tout à  fait ce que tu a pu ressentir

Quand Plume se piquait je pensais tres serieusement l'offrir à  un éleveur, j'etais persuadé que c'etait la seule solution

alors je me suis imaginé son depart...quelle horreur!!
je n'aurais pas pu  la voir partir et me suis ressaisi , et j'ai eu bien raison de tenir  ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

petite fille

J'ai moi aussi un problème de picage avec ma Rusty... Et ce depuis quelques années, exactement depuis que mon premier chien (aprés qui ma perroquette est arrivée...) a disparu... Elle se pique toujours aux mêmes endroits (un peu moins en hiver), pourtant elle mange bien, parle beaucoup, a un beau plumage et des jouets nouveaux tous les mois, vie avec un chien et un chat et ne reste que queques heures seule (avec musique et voisin :o)
J'ai essayé tellement de trucs, là  je capitule....
Mais les choses changent dans nos vies (déménagement, enfants etc...) et cet animal est tellement exclusif, qu'il doit être parfois difficile pour lui de supporter ce qui nous semble anodin...

Wen

je savais pas pour la viande, je me renseigne pas vraiment sur l'alimentation vu que je n'en ai pas le besoin.
Alex voit une nette amélioration du piquage de Marco sont alba (7 ans, adopté dans cet état) et pourtant il était vraiment atteint et il avait essayé pleins de trucs. Je crois que c'est la crême nivea qui a fait de l'effet
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

dana

oui certain badigeonne de creme nivea le plumage, de ce fait, l'oiseau ne le touche plus,
il y a des resultat, mais bon , un oiseau au plumage poisseux , est-ce la solution,

je sais pas.
Mireille

Einstein

nico45

Oui ça peut marcher, moi je l'utilise pour les parents qui plumes leur jeunes, l'odeur et le gout les en disuade, pour un perroquet le truc c'est qu'il faudrait lui en mettre tout les jours, pas évident...
je pense que la meilleure solution reste l'occupation et le changement de cette mauvaise habitude ;)

Milady

De la nivea? Si l'oiseau en ingurgite, c'est pas toxique?

Wen

il semblerait qu'il n'y touche pas. Marco a toujours son maitre a la maison, des jouets à  gogo, des sorties en plein air (vol libre, pas encore volé car il faut attendre la repousse des plumes mais il est totalement libre de ses mouvements). Il a été chez sandrine pendant les vacances, et apparement il ne cherche pas la compagnie des autres oiseaux (sandrine en ayant pas mal : amazone, gris et perruches de toutes sortes) bien qu'Alex aimerait en prendre d'autres.
Apparement Marco a retrouvé un équilibre qu'il n'avait pas chez ses anciens maitres mais l'habitude de se piquer était ancrée
vous pouvez trouver Alex sur son forum pour voir son perroquet et lui poser des questions, il vient moins ici maintenant:
http://perroquet.forumactif.com/index.forum
Wen

Orion

Je remet ce post au gout du jour, le titre correspond bien à  mon problème principal.

L'environement d'Orion a changé depuis peu ( volière de grande taille) plus de jouets qu'avant. cela fait maintenant environ 3 semaine qu'elle a sa volière et se pique toujours.

Vous allez me dire que je suis impatiente mais....

..... si vous avez des trucs et astuces pour atténuer le picage ça m'aiderait  ainsi que nombre d'autre personne j'en suis sûre.

Merci de votre aide

mandytatoo

Bonjour Orion, j'ai lu les 4 pages qui te sont accordés pour essayer de t'aider au mieu dans ce probleme avec ton ara.
J'ai malheureusement pu voir que meme le jour de noel tu n'a pa eu d'amélioration.
Voila je ne sais pa si je vais pouvoir t'aider énormément... malheureusement... mais hier j'ai ete me renseigner dans 3 forum différentes pour ton cas et j'ai bien expliqué toutes les solutions déja envisager.
Si tu n'as pas encore de compagnion pour orion, ils m'ont conseillé le cacatoes rose, qui est très très joueur, peut etre incitera t il orion a jouer avec ses jouet en ton absence pour passer le temps , de plus il parait qu'il cohabitent extrèmement bien avce les ara.
D'aileurs a l'animalerie ou j'ai acheté whisky, 2 ara d'import cohabitait avec une dizaine de cacatoes rose lol sauf que ils attrapaient les lacets de chaussure quand tu rentrais les voir lol,
donc si tu na pa peur pour tes chaussures essaie d'envisager cela lol
Mais d'un autre coté je sais au niveau financier c'est une solution assez chere  :?  mais que ne ferions nous pas pour nos zozios.
J'espère avoir pu t'aider un peu.
Je te souhaite beaucoup de courage et patience.
Bisous et bonne fêtes
Mandy

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux