QualityBird : la boutique de vos oiseaux

picage

Démarré par Orion, 08 Août 2005 à 21:30:00

« précédent - suivant »

dana

moi aussi je vois là  un tres beau jeune-homme .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Wen

hi hi hi, ou nous sommes 3 voyantes (et oui, on compte la maitresse qui a choisi un nom masculin) ou alors trois plantouillées lol
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Orion

Mme Sauvajon

à  l'honneur de vous annoncer la reconnaissance (à  défaut de naissance)  :lol: de sa fille Orion

Eh oui, à  moi le jakpot, par ici le champagne  :pangel4:

dana

une fille ?

bien bien  :wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Wen

llloouuuppppééééé lol
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

softyzombie

j'ai une CHOUPETTE depuis 3ans un gris ,elle arache ses plumes aussi,et fait des efilage lorsqu'elle lisse ses plumes,et moi je suis toujours avec elle!!!alors ......en plus elle est en liberté dans la maison,j'ai meme fait une volière devant sa fenetre,elle fait 2,50x1.50 hauteur2m50,avec des jeux ,des branches,et vous savez ce qu 'elle fait ??elle coupe encore plus ses plumes,et pourtant je joue beaucoup avec ,le véto dit qu'elle se prend pour un humain ,et que je ne dois plus faire attention a elle ,elle va tres bien ,elle parle tout le temps ,elle n'est pas malade ,tout va bien,elle mange bien,donc ou est le probleme ????

jsf

@Softyzombie: ouvre un autre topic plutot.

Pour le reste, magnifique cadre de vie, tout est -presque- bien dans le meilleur des mondes, alors, une volière et un compagnon , et hop le tour est joué ! Tiens nous au courant  ;)
(ps: si tu envisages de construire une volière, n'attends pas, il faut que l'ara puisse etre habitué avant l'hiver à  la température !)

Orion

J'ai peut être oublié un détaille de taille  :lol: la volière sera dans la maison  :P  et toujour de 4mx1mx2m de haut . Pour l'été il en aura une autre dehors

La volière je sais déjà  où la trouver par contre le copain, c'est une autre histoire  :?

softyzombie

jsf, topic!!!! pouquoi,il est tres facile de dire pour vous ,a ORION que son perroquet s'ennuit puisqu'elle travaille !!!!!et moi comme je suis toujours là  ,donc elle en marre de voir ma téte????toute là  journée.

Wen

super Orion, qu'elle chanceuse elle va être, et pour le copain, tu vas trouver, tu n'avais pas quelqu'un qui te proposais un mâle ?
Wen

dana

Citation de: "softyzombie"jsf, topic!!!! pouquoi,il est tres facile de dire pour vous ,a ORION que son perroquet s'ennuit puisqu'elle travaille !!!!!et moi comme je suis toujours là  ,donc elle en marre de voir ma téte????toute là  journée.

mais non
c'est juste pour éviter de malanger 2 cas completements differents et ainsi repondre au mieu à  ton attente  ;)
Mireille

Einstein

Orion

Pour le copain j'ai hélas plus de nouvelle alors, les pendules sont remisent à  0 :?
Je cherche, je cerche.....

Orion

Bonsoir à  tous,
quelques nouvelles...

Je viens de lâcher le téléphonne. j'étais en contact avec un éleveur recommandé par Gaia ( d'ailleur encore merci Gaia ).

je lui ai parlé d'Orin, de mon ara, de son problème de picage et de mes difficulté à  trouver un autre ara mâl du même âge.
Quand il a su que ma fille allait allègrement sur ces 9 ans, il m'a averti que metre un autre oiseau avec elle quel qu'il soit, serai très difficile et qu'elle l'accepterait probablement très très mal. il m'a donc, à  demi mot déconseiller de le faire, du moin c'est ce que j'ai cru comprendre.

C'est à  peu près à  ce moment là  qu'il m'a demandé si j'était Orion.
Bien sûr oui, j'allais pas dire le contraire. Quand il m'a dit Ah c'est lui qui mange de la crème glacé, de la viande ect....  enfin vous imaginez facilement la suite de la conversation.

Donc recommandation, changer le régime alimentaire en priorité, s'il mange avec moi, il aura droit à  sa part de pâte, riz ou pois chiches qui sont selon lui des aliments neutre.

En plus je suis contente, moi qui me sentait coupable de lui donner quelques noix par jour, il parait que ça ne gêne pas le ara les régimes gras et qu'il supporte sans aucun problème une part importante de tournesol dans leur alimentation.

Alors j'en suis là . reste dans mes projets, la grande volière, avec plein de jouets et de la nourriture cachées dans tous les recoins pour l'amuser et l'occuper. Pour l'instant, le mâle est entre parenthèse.

Je ne tiens surtout pas à  me retrouver avec deux pots de colle comme ma fille .....

dana

tout se sait un jour  :shock:

mdr  :D
Mireille

Einstein

Dies

pu rien ne peut etre dissimulé ! j espere qu orion ira mieux apres le cache cache nourriture :D
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux