QualityBird : la boutique de vos oiseaux

picage

Démarré par Orion, 08 Août 2005 à 21:30:00

« précédent - suivant »

fiorucci

Docteur Dana Plume , tu es infatigable! Et toi , qu' est-ce que tu manges?

dana

fiorucci tu sais tres bien que je ne mange pas ...je respire  ...

Sarah, tu as tres bien fait de temoigner, moi aussi j'en ai un à  la maison qui se pique je sais se que sait, j'ai moi aussi envisager de m'en séparer mais cela m'est impossible, tu parle comment m'en séparer!!!

en lui offrant un compagnon le problème est en train de se regler je fairais un post ce soir pour vous montrer les progrès qu'elle a fait en 20 jours(date d'arriver du nouveau)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Wen

c'est moi qui ais marqué qu'en dernier recours il faudrait peut-être y penser, mais en dernier recours. J'espère auss qu'une solution va être trouvée, il nous faut le carnet de bord de ce rauna, sa vie en fait : changements, nourritures, sorties, comportements etc,  et voir l'étendue des dégats
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Anne

Bonjour Orion,
Essaie de te souvenir de la 1ère fois que ton Ara s'est piqué : est qu'il y a eu kk chose de spéciéal à  ce moment là  ? étais tu plus stressée, fatiguée, énervée ? Est ce que ton perroquet vient d'atteindre sa maturité sexuelle ? Quel âge a-t-il ? depuis quand l'as tu ? As tu d'autres animaux ?
Raconte nous un max de choses sur sa vie.
Un Gris du Gabon ou un Amazone pourrait faire un bons compagnon pour un Ara. Je déconseille les perruches de toute sorte qui me semblent beaucoup trop petites.
Le picage n'est pas une fatalité : trouve la cause et cela s'arrêtera sûrement. J'ai une Grise qui se piquait, nous avons résolu le problème et  aujourd'hui elle est magnifique.
En tout cas, trouve la cause paisiblement, n'en fait pas une fixation car ton ara va sentir ton angoisse et cela n'arrangera rien.
Aucune raison de te séparer de ce bel animal auquel tu es attachée !!!
Allez courage... on est là  pour t'accompagner dans cette épreve !
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

thierry

slt
depuis le 10 08 2004 tu n'es plus obligé d'etre capacitaire pour detenir un ara ararauna (jusqu'a 6 aras)
tu fais une demande de detention à  ta prefecture avec AR.
à  conditions que tu puisses prouver l'origine licite de l'oiseau avec certificat de cession,facture ou copie de registre et qu'il soit bague fermée.
une copine ou un copain peut arranger les choses.
c'est deja un pas en avant.
@+thierry

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Orion

Déjà  merci infiniment pour tous vos témoignages.
De toute façon avant même d'ouvrir le site ce soir ma décision était fermement prise. Jamais je ne lacherais mon Orion.
Alors pour féter cette première victoire voici quelques photos de lui et de son environement

Orion à  8 Mois

Le voici aujourd'hui agé de 8 ans sur sa cage et son activité favorite en été, la baignade dans la rivière du bassin.

Son cadre de vie, les aquarium où il aime aussi à  se baigner (en hivers quand il fait froid dehors )

Voici enfin ma volière actuellement habitée par des colombes diamant, perruches ondulées et callopsittes. Et qui pourrait finir occupé par un couple de ARAS

Comme vous l'avez compris je le garde, ferme et définitif. Par contr si j'envisage de lui trouver un compagnons ( il faut d'abord que je fasse un test de sexage pour être sur que ce soit une femelle ) . Ensuite il me faudrait trouver un mâle environ du même âge pour une cohabitation maximale. Ca va pas être évident mais je ne baisserait pas les bras. Ensuite il va bien falloir les rentrer l'hivers! quel surface leur prévoir.
Enfin bref, je compte encore sur vous et vos conseils. Merci encore je vais enfion pouvoir redormir sur mes deux oreilles.

sarah

salut
c'est super, tu ne nous avais pas dit que tu avais une volière
sarah

thierry

slt
bonne initiative! :lol:
pour la voliere il n'y a pas de reference en france ,mais en suisse
il y en a une 8 m cubes pour un couple de aras si c'est plus temps mieux
@+th ;) ci joint ma voliere L6*l3*h3.20

Wen

il a un bon cadre de vie ton ara, de  la lumière, de l'espace et de la libertée, et il sort également, donc le probléme est définitivement celui de la solitude. Le piquage n'a pas l'air encore trop sévère.
Fais-le sexer car de toutes manières ça te sera utile pour savoir de quel sexe prendre un autre oiseau, parfois c'est important.
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

dana

je penses comme toi Wen , au vue des photos cela confirme ce que nous pensions: la solitude le tue d'ennui,

il a vraiment un tres beau cadre de vie, avec bassin ect...il a meme beaucoup de chance ,
beaucoup de aras ne sont pas detenus dans de telles conditions,
en résumé, il faut lui trouver un ami , et je suis presque sure qu'il ira mieux.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Anne

Oui effectivement il a beaucoup de chance ce Ara  :D

Un compagnon lui ferait surement du bien. La difficulté de trouver un compagnon pour ton Ara consiste à  lui trouver kk'un avec qui il va s'entendre : ce n'est pas parce que tu vas trouver un Ara du sexe opposé que le problème sera résolu et qu'ils s'entendront bien. Tu peux avoir un meilleur compagnonnage entre espèces différentes qu'avec un autre Ara. La question à  te poser est plus celle de la reproduction... souhaites tu le faire reproduire ? est ce un Ara que tu cajoles ? car le fait de lui prendre un compagnon de sexe opposé va l'éloigner de toi : es-tu prête à  cela ? Il peut tromper son ennui avec un Gris ou un Amazone ou même un chien... il y a 100 façons de remédier à  cela. Réfléchis bien à  ce que tu gagnes et à  ce que tu perds pour chacune des solutions possibles !
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

fiorucci

superbe environnement! Mais je ne vois pas de jouets dans la volière???

Orion

Bonjours à  tous,

Orion a pourtant pas mal de jouets dans sa volière, en général des jouets pour bébé premier âge, ceux qui font du bruit et de la musique. Mais ça ne l'intresse guère. Ni même les jouets spéciaux pour peroquets que me donnent mes fournisseurs pour essayer.

Enfin bref. Aujourd'hui j'ai en envoyé des plumes à  Labofarm pour sexage par ADN. En attente de réponse j'ai contacté mon fournisseur de perroquet afin qu'il me prévienne en cas de demande d'autre personnes pour ce "débarrasser" de aras. Il a bon espoir de m'en trouver un et aurait même des vus sur un mâle de 7-8 ans que sa maitresse ne veux plus pour cause EH oui de trops grande sociabilité. C'est à  dire qu'il se fait la valise à  pieds, sur la route, pour aller au village voir les copains. Ca fait apperment plusieurs fois que des gens le lui ramène.
     J'envisage sérieusement de faire une grande cage ( environs 4m X 1 ) DANS la maison pour les froides journées d'hivers. Pour l'été il me faudra renforcer la volière qui est prévue pour exotiques et petits becs crochu que je vais d'ailleur vendre.

Orion apparement réclame l'acouplement et ce qu'il veut est sacré pour moi. Je ne pense pas qu'un partenaire l'éloignera autant que ça de moi. Il va prendre ces distance mais c'est normal.

De toute façon on y est pas encore et l'avenir ne sait pas ce qu'il nous réserve . Alors quand il y aura du nouveau je vous tiendrais bien sûr au courant.

Merci à  tous pour votre soutien. Je savais déjà  depuis longtemps que l'ennui des mes longues journées de travail était la cause probable de son picage mais je ne voulais pas me résoudre à  en prendre consience, je ne voyais que moi, moi et encore moi au détriment d'Orion .Maintenant je vais répondre à  ces attentes à  lui et je sais qu'il acceptera un copain sans problème. Ce n'est pas la première fois que je ramènne un bébé perroquet à  la maison quand le dois le garder le week-end ( cause animal non seuvré et magasin fermé donc besoin de baby-sitter) et orion est toujours allé les voirs spontanément pour leur faire des papouilles.

Alors heut les coeurs et en route pour une nouvelle aventuire

Nathalie & Orion

dana

ça fait plaisir de lire tant de bonnes resolutions, et voir que ton moral va beaucoup mieux,

c'est avec plaisir aussi que nous allons suivre vos aventures à  toi et Orion

à  tres bientot
Mireille

Einstein

Wen

Citation de: "Orion"Bonjours à  tous,
Ce n'est pas la première fois que je ramènne un bébé perroquet à  la maison quand le dois le garder le week-end ( cause animal non seuvré et magasin fermé donc besoin de baby-sitter) et orion est toujours allé les voirs spontanément pour leur faire des papouilles.
Nathalie & Orion
c'est bon signe ça  ;)
Tu as pensé à  lui enseigner des tours ? ça pourrait l'amuser si ses jouets ne l'intéressent pas, j'ai traduis deux pages sur ce sujet.
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... php?t=3346
je pense que ce serait positif pour Orion, ton perroquet passerait un moment avec toi en particulier et s'occuperait les méninges ;)
Quand au risque qu'il s'éloigne un peu s'il est mis en couple, ce ne serait pas plus mal, car s'il est plus indépendant, il souffrira moins de tes abscences mais je ne penses pas qu'aprés 8 ans il arrête de t'apprécier pour autan.
tiens nous au courant pour le sexage, je dis mâle, faites vos jeux! :lol:
Wen

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux