QualityBird : la boutique de vos oiseaux

picage

Démarré par Orion, 08 Août 2005 à 21:30:00

« précédent - suivant »

Orion

jsf, j'ai vu les photos de ton ara, il est vraiment magnifique alors je me permet de te demander un conseil ainsi qu'à  tous ceux qui pourrons m'aider. J'ai aussi un ara qui malheureusement se pique beaucoup à  mon plus grand déséspoir. Sa cage est grande, criblée de jouets. J'ai essayée de lui laisser la musique quand je travail ( je pars à  9H pour revenir à  19H30) ça l'a rendu dingue Chopin alors je l'ai enlevée. Je suis allée voir des vétos car d'après moi Orion est nerveux ou dervais-je dire nerveuses ( je n'ai jamais fait de sexage mais il est petit en taille ) il m'ont fait esssayer divers drogues calmantes, nervosyl, ipacalm par son eleveur et même le prosac. Rien n'y fait. Si vous avez des idées je prends. :!: Ps je voudrait bien vous mettre des photos que ce soit d'Orion ou des mes autres animaux mais je ne sais pas comment faire.

Wen

le probléme est évident : ton ara s'ennuit, 10h30 de soitude est terrible pour un perroquet de compagnie, le véto n'a jamais soulevée cette possibilité ? tu pourras essayer tout ce que tu veux, tant que sa solitude ne serra pas réglé rien ne changera.
Tu vas devoir sois envisager l'achat d'un autre perroquet soit peut-être demander de pouvoirl'emmener avec toi au travail (selon ce que tu fais comme boulot ça pourrait être envisageable)? la dernière possibilité sera surement formulée par quelqu'un d'autre.

jsf est presque toujours chez lui et que de nombreux autres perroquets vivent avec le ara  ;) .

Pour les photos y'a un mode d'emploi sur le forum

Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Orion

Malheureusement je ne peux pas l'emmener au travail, je suis animalière et ne tiens pas à  le soummetre aux divers problèmes d'hygiène dans un lieux où transit tant d'animaux et de personne d'autant plus que si je suis capacitaire c'est sur pas mal d'espèce mais pas les aras vu qu'au dernières nouvelles ils ne sont pas autorisés à  la détention par les particulier donc plus au moins légaux à  moin que je ne me trompe!.Acheter un deuxième perroquet! Il faut déjà  tellement donner avec 1 qu'un deuxième me fait peur ne puis-je pas essayer éventuellement avec une grande perruche, mais va-t-il l'accepter? Il est très égoiste et egocentrique!

Wen

pour une cohabitation avec un ara je ne sais pas quoi proposer, je suis surprise que personne ne soit encore venus poster
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

dana

en fait il y a pas grand chose à  rajouter, je crois que les 10h30 de solitude quotidienne lui sont fatales  .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Wen

j'avais donc fait le bon diagnostique.
Et c'est comme ça toute la semaine ? Il sort combien de temps par jour ? (pas beaucoup je suppose vu qu'après vient le moment de dormir, mais c'est tout de même quelque chose à  savoir) Question capacité, je ne sais plus où en sont les lois, mais si tu ne peux plus lui offrir la présence dont il a besoin, peut-être devras-tu envisager de le remettre à  quelqu'un qui pourras la lui fournir? J'immagine que ce doit être dure de l'envisager, mais à  ce rythme sa santé va s'aggraver.
Wen

jsf

Oui voilà , il s'emmerde surement à  mourir.

Solutions ?
- Le mettre en volière extérieur (il y a de l'animation toujours...)
- Lui trouver un compagnon

L'essentiel est invisible à  tes yeux ?  ;)

Orion

je n'ai jamais abandonné un seul de mes animaux, j'ai toujours fait mon maximum pour eux. Je ne suis sur votre site que depuis quelques jours mais j'ai l'impression que vous les aimez tous à  la folie. Si jamais quelque'un est succeptible de m'assurer qu'il ira bien, qu'il sera choyé, plus heureux qu'avec moi peut être que je me ferait une raison de m'en séparer s'il n'y a aucune autre solution. Mais rien que d'écrire ça je pleure toutes les larmes de mon corps. Je l'aime tellement ! sans lui je ne serait plus rien c'est moi qui vais en mourrir ça ferait un tel trou autour de moi !

sarah

bonjour
moi aussi ,quand j'étais ado, j'avais un raura que j'aimais avec passion.
Nous dormions ensemble, ilse mettait sur le dos dans mes bras, nous faisions la course dans le couloir etc ...La journée, il était avec ma mère, sur le balai, sur la serpillère, sur elle pour la sieste etc... Bref la vie rêvée pour tout le monde.
Et puis un jour maman a été obligée de reprendre un travail. Déprime immediate de Boubiche. Nous n'avons pas attendu d'en arriver au piquage et nous l'avons cédé à  un passionné de perroquets. Nous avons pleuré toutes les larmes de notre corps. Cette histoire a presque 25 ans et j'en suis encore émue.
Ce que je veux te dire, c'est  que par amour pour ta bête, tu doit prendre la meilleur solution pour elle.
Bon courage. Si tu prends la meilleur solution pour ton raura, tu pourras ètre fière te toi même si c'est très dur pour ton coeur.
sarah

jsf

Pourquoi vouloir s'en séparer ?
Essaye donc de trouver une solution viable, que ce soit une volière extérieur (si possibilité ) ou un compagnon.

@Sarah: ton message : ;)

Wen

oui déjà  tente toutes les autres possibilités.
JSF, des idées d'oiseaux (perroquets ou grandes perruches) qui pourraient cohabiter avec le rauna ?
Wen

fiorucci

je pense aussi que la séparation est la solution de dernier recours , quand tout a échoué! mais il semblerait que tu puisses essayer encore...

sarah

bonjour
moi aussi ,quand j'étais ado, j'avais un raura que j'aimais avec passion.
Nous dormions ensemble, ilse mettait sur le dos dans mes bras, nous faisions la course dans le couloir etc ...La journée, il était avec ma mère, sur le balai, sur la serpillère, sur elle pour la sieste etc... Bref la vie rêvée pour tout le monde.
Et puis un jour maman a été obligée de reprendre un travail. Déprime immediate de Boubiche. Nous n'avons pas attendu d'en arriver au piquage et nous l'avons cédé à  un passionné de perroquets. Nous avons pleuré toutes les larmes de notre corps. Cette histoire a presque 25 ans et j'en suis encore émue.
Ce que je veux te dire, c'est  que par amour pour ta bête, tu doit prendre la meilleur solution pour elle.
Bon courage. Si tu prends la meilleur solution pour ton raura, tu pourras ètre fière te toi même si c'est très dur pour ton coeur.
sarah

dana

oulà  Orion, personne ne te demande de t'en séparer aujourd'hui dessuite , qui oserait dire un truc pareil,
nous avons tous des perroquets et nous les aimons tous ennormément et l'idée de s'en séparer n'est meme pas presente dans nos pires cauchemards,

non non, il faut essayer , trouver LA solution , et s'il n'y en a pas , à  ce moment là  tu devra prendre une decision, mais pas aujourd'hui , ni demain dailleur,

on va tous s'y metre et on va essayér, cela prendra du temps....

donc, allons-y
pour commencer quelle alimentation lui donnes-tu au quotidien , n'ai pas peur des détails et de la longueur de tes réponses c'est à  force de precision que l'on peut trouver.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

sarah

salut
je ne dis pas qu'il doit s'en séparer tout de suite mais si il n'arrive pas à  résoudre son problème il faudra le faire
j'ai raconté mon histoire pour qu'orion sache que c'est déjà  arrivé à  d'autres et qu'il ne doit pas culpabiliser si il est obligé d'en arriver à  cette extrémité.
Etant donné que je suis déjà  pasée par là , je compatits à  sa peine
salut
sarah

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux