QualityBird : la boutique de vos oiseaux

petite question

Démarré par ricot, 06 Novembre 2007 à 17:40:04

« précédent - suivant »

ricot

bonjour tout le monde
j ai une petite question a vous poser
alort voila
j ai des amis qui vienne a la maison et me disent
_je veux faire de l'élevage et que doit je prendre pour commencer?
UN COUPLE DE GRIS OU AMAZONE avec qui je commencerai bien?
je ne savais franchement pas leurs répondre
alort je vous le demande quand on commence un élevage avec quoi seront nous moins decu gris ou amazone
des gens me disent que les gris ces simple a reproduire et dautre me disent le contraire que ces les amazone qui reproduise le mieu moi je ces pas
moi j ai un couple de gris qui me donnent rien, mes je les aime quand meme

Gentry

Pour ma part je pense que les gris sont plus facile a reproduire du fait du nombre de jeune que l'on trouve sur internet ou dans les petites annonces.

fabiekangoo

je pense plutot que ca vient du fait que le gris est beaucoup plus populaire que l'amazone je dis bien "je pense"!!

Grominik

Salut Sandrine,

La question a poser c'est : pourquoi de l'élevage ?
Et la réponse , je croie que tu l'as donnée toi-même :
Citation de: "Ricot"moi j ai un couple de gris qui me donnent rien, mes je les aime quand meme
;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

Citation de: "Ricot "moi j ai un couple de gris qui me donnent rien, mes je les aime quand meme
Salut,  si l'on oculte le fais de ce qui est dit au-dessus, pour ma part les Amazones sont bien plus facile de reproduction. Car eux n'ont pas besoin d'être détenus dans des box de repro pour avoir des jeunes.

Il ne faut pas se leurer les gris d'import autrefois et encore ne reproduisent que dans certaines condition de détention alors que les amazones reproduisent très très bien dans de trés grandes volières.

Pour ma part il est clair que même si ils ne reproduisent mes perroquets ce n'est pas pour cela que je les aime moins.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

ricot

merci de m avoir répondu moi par la suite j achèterai aussi un couple d'amazone mes la encor sa reste difficille
car jen et vu deux un qui a 8ans et qui n a jamais encor eu de petit et l autre qui lui pont depuis deux ans mes des oeufs non féconder alort la et le problème

antoinette

La reproduction des perroquets n'est pas comparable à  la reproduction des perruches en tout genre.

C'est beaucoup plus complexe.

Le même couple peut reproduire pendant plusieurs années et d'un coup, plof, plus rien pendant un, deux ou trois an...
J'ai une connaissance qui a 11 couples de gris et bien il y a des années où il a plein de petits, et d'autres ou il n'en a qu'un ou deux.
Mais ils a ses perroquets pour son plaisir, il ne vit pas de cela, alors c'est pas important.

La question à  poser aux personnes qui t'ont dit par quoi faut-il commencer ?c 'est de leur demander quel est leur but en voulant faire de l'élevage de perroquets ?

De là  tu pourras peut-être mieux leur répondre.

Personnellement j'ai des oiseaux qui se reproduisent et d'autres non, ce n'est pas cela qui est important pour moi. Il y a aussi parfois des oeufs clairs, un seul de bon, et parfois ce même couple aura quatres petits...
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

ricot

oui je comprend bien

ricot

mes ami se sont decider pour un couple d 'amazone que je devais acheter
ils sont sur deux couples
l un a 8ans et non jamais reproduit et l autre ont 14ans et reproduit depuis deux ans des oeufs clair donc ils me demande le quelle doit prendre
moi je c pas
je ny conner rien et de plus je ne vous cache pas quil croit que tout le monde doit savoir
ils me disent tu doit savoir toi tu a deja plusieur perroquet
mes bon moi c pour l amour donc je c pas
que leur proposer vous?vous?

Grominik

Les couples repro à  la vente sont relativement rares... à  part parfois, ceux qui ont des problemes et dont certain éleveurs "se débarassent" !
Donc prudence de se coté.

Si tes amis veulent créer un couple repro le mieux est de prendre 2 jeunes EPP et de les mettre enssemble. Dans 3/4 ans il a de forte chance qu'ils soient parents.
Attention ce ne sera jamais une science exacte, mais autant limiter risques... ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Gentry

D'accord avec Grominik, la plupart du temps les couples a vendre sont des couples que les reproducteurs veulent se débarrasser pour diverses raisons ou problème.

Donc faut être extrèmement prudent lors de l'achat.

ricot

moi je conner un éleveur qui vend un couple d amazone car il a trop d oiseau et quil veut sen séparer de plusieur il ma dit que si j été interesser qu il pouvez me prouvez leur reproduction avec les registre et il avai un cahier avec tou de marquer dessus combien d oeuf puis aussi si c des oeuf clair ou pas
faut il prendre impérativement des oiseau d'élevage ou pAS?
CE MONSIEUR JE PENSE ET CONNU

Grominik

Si tu le connais et que tu as confiance... bien sur, pourquoi pas ?

Pour le reste je t'ai déjà  répondu plus haut : ce n'est pas une science exacte ! Alors Import ou élevage ... :roll: De tout façon, bientôt il n'y aurra naturellement plus d'import sur le marché.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ricot

l'amazone crie t elle plus que le gris en volière?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux