QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Petite nouvelle

Démarré par caro, 20 Avril 2004 à 09:11:13

« précédent - suivant »

caro

Effectivement ton expérience est différente de la notre.
Je suis un peu rassuré même si je suis désolé pour toi.
Nous sommes allés voir l'éleveur et on a vu d'autres petits EAM (2 eclectus, 2 macavouane, 1 huppe jaune et 3 trucs touts petits et 2 trucs plus gros mais dont je ne me souviens plus du nom  ;) )
Le perrok est donc bien un EAM et ta description de l'eclectus est la même que celle que l'on nous a fourni. C'est vrai que pour le momen elle est douce et gentille même si son comportement est totalement différent de celui de notre première pensionnaire mais nous reprenons confiance. Reste le vécu de jsf notre reporter de "faune sauvage magazine" :lol:  
Merci pour tes informations

Pierre ( :mrgreen: )

WILLOW

Gaia t'a quoi comme perroquets ?
Tu te trouves où en PACA ?

gaia

Un Ara Ararauna, nommee Gaia (d'ou mon pseudo).
Ou je me trouve... Dans l'est du departement, dans une principaute...
A+

WILLOW

Moi je suis dans le Var.
Entre Toulon et Brignoles.

caro

Voila, premier vrai calin avec les plumes qui se dressent, les yeux qui se ferment...
Un vrai plaisir, ca nous rassure pour l avenir.
Par contre, l entente n est pas trop cordiale avec la Poucht, elles s ignorent, et parfois, sur un coup de tete, elles s agressent (quand on les sort en meme temps pour faire connaissance), meme si nous faisons attention a ne pas faire de jalouses.
Voila, si d autres ont connu la meme situation, un petit conseil serait le bienvenu  :roll:

Bises a tous
Caro & Poucht & Zora & Pierre
 :oops: & :twisted: & :pdrinking: & :mrgreen:

jsf

ca te rassure ?
détrompe toi  :twisted:  :twisted:

Mally

Là  t'es pô sympa JSF, Kéo est peut-être une exception, on n'en sait rien après tout.
Mais en tout cas, c'est pas sympa de décourager Caro. C'était ton premier perrok tu dis, tu n'avais peut-être pas assez de "bouteille" pour passer le cap de l'adolescence. (aïe j'entends déjà  la foudre tomber sur moi) (peace en love!)

Tu devrais plutôt donner des conseils positifs à  Caro m'enfin !
Smack mon grand !

caro

merci mally de prendre notre defense  :wink:  :wink:  :wink:
Pour l instant les debuts sont plutot prometteurs avec Zora qui a l air d adorer faire des gros calins avec nous.
Par contre, elles ne s entendent pas nos deux boules de plumes. Si on les sort ensemble, il faut faire attention a ne pas trop les approcher, sinon Zora attaque Poucht. Faut dire a sa decharge que Poucht, des qu elle est sortie, va gambader sur la cage de Zora pour l intimider et essayer de lui piquer sa bouffe (la meme que dans ses gamelles ... c meilleur chez le voisin), alors que Zora ne le fait pas quand elle est sortie.

Bises a tous
Caro

Mally

Bah... Poucht était là  le premier. Et Zora le sait. C'est la lois de la jungle ça. Laisse le temps au temps.

jsf

Citation de: "Mally"Là  t'es pô sympa JSF, Kéo est peut-être une exception, on n'en sait rien après tout.
Mais en tout cas, c'est pas sympa de décourager Caro. C'était ton premier perrok tu dis, tu n'avais peut-être pas assez de "bouteille" pour passer le cap de l'adolescence. (aïe j'entends déjà  la foudre tomber sur moi) (peace en love!)

Smack mon grand !

a ben oui ! malheur a moi ! bien sur ! :lol:
des conseils positifs j'en ai plein :lol:
apres un an ,l'approcher avec deux pairs de gants l'une sur l'autre ,une combinaison lunaire ,un casque bien aux normes CEE ,et un masque de boxe ,avec ca tu devrais etre protégée :lol: :mrgreen:

jsf

Citation de: "Mally"Là  t'es pô sympa JSF, Kéo est peut-être une exception, on n'en sait rien après tout.

Smack mon grand !

et puis non je n'avais pas assez de bouteilles ,j'aurais du tomber dans l'alcolisme ca aurait été mieux:lol:

Mally

Désolée Caro, j'aurais essayé, mais l'est pas récupérable notre petiot du forum. Rhâ ces jeunes !

caro

c la crise d adolescence  ;)
bises
Caro

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux