QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Petite nouvelle

Démarré par caro, 20 Avril 2004 à 09:11:13

« précédent - suivant »

caro

Bonjour à  tous,

J'ai une grande nouvelle à  vous annoncer : çà  y est, on a franchi le pas, hier apres-midi, on est alles chercher notre deuxieme perroquet chez un eleveur de la region. Nous etions partis avec l idee d un gris, et puis sur place, nous avons carrement craque sur une mignonne petite eclectus qui est sevree depuis un mois. Donc voila, elle est arrivee a la maison, elle est super caline. Vu sa couleur, nous l avons prenommee Zora  :) .
Par contre, notre Poucht en a peur. Je ne sais pas comment les presenter l une a l autre, la poucht refuse meme de la regarder et elle est tres tendue quand elle l entend dans l autre piece.
Donc voila, si vous avez des conseils, n hesitez-pas  ;)

Bises a tous
Caro & Poucht & Zora & Pierre
 :oops: &  :twisted: &  :pdrinking: &  :mrgreen:

zebulon

Salut,

Super bonne news pour miss Smileys 2004 hip hip hourra lol mdrr on veut des photos.

@+ momo :mrgreen:

jsf

OH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!

débarasse-en toi au plus vite!!!!!!!!!!!!!
ce sont des ogresse ,ne compte plus avoir de doigts ni de nez dans quelques années!!!
surtout habitue la a l'autre perrok ,je ne veux plus parler de cohabitation entre eclectus et  autre chose :cry:
meme entre eclectus/humain il y a 1/2% de chance que ça réussise
j'espere que la tienne ne ca pas devenir comme toutes les autres ... :cry:

zebulon

Slt,

Faut excuser JSF sa maman Electus l'a bercé trop près du mur et il en a gardé des séquelles irréversibles  :lol:  :lol:

@+ momo :wink:

jsf

en tt cas j'ai aussi craqué sur une femelle eclectus ,la premiere année un amour ,la seconde un calvert ,la troisieme un enfer ,maintenant elle est en voliere ,treesss loin de chez nous .
elle est intouchable ,je met 3 gants pour m'en approcher ,et encore ,elle arrive tu t'enfuit en courant ,elle a attaqué ma soeur (lèvre) mon pere (nez ) moi (partout) et d'autres perrok (doigts)
autant dire que ceux qui s'en approchent et en resortent vivant son des heros
autant dire ,tu aime sa couleur rouge ?ce n'est pas pour rien qu'elle l'a ! cette couleur !!

jsf

crapo!!! :lol: :lol: ,jvai te filer un jour ma eclectus tu va la sentir passer  :twisted:

jsf

la voila ,la bougre!!
(telechargement long ,pour ceux qui ont adsl = +/- 5 min)

Fabilou

Chouette caro, vivement les photos :D

caro

Cher JSF

Je suis épaté de ta dextérité à  la caméra avec des restes de moignons à  la place des doigts ... :lol:  :lol:
Elle ne doigt ...euh doit pas être si méchante que ça ton Fauve sinon tu filmerais de dehors :lol:
J'ai l'impression de voir la Poucht dans ton safari !! Elle pété les plombs de la même manière à  la vue d'un téléphone (portable ou fixe même combat ! ;) )ou d'une casquette !
On essaiera de récupérer une caméra pour te montrer une eclectus qui a la couleur d'un démon mais la douceur d'un ange ... Peut être qu'à  sa mue quelques cornes lui pousseront et là   :?:

:oops: & :twisted: & :pdrinking: & :mrgreen:

Pierre

PS : Miss Smiley 2004 t'en veut un peu de nous faire peur ainsi !

jsf

je doigt t'avoir affolé ;)
mais ce que je dis n'est pas faux ,et c'est bien connu ,les femelles (eclectus) sont cruelles ,t'aurais du choisir un male !
comment ca ?ma voliere un safari ?:lol:
et je confirme ,les nuits de pleine lune des cornes lui poussent sur la tête
donc ,il faut que tu la surveille bien ,mais ,les hormones ,tu pourras rien y faire ,
donc ,profite bien de ta eclectus avant que celleci s'emparent de celle la ;)
jsf ;)

kiko

hihihi dès que j'ai lu le message de son arrivée, j'ai pensé à  jsf hahahahahaha
 je suis pas déçue!!! :lol:

gaia

Meme les males, je m'en mefierais...
J'en sais qqchose pour en avoir eu un. Les eclectus et moi, c'est termine !  :D  :D
Cependant, je te souhaite bonne chance. Question couleur, ces perroks sont magnifiques.
A+

caro

J'ai l'impression que le coup de coeur risque de tourner en infartus !!! :lol:
Je pense que nous tenterons de transformer notre Zora en exception qui explique la règle. Ca nous évitera de jouer les Daktaris.

Sinon La Poucht ( :twisted: ) et Zora ( :pdrinking: ) commence à  faire connaissance. Je ne sais pas si c'est un début d'amour ou une tentative de vol de nourriture mais nous avons surpris des "bisous". Tropholaxie quand tu nous tiens.

Pierre ( :mrgreen: )

caro

Salut tartous

Nous avons forcément plein de questions sur cette nouvelle boule de plume qui a
élu domicile chez nous.

Tout d'abord j'aurais aimé avoir vos retour d'expérience sur vos eclectus respectifs.
Donc Jsf ou Gaia, comment avez vous pris des eclectus, comment ils étaient au
début et quand le cauchemar est arrivé et sous quelles formes ?

Sinon notre nouveau plumeau a un comportement bizarre (vu la poucht !)
Elle crie beaucoup et seulement quand nous sommes avec elle, est-ce normal ?
Elle vient vers nous mais ne montre pas les signes habituels de contentement
(plumes ébouriffées, fermeture des paupières et silence total ...) est-ce normal ?
Elle est assez pataude (dans son vol et ses déplacements )
et elle reste assez amorphe (toujours par rapport à  la poucht qui est une pile
éclectique euh.. électrique !!), est-ce normal ?

Merci à  tous ceux qui pourront nous apporter un retour sur leur expérience perso
ou autre.

Merci d'avance

Pierre ( :mrgreen: )

gaia

Je ne vais pas pouvoir t'en dire enormement. Celui que nous avonseu n'est reste que tres peu de temps chez nous, environ 4 mois.
Apres coup, je pense que ceux sont les 4 mois les + durs jamis vecu...
Pour faire court, nous desirions depuis longtemps un perrok.
Mon amie voulait absolument un kkto (rosalbin, huppe orange ou alba). En nous renseignant un petit peu, nous sommes tombes sur une annonce d'un eleveur qui cedait un eclectus. L'ayant eu au telephone, ce dernier nous a affirme que l'eclectus etait aussi gentil et doux qu'un kkto et qu'en plus, par rapport aux derniers cites, il parlait. En tant qu'eleveur, nous lui avons fait confiance, avons paye rubis sur l'ongle l'oiseau et ce dernier nous est arrive par un transporteur.
On l'a laisse 3 jours tranquille dans sa cage, puis avons commence a vouloir s'en approcher. j'avais tout simplement les mains en sang. Et mon amie etait terrorise apr l'agressivite de cet oiseau, au demeurant tres gentil et EAM (aux dires de l'eleveur). Un veto aviare, consulte rapidement, nous a informe que cet oiseau n'etait pas EAM, qu'il etait deja bcp plus vieux que son age... Enfin, on ne pouvait plus le garder.. Meme le nourrir devenait perilleux pour nos mains... toujours avec des gatns, histoire de limiter les blessures. Nous avons cherche une personne capable de le reprendre pour le mettre en voliere. finallement, c'est un particulier qui l'a recupere et il est parti dans le nord de la France.
Nous aovns des nouvelles toutes les semaines. Eole (c'est son nom) est toujurs aussi mechant, mais eux l'adorent. Ils ne peuvent pas le toucher et vit tranquillement sa vie le + souvent hors de sa cage. Voila...
L'experience a ete tres douloureuse... et nous ne voulons plus entendre parler d'eclectus. Cependant, je reste optimiste pour tous ceux qui en possedent. Un vrai EAM doit etre sympa.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux