QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Petit renseignement

Démarré par Designity, 01 Septembre 2006 à 16:11:23

« précédent - suivant »

Designity

Voilà  mon Tom part avec moi en décembre pour fêter Noël chez mes beaux-parents, et je veux l'emmener avec moi... Le laisser entre les mains de mon meilleur ami est une idée mais être loin de mon petit bout surtout pendant Noël me fend le coeur. Alors je l'emmène.

Reste à  savoir s'il tiendra une semaine (ou 10 jours) dans une nouvelle cage, si sa vie ne sera pas en jeu et s'il ne me fera pas de dépression. Je compte le sortir tout aussi souvent, le présenter à  tout ceux qui seront amenés à  le fréquenter, le mettre dans un endroit où il me verra mais pas trop en plein centre vu que là  bas il y a 3 chats et je ne veux pas qu'ils se fassent plaisir à  effrayer mon petit chéri.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Je pensais aussi lui acheter de nouveaux jouets pour qu'il se focalise dessus et qu'ils fassent ainsi moins attention au changement d'environnement.

Autre souci également, Tom habite dans une cage Kréta (cf photo)

(105x83x171)

Et ce que je pense acheter pour la semaine (pour des raisons pratiques vu que la cage se replie) est quand même beaucoup plus petit et j'aurais aimé avoir votre avis sur le comportement de Tom et son acceptation quant à  sa "cage temporaire" durant cette semaine de Décembre (cf photos)

(45x48x51)

Merci pour tous vos conseils...

Anonymous

Désolée je ne repond pas a ta question mais par contre j'ai le meme soucis ^^
Et je suis surprise de voir la cage pliable j'en cherche une depuis trop longtemps tu l'as trouvée ou?!!!!!!
J'en veux une aussi!!!

Sinon a mon avis (mais ce n'est qu'un avis...je pense que quelques jours en dehors de chez lui surtout si tu est la ne le pertuberont pas trop mais bon attend de voir l'avis de ceux qui l'ont deja fait!

Designity

Oui très pratique la cage pliable j'ai de suite flashé dessus !!! (mais j'attends encore avant de l'acheter, savoir si la taille ira etc...). J'attends les avis :P

Je te donne le lien : http://www.animauxvillas.com/ , section "cages" c'est la première (Traveler)

Bon ben voilà , nous sommes deux à  avoir le même souci aidez-nous !  :oops:  :cry:

FRABER

Bonjour,
Cet été je suis partie une semaine, en camping, avec mon petit Némo(5mois) (un youyou). Je n'avais pas une jolie cage pliable, mais j'avais emmené sa vielle cage (qui prend de la place dans la voiture!!!). ':?'
Il n'a pas été trop dépaysé. Je le sortais un peu dans une "chambre" de la tente, le matin et de temps en temps je lui mettais son harnais pour aller à  la plage(mais il déteste çà !!!)';)'(le harnais pas la plage';)')
Il a l'air d'avoir aimé son voyage, car en camping, il m'a fait des régurgitations!!!(signe d'amour!!!)':lol:' ':mrgreen:'':lol:' Et là -bas, il a commencer à  se tourner la tête pour qu'on lui fasse des gratouilles derrière le cou. C'est trop chou!!! ':lol:'
Mais je ne sais pas comment un Gris peut réagir.
A mon avis, tu devrais lui faire essayer sa nouvelle cage, plusieurs fois, plusieurs jours avant ton départ, avec ses jouets préférés. Comme ça s'a ne devrait pas trop le traumatiser. Mais il te faudrait l'avis de quelqu'un qui voyage souvent avec son Gris.
@bientôt
FRABER
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Designity

Merci pour ton avis  :)  Son confort me préoccupe plus que le mien, je veux qu'il soit bien, pour la cage j'attends l'avis général pour l'acheter. Et quand je l'aurai je le ferai voyager quelques fois dedans (ne serait-ce que pour aller chez ma maman en weekend à  la campagne, alors que jusque maintenant je le laissais entre les mains généreuses de mon meilleur ami ; comme ca il aura le temps de s'y habituer)

Anonymous

Merci pour el lien...c'est dommage que ce soit chez eux!
J'ai eu une mauvaise experience avec cette boite c'est pour ca! Mais bon si il n'y en a nulle part ailleur en france .... J'en ai vu aux etats unis a un prix equivalent mais le probleme c'est que les frais de port etait a peu pres de 100 euros!

Sab

Salut,

Moi cet été je suis partie en vacance à  l'étranger et nous avons du laisser notre Bounty chez les beaux-parents!
Bref la cage de Bounty est bien trop grande pour être transporté donc nous l'avons mis dans son ancienne petite cage. Mais je lui ai mis ses jouets habituels pour que justement il ne soit pas trop dépaysé!
Et bien tout s'est très bien passé! Mais il était très content de nous voir au retour!
Je pense que le mettre dans une nouvelle cage ne le traumatisera pas surtout qu'il sera toujours avec toi. Garde lui ses jouets habituels et le tour sera joué!!
Voilà .

chantal annie

Citation de: "Designity"Voilà  mon Tom part avec moi en décembre pour fêter Noël chez mes beaux-parents, et je veux l'emmener avec moi... Le laisser entre les mains de mon meilleur ami est une idée mais être loin de mon petit bout surtout pendant Noël me fend le coeur. Alors je l'emmène.

Reste à  savoir s'il tiendra une semaine (ou 10 jours) dans une nouvelle cage, si sa vie ne sera pas en jeu et s'il ne me fera pas de dépression. Je compte le sortir tout aussi souvent, le présenter à  tout ceux qui seront amenés à  le fréquenter, le mettre dans un endroit où il me verra mais pas trop en plein centre vu que là  bas il y a 3 chats et je ne veux pas qu'ils se fassent plaisir à  effrayer mon petit chéri.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas. Je pensais aussi lui acheter de nouveaux jouets pour qu'il se focalise dessus et qu'ils fassent ainsi moins attention au changement d'environnement.

Autre souci également, Tom habite dans une cage Kréta (cf photo)

(105x83x171)

Et ce que je pense acheter pour la semaine (pour des raisons pratiques vu que la cage se replie) est quand même beaucoup plus petit et j'aurais aimé avoir votre avis sur le comportement de Tom et son acceptation quant à  sa "cage temporaire" durant cette semaine de Décembre (cf photos)

(45x48x51)

Merci pour tous vos conseils...

Virginie66

:roll: Puisque vous parlez de voyage, j'aurai aimé savoir comment faire pour que le perroquet se sente bien durant les trajets en voiture.
Les différentes précautions à  prendre. Je pense surtout aux courants d'air.
Mais au niveau stress, comment faire pourqu'il en est le moins possible... Est ce que le fait qu'il connaisse sa cage et qu'il est ses jouets, suffise?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux