QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Perruche omnicolore

Démarré par fanfanschusi, 24 Avril 2006 à 09:37:30

« précédent - suivant »

fanfanschusi

Bonjour à  tous,

Ma tante veut se séparer de sa perruche omnicolore. Je souhaiterais éventuellement la prendre mais je souhaiterais d'abord l'avis d'amateur de cet oiseau. J'ai consulté quelques sites sur internet qui préconise une volière d'au moins 2 mètres pour cet oiseau. N'ayant pas la place chez moi pour une telle volière, je souheterais savoir s'il est indispensable que l'oiseau en ai une où s'il peut très bien se contenter d'une très grande cage (style cage à  perroquet ou petite volière à  perruche). J'ai déjà  aussi 3 canaris mais je sais très bien qu'on ne peut pas les mettre ensemble. Les 2 cages seront probablement l'une près de l'autre. Afin qu'il puisse se dégourdir les ailes, je lui laisserais la possibilité de sortir de temps en temps de sa cage comme je le fais pour mes canaris.
Ma tante dit aussi que l'oiseau fait des salétés; j'entend par là  qu'il s'amuse à  jeter son sable/gravier hors de la cage mais j'ai plutôt que c'est sa cage qui est vétuste. Le fond avec le tiroir est un peu abîmé.
Tout renseignement que vous pourrez me donner me guidera dans ma décision de prendre ou ne pas prendre l'oiseau.
Au cas où je ne déciderais ne pas le prendre, ma tante ira probablement le déposer dans un refuge pour animaux où il y a une grande volière.
Merci d'avance pour vos conseils.

nico45

bonjour et bienvenue!
tout d'abord sur les sites il est préconisé de grandes volières, mais c'est avant tout pout un couple, afin de faire de la reproduction.
Il est tout a fait possible de détenir une omnicolore dans une grande cage,comme vous l'avez dis avec des sorties, donc ça ne pose aucun problème. pour ce qui est du sable envolè, là  pas grand chose a faire, tout les oiseaux font un peu de saleté. ;)

Wen

surtout les crochus, n'oublie pas qu'en pleine nature, ils ont une abondance de nourriture et l'élevage ne leur a pas fait perdre l'habitude de gaspiller, comme celui des chiens ne leur a pas faire perdre celle de se rouler sur des trucs qui puent (comportement de chasse pour les loups). Donc elle aura toujours un peu tendance à  balancer des trucs hors de sa cage, mais c'est autre chose que des canaris, tu devrais trés vite le lui pardonner pour l'amour qu'elle te rendra une fois habituée à  toi
Si elle est apprivoisée, elle sera mieux chez toi qu'en refuge
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux