QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Perruche Barraband

Démarré par Jipeto, 06 Janvier 2006 à 18:52:41

« précédent - suivant »

Jipeto

Hep ! Salut a tous , mes parents en ma famille m'ont offert une barraband a noel ! ( super cadeau evidemment)Mais voila il n'est pas eam !! ça va faire maintenant 15 jours , je sens qu'une petite confiance passe , il mange ce que je lui tend !! :P
Je me demande juste ( vu le peu de renseignement dispo sur le net sur cette perruche ) si c'est un oiseau facilement apprivoisable et si c'est ou pas un bon compagnon !!  :?:  :?:
ah oui un truc simpa aussi , il répète ce que je lui siffle !! impressionnant !!
merci beaucoup de vos précieux conseils !!
Jip

mandytatoo

salut, g moi meme failli en acheter, c vrai qu il n y a pas beaucoup de renseignement sur cette espece mais dit toi que si ,au bout de 15 jours,il mange dans ta main et qu il "imite" deja des sons que tu lui produit,
 il est certain qu il sera un bon compagnon, avec son caractere,comme chaque oiseau bon continuation avec ton "cuicui"' :roll:

Dies

en ts cas, il y en a de + en + en animalerie je trouve.
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

Jipeto

ok !! merci , j'avais aussi une autre question qui me brûlait le bout de doigts , je rentre tout les week end chez mes parents a 50 km de Toulouse , et , pour ne pas laisser mon oiseau seul je le prend avec moi , je couvre la cage pour le transport histoire de ne pas le stresser mais je ne suis sur de rien , vous pensez que c'est craignos ou pas ? merci beaucoup !!
 :D

dana

dans la mesure ou il est habitué donc pas de stress, tu protèges la cage donc pas de froid, c'est ok.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Wen

je m'étais renseignée sur cette espèce elle n'est pas facile en EAM c'est pour ça qu'ils n'en font pas, elles ont tendance à  redevenir sauvage, mais chaque individu est particulier
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

mandytatoo

c cerain,d un autre cote,si il reste un peu independant,vu que tu pourrai peut etr pas toujours le prendre,ca n aura pas trop de mauvais effet sur lui....

Jipeto

Ouaw !! tu me fais peur Wen !!! ils ont tendance a redevenir sauvage ?? Comment ça ?? J'ai les boules !!!

Wen

ben c'est ce qu'on m'avait dis à  plusieurs reprises, attends je vais peut-être retrouver le post...non ct pas ici ce devait être en terrain militaire (nosvolieres) je crois que ce sont des éleveurs qui me l'avaient dis en particulier. Par contre JSF sur mon post disait qu'elles étaient dures à  trouver en EAM mais que sinon elles étaient sympas
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux