QualityBird : la boutique de vos oiseaux

perruche a collier

Démarré par poupy, 30 Janvier 2006 à 18:24:37

« précédent - suivant »

poupy

Bonsoir à  tous! Que pensez vous de la perruche à  collier?? je les trouve bien jolie mais d'apres quelques témoignages que j'ai lut c'est peut etre pas ce qu'il se fait de mieux en oiseaux de compagnie non??

Merci d'avance!

mandytatoo

Bonsoir, je possède 1 perruche a collier grise et un gris du gabon.
Voila g une perruche a collier d'elevage mais pa elevée a la main.
Malgré tout ca va, c sociable mais il ne faut pa trop leur en demander.
Maintenant coco est apprivoiser mais il reste pas mal de chose ki nous sont interdites avec lui, les MAINS par exemple, et g cru lire sur un temoignage ke kelkun ici possede aussi une perruche a collier EAM et il ne peu pa non plus trop approcher les mains , les perruche a collier ont une tite phobie des mains , et les voient comme des attaques, sinon pour ce ki est du mien , nous l'avons laissé sortir de sa cage dès ses premiers jours, au nivo de la nourriture pas de probleme il aime tout ce kon lui presente , ils aiment jouer principalement avec des cloches d'ailleurs c un bon moyen de l'approcher, mais c assez destructeur comme oiseaux , moi par exemple si je le laisse ds l'appart la journée, ils mange toute mes bougies!!!
Mais par contre c des oiseaux assez receptifs o ton de ta voix car quand on lui crie NON COCO ils nous regardent , s'arete de detruire et va jouer ailleurs, o nivo sociabilité avec les otres animo c difficile aussi surtout en periode de chaleur ils ont sale caractere; avec une callopsyte on a essayer , il la traumatiser , mais avec le gris du gabon ki est plus impressionnant la hierarchie s'est installée.
Sinon ils aiment venir sur l'epaule, te taper discut a l'oreille , te nettoyer les oreilles, mais attention kan ca mord ca mord lol.
Sinon ils sont assez comique , un exemple le mien vole avec sa cloche en bouche et après il la largue comme une bombe dans le verre des invités.
Tu auras des moment de plaisir mais aussi de belle morsures.
Ils sont téméraires par contre si ils se retrouvent dans un endroit inconnu et ke tu as gagné sa confiance ne t'inkiete il revient directement sur ton epaule, tu sera son sauveur lol.
Par contre si tu veu manipuler et rester dans cette taille de perruche , je te conseille plutot la callopsyte.
Deplus la perrcuche a collier est assez criarde. Mais c pa toujours des joli petit sons , c plutot des perce tympans!! lol
Donc vois aussi selon ton voisinage
Voila a +

poupy

Merci beaucoup!! c'est tout ce que je voulai savoir, je ne pense pas que ce soit celui qui me convienne, je veux vraiment un oiseaux qui sera proche de moi.

Elles restent quand meme jolie!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux