QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Perroquet pendant les vacances : suite et fin

Démarré par Ketty, 18 Avril 2012 à 14:01:31

« précédent - suivant »

Ketty

Rebonjour,

Je remets le sujet du le tapis afin de faire mes excuse : effectivement, je ne suis pas très renseignée sur les perroquets et je suis désolée si mon idée a pu paraitre choquante. Néanmoins, je suis attristée par votre manque devant la violence de certains propos et par votre manque de compréhension : comment pouvais-je savoir que c'était irréalisable avant d'avoir posé la question ? Je n'avais pas trouvé de sujet similaire.

J'ajoute que je n'ai pas demandé à être payée mais seulement les frais de nourriture.

Merci quand même à ceux qui m'ont fourni des éléments plus constructifs.
Mais sans rancune, je vais me renseigner et revenir sur ce forum quand ça sera plus a propos.

Ketty

Djoul

Vous êtes sur un forum de passionnés, il est normal que les réactions soient un petit peu vives.
Pour vous renseigner, au contraire vous devriez oublier cette histoire et poser toutes les questions que vous voulez.

indyetjuju

A suppr

dana

Ketty c'est excusee ca devrait aller non ?

Ketty , tu as pris conscience que tu abordais le sujet par le mauvais bout et c'est tant mieux , nous sommes la pour t aider a avancer dans ton projet ,  n hesites pas a nous poser toutes les questions que tu voudras nous sommes la pour t aider a realiser ton reve .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Djoul

Citation de: dana le 18 Avril 2012 à 15:36:00
nous sommes la pour t aider a avancer dans ton projet
Non on est là pour TE MANGER MUAHAHAHAHA ah ah ah a  :dessus:
hm pardon  :pendu:

Aller, bienvenue sur le forum !  :bravo: Quel oiseau a ta préférence ?

Sam.L

mimi-mouse

Takedown

Je te propose déjà de te présenter dans la rubrique appropriée  :shootright:

Sa nous permettra de faire connaissance un minimum ...

Mais bienvenue quand même
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Moya

Allez, on repart à zéro, c'est bien tu t'es rendu compte de ton erreur, maintenant il faut avancer dans ton projet.
Il y a plein de gens sur ce forum qui peuvent t'y aider, alors pose toutes les questions que tu veux, lis les différents articles et tu auras déjà une idée de ce qu'est ce fabuleux oiseau dont tu as envie.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

cococharlotte

J'ai lu le premier sujet que tu avais posté Ketty. La plupart des gens du forum sont des passionnés...  :sm: :icon_lol:Je suis d'accord avec eux pour l'essentiel même si les termes employés étaient parfois peu indulgents envers toi. Mais il fallait te mettre garde c'est certain. Moi, je te félicite pour ta démarche : beaucoup de gens achètent un perroquet sur un coup de tête sans avoir ta démarche de te renseigner sur un forum ou ailleurs. C'est une catastrophe pour eux mais surtout pour l'animal qui se retrouve bien vite sur "le bon coin". Tu avais de fausses idées ou des idées toutes faites sur le sujet ce qui est normal quand on est débutant et qu'on n'y connait rien. Sur ce forum on a tous été débutant et je suis certaine qu'on fait tous des erreurs encore maintenant. Alors bienvenue à toi. Fouille sur ce forum, apprends. Un perroquet est un animal "de compagnie" (tu remarqueras que j'ai mis des guillemets) très particulier avec des exigences que les autres n'ont pas forcément. Il faut garder toutes ces exigences en tête. Un perroquet c'est : - beaucoup de temps
                                                             -parfois des morsures
                                                            - souvent des cris
                                                            - la cage à nettoyer quand t'as fini de bosser
                                                            - l'oiseau à sortir, qui va bouziller certains objets que tu aimes et faire caca au petit bonheur la chance, avec un peu de chance sur ton nouveau canapé
                                                            - des vacances difficiles à gérer parce-que le mieux pour un perroquet c'est de rester chez lui, donc il faut une nounou à domicile
                                                             - c'est aussi beaucoup d'argent
                                                            - c'est un animal qui risque de préférer ton mari à toi (il va choisir son humain ce sera pas forcément toi même si c'est toi qui te fais toutes les corvées citées ci-dessus) ça peut être frustrant, faut le savoir.
Je ne noircis pas le tableau, il faut avoir tout ça en tête. Après un perroquet c'est aussi beaucoup de rire, d'amour et de complicité, c'est une belle histoire à écrire
Continue de t'informer c'est une démarche saine que tu as là :icon_biggrin:
cococharlotte

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux