QualityBird : la boutique de vos oiseaux

perroquet malade

Démarré par hitomistark, 20 Octobre 2007 à 14:30:59

« précédent - suivant »

Grominik

Pour ma part, je déconseille formellement tout produit laitier.
L'apport en calcium peut être fait de plein d'autres manières : gateaux maison à  la coquille d'oeuf par exemple.. ect !

Si ton oiseau ne va pas mieux, il faudra peut etre se pencher sur son regime alimentaire : probleme hépathique.
Nous avons eu le cas, il n'y a pas très longtemps.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

antoinette

Citation de: "hitomistark"mon perroquet est toujours pareille. Demain le veto revient donc j'aurai plus d'information, par contre vu son etat de fatigue je ne suis pas sure que l'emmener la-bas soit une bonne idée. Elle continue de boire mais aujourd'hui elle n'a quasiment rien mangé. Par contre je l'ai pesé et elle n'a pas maigri. Je l'a repeserai demain

Ton vétérinaire est-il un vétérinaire aviaire ???

Si ce n'est pas le cas, il vaudrait mieux que tu fasses quelques kilomètres et que des examens sanguins soient aussi fait... pas normal qu'elle reste ainsi au fond de sa cage, et ne mange pas.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

hitomistark

Mon veto est bien un un veto aviaire. Il m'a dit la derniere fois que si ca ne s'ameliorais pas il m'enverai faire une prise de sang chez un autre veto qui utilise du gaz pour endormir. Car lui il n'a pas ce materiel. Est-ce qu'on peut trouver des maladies avec une prise de sang, est-ce vraiment utile car vu que mon perroquet est très fatigué j'ai peur que le stress lui fasse plus de mal qu'autre chose. Autrement elle a mangée un peu et elle continue de boire. Je dirai que son état na s'est pas degradé mais pas ameioré non plus. Merci pour vos reponses.

antoinette

Bien sûr, il y a des maladies qui ne peuvent pas être trouvées autrement.

Bon courage.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

Grominik

On devrait commencer par ça ... d'ailleurs !

Et pour faire une prise de sang pas besoin d'endormir.  
On ébreche l'ongle (comme pour une coupe d'entretien) et on receuille les quelques gouttes necessaires.
On désinfecte et on rebouche au savon de Marseille.

Sans douleur et moins stressant qu'une anesthésie.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

hitomistark

Je suis allée voir hier un autre veto aviaire qui se trouve à  l'ecole veterinaire. Il aurai due lui faire des examens (prise de sang, ....) Finalement il ne les a pas fait car il trouvait qu'elle était trop faible par contre il m'a donné des medicament (antibiotique, ...) pour essayer qu'elle aille un peu mieux avant de lui faire les exam. J'ai donc augmenté la temperature de la piece, je lui ai danné du jus d'ananas,... Et ce matin j'ai l'impression qu'elle va un peu mieux: elle n'a plus la tete dans le plumage, elle ouvre un peu plus les yeux, et elle n'a pas fienté beaucoup cette nuit donc elle est plus lourde que les autres jours. Je voudrais savoir si je dois un peu la gaver car je voudrais lui donner du petit pot pour bébé à  la seringue mais je ne sais pas trop en quel quantité. Merci de vos reponses

Grominik

Pourquoi veux tu... la gaver ....  :shock:  :shock:
Ton véto t'a dit de le faire ???

En ce qui concerne l'Antibio je suppose qu'il t'a donné du Baytril ?

Domage qu'il n'ait pas fait de prise de sang : celà  n'affaiblit aucunement l'oiseau si il est fait comme dit plus haut.
De plus, vu son alimentation, un bilan hépathique aurait été bienvenue.

L'essentiel est qu'il aille mieux... on lui souhaite !  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

hitomistark

bonjour Grominik! Je ne veux pas la gaver mais meme si elle est un peu plus active depuis hier, elle n'a pas augmenté sa prise de nourriture. Elle mange un petit peu mais pas assez et surtout pas assez consistant. C'est pour cela qu'elle a encore perdu un peu de poids. Je voulais donc savoir si je pouvais lui donner un peu du pot de bébé à  la seringue? Ou y a t il un autre aliment nourrissant pour perroquet?  Qu'est ce qu'il faut donner à  mander à  un perroquet malade?
 Sinon quelqu'un pourrai me dire pour quel raison mon perroquet garde les yeux fermées? C'est un signe de maladie mais celui-ci montre t il la fatigue du perroquet ou autre chose.

piloui

Le gaver risque de l'agacer, non ? Moi si on me force..enfin ! Je proposerais à  la petite cuillère et je privilègerais le frais, genre carotte ou pomme râpée. Plus de bonnes vitamines que dans du cuit. Lui proposer du jus de fruits, mais bien prendre au jardin ou du bio, dans son état elle a vraiment besoin de bonnes choses. Si l'oiseau est aux granulés, en faire fondre dans du jus pour que ce soit plus facile à  manger et peut être plus apprécié.
S

antoinette

Citation de: "hitomistark"bonjour Grominik! Je ne veux pas la gaver mais meme si elle est un peu plus active depuis hier, elle n'a pas augmenté sa prise de nourriture. Elle mange un petit peu mais pas assez et surtout pas assez consistant. C'est pour cela qu'elle a encore perdu un peu de poids. Je voulais donc savoir si je pouvais lui donner un peu du pot de bébé à  la seringue? Ou y a t il un autre aliment nourrissant pour perroquet?  Qu'est ce qu'il faut donner à  mander à  un perroquet malade?
 Sinon quelqu'un pourrai me dire pour quel raison mon perroquet garde les yeux fermées? C'est un signe de maladie mais celui-ci montre t il la fatigue du perroquet ou autre chose.

Je ne comprend pas que le vétérinaire n'ai pas fait de preise de sang.

Dans l'état qu'il est, yeux fermé, dans un coin, ne mange pas comme il faut, c'est qu'il est vraiment mal en point.

Un perroquet cache le plus longtemps possible qu'il est malade, car pour lui cela signifie la mort assurée (dans la nature).

Je te conseille de retéléphoner au véto et de lui expliquer comme il faut la situation, il aurait du reste du le garder en observation dans une chambre hôpital :-(((

Bref, donne des nouvelles...

Tu peux lui donner des pots pour bb, regarde s'il mange avec une cuillère... mais donne ceux avec céréales et fruits, et céréales et légumes...
Bien que de la pâtée pr bb perroquet serait plus appropriée...

afridi

j'ai donne a mon amazone un tout petit peu de yogurt et j'ai limpression que ca a fait une influence negative...j'ai donne une toute petite goutte sur mes doigt...

rien n'a changé a part qu'il mange moin qu'avant...
meme une cacahuète de mes mains il ne veut pas manger...

dois je attendre que ca passe? ou c'est vraiement urgen et je dois aller chez le veto??

( il crie , siffle comme avant.. mange un peu moin les fruits et les cachuetes...)

antoinette

Afridi, il faut observer ton perroquet, mais pas le couver comme un mère poule  :roll:

Ce n'est pas une petite goute de yougourt mangé sur ton doigt qui va le rendre malade...

Je sais, bcp de personnes sont contre, mais ils ne digèrent pas le lait, ok, personnellement, de temps en temps, je donne une demi cuillère à  thé de yaourt ou de blanc battu à  certains de mes perroquets et ils se portent très bien... cela me permet de leur mettre des vitamines qu'ils ne mangeraient pas autrement...

Ils ont entre 13 et 25 ans et se portent très bien.

Il ne faut pas en faire leur nourriture quotidienne, mais une fois de temps en temps un p'tit peu, c'est pas si grave.

Citationrien n'a changé a part qu'il mange moin qu'avant...
meme une cacahuète de mes mains il ne veut pas manger...

S'il a déjà  mangé ses graines, des fruits ou autres, il a peut-être le ventre plein et ne veut rien d'autre pour le moment  ;)

S'il joue, siffle, et fait le reste normalement, il n'y a pas de quoi t'inquiéter.. maintenant, s'il se mets en boule dans un coin, ne mange plus du tout d'ici demain, etc... c'est qu'il faut t'inquiéter.

Ne lui donne tout de même pas trop de cacahuète, c'est très gras tout de même.

afridi

merci beaucoup... je lui donne max 2 cacahuète par jour...

brunette

Alors il va mieux ce perroquet ou pas?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux