QualityBird : la boutique de vos oiseaux

perroquet malade

Démarré par hitomistark, 20 Octobre 2007 à 14:30:59

« précédent - suivant »

hitomistark

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai un gris du gabon depuis maintenant 5 ans. Elle a toujours été en bonne santé mais depuis une semaine et demi elle est très fatigué sans autre signe de maladie apparente. Je l'ai emmmené chez le veterinaire, il lui a fait des tests et la seule chose qu'il a decouvert c'est qu'elle avait des vers. J'ai donc commencé le vermifuge il y a plus d'une semaine. Ensuite elle allait mieux pendant 4 jours. Mais depuis 3 jours elle est de nouveau fatigué. Elle a vomi il y a deux jours, donc je suis retourné chez le veto. Elle n'a pas vraiment perdu de poids et il n'a pas trouvé quoi que ce soit dans son vomis (pas de bacterie ni de levure). J'etais donc rassué mais depuis ce matin elle garde les yeux fermée elle ne les ouvre qu'un tout petit peu. Par contre elle continue de manger. J'ai essayer d'appeler le veto mais il est en week-end. Je ne sais pas quoi faire donc si vous pouvez m'aider ce serais vraiment très sympa.

Grominik

Bonjour,
Qu'elle est son régime allimentaire habituel ?
Est-elle essoufflée ?
Comment sont ses fientes ?

Quel Tests à  fait le Véto ?
Quel Vermifuge a t'il prescrit et sur quel dose ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Gentry

Le vermifuge n'a peut-être pas enlevé tous les vers ?

hitomistark

elle continue de manger comme avant: elle mange de la pomme, du riz, des Eouilles, et aussi des barre de cereale. Je lui donne aussi des vitamines. Elle n'est pas essouflée et ses fientes sont normale. En fait a part le fait qu'elle soit très fatiguée il n'y a pas vraiment d'autre signe de maladie. Le veto l'a pesé puis lui a fait une radio car il pensait au debut qu'elle pouvait avoir un mal de ponte ou avoir un objet bloqué. Ensuite il a regardé au microscope ses fientes. Et la 2ieme fois il a aussi regardé son vomi au microscope. Il a trouvé des vers dans le premier tesr mais dans le 2 ieme il n'a rien trouvé de particulier. Mais depuis elle n'a pas revomi donc elle a peut etre vomi car elle avait trop mangé de riz. Pour le vermifuge le veto m'a donné de l'ivomec dilué et il fallait lui mettre 9 gouttes sous l'aile. Merci pour vos reponses

fabiekangoo

9 gouttes d'ivomec ca me semble beaucoup mais je ne m'avance pas je ne connais pas la dose.
Des "Eouilles"???? cékoissa???
elle ne mange que ca? riz, pommes barres de cereales???

hitomistark

oui elle ne mange que ca car elle ne mange pas ces granulés

Grominik

La dose pour l'IVOMEC est de 2 UI (mesure des seringues à  insuline) pour 100 grs de piaf !
Donc cela voudrait dire pour 9 gouttes, grosso modo, que ton gris fait entre 400 grs/500grs, ce qui me semble correct, voir meme un peu en dessous de la dose.

L'IVERMECTINE (molecule de l'Ivomec) et très efficace dans le traitement des vers.
Elle agit par empoisenement du sang et détruit ainsi parasite et vers qui s'en nourissent.
Un délai d'assimilition est néanmoins nécssaire.

Egalement à  dire que les traitements vermifuge ne sont pas annodins.
Un peu de vitanime ne lui fera pas de mal.
Attention par de poudre de Perlin pinpin. Un comprimé (gellule) de JUVAMINE dans 1/2 litre d'eau et tu lui sert dans son eau de boisson.

Ton véto a bien travaillé apparement, maintenant il faut attendre, la garder au chaud, à  l'abri des courrant d'air et bien la surveiller.

J'espère qu'elle va se remettre très rapidement.

Dernier conseil : Oubli les barres de céréales  ;)
Quand aux EOUILLES, comme Fabie, j'aimerai bien savoir ce que c'est ? :shock:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

antoinette

Je pense qu'il voulait dire "nouilles"...

Si ton perroquet ne mange pas de granulés, présente lui alors un bon mélange pour perroquet, ainsi que tous les jours fruits et légumes, ainsi que des vitamines une fois par semaine... en ce moment il faudrait tous les jours pour se remettre de l'effet du vermifuge.
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

hitomistark

merci pour vos reponses. J'ai oubliée de preciser que je pense qu'elle commence sa mue. Autrement je parlais bien des nouilles mais elle mange aussi des legumes. En fait elle mange de tout mais quand elle n'est pas dans nos assiettes ca ne lui plais pas.

Grominik

Un perroquet ne doit pas manger dans ton assiette.  :?  

Lui faire manger de la nourriture "humaine" peut avoir des conséquence très grave pour elle.
Pas de sel, pas de produits laitiers, pas de viande ect ... Sinon tu lui fais courrir un grave danger !!!!

Des repas variés, équilibrés et adaptés aux oiseaux sont la clef de bonne santé et longévité.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

fabiekangoo

Je pense qu'il est vraiment necessaire pour sa santé qu'elle mange un aliment pour perroquet beaucoup de choses se font graines, extrudés, granulés etc mais il me semble indispensable qu'elle mange quelque chose de vraiment plus complet que ce qu'elle mange actuellement. Cela ne lui plaira peut etre pas au debut mais il va falloir qu'elle s'y fasse pour son bien etre

xavier13

Bon courage à  toi et à  ton perroquet.

Sinon, petite parenthèse, est-ce grave de donner un tout ptit peu de yahourt à  un perroquet?

Parce que l'éleveur lui en donnait quand il était chez lui, pour la quantité, je sais pas..

merci

djédjé

je crois que le systeme digestif d'un piaf ne peut digérer les produits laitiers d'apres les posts que j'ai lu... apres je ne sais pas les cpnsequences
"hallo, oui,sa va,nan c\'est zion,ok bisous ,allez aurevoir, tuuuuut" Citation de Zion le standard telephonique...

antoinette

Citation de: "xavier13"Bon courage à  toi et à  ton perroquet.

Sinon, petite parenthèse, est-ce grave de donner un tout ptit peu de yahourt à  un perroquet?

Parce que l'éleveur lui en donnait quand il était chez lui, pour la quantité, je sais pas..

merci

Le perroquet ne digère pas le lait, mais un petit peu de yogourt ou de séré de temps en temps ne leur fait pas de mal, il y a plein de calcium dedans...
Comme avec tout, faut pas exagérer, et il ne faut pas que cela devienne leur plat principal...
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

hitomistark

mon perroquet est toujours pareille. Demain le veto revient donc j'aurai plus d'information, par contre vu son etat de fatigue je ne suis pas sure que l'emmener la-bas soit une bonne idée. Elle continue de boire mais aujourd'hui elle n'a quasiment rien mangé. Par contre je l'ai pesé et elle n'a pas maigri. Je l'a repeserai demain

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux