QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Perroquet de Jardine

Démarré par deadoo, 06 Octobre 2009 à 14:10:37

« précédent - suivant »

deadoo

Bonjour, j'aurais une petite question qui je l'espère n'a pas encore été posé pourtant j'ai vérifier!!!

Mais je souhaite adopter un perroquet de Jardine mais j'ai aussi remarquer qu'il était beaucoup plus difficile a trouver qu'un Gris ou qu'un Amazone pourquoi??? pis si vous connaisser des éleveur tout près de la Suisse ?

Merci d'avance pour toute vos réponse!!!

Très bonne journée à tout le monde!!

dana

Bonjour,

je suis un peu pressée là dessuite je vais donc te donner juste le nom d'un éleveur près de la frontière , dans l'ain en fait mais presque en pays de Gex donc de la suisse il s'agit de Raphaël Gallay tu trouveras tout ici http://www.perroquet.biz/annuaire.html

il élève essentiellement des poicephalus donc Jardine  ;)

en esperant t'avoir aidé , à bientôt .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

Je le connais un peu, il a longtemps été au club à Chambéry ! Une amie a deux meyer qui viennent de chez lui et ils sont extra !
S

deadoo

Ho super super je vais allé regarder ça tout de suite!!!  :banane:

Merci beaucoup pour vos réponse!!

:D

deadoo

Voilà j'ai contacter l'élveur et y ma dit qu'il avait deux bébé qui serait sevrer pour le mois de décembre mais élever par les parents!! c'est mon premier perroquet et j'ai un peut peur  :baaa: j'aurais préférer un E.A.M je sais pas trop quoi faire y a t-il une grande diffèrence il risque d'être moi sociable d'avoir peur de moi?

Merci d'avance!!

piloui

Je ne sais pas pour un premier oiseau...
Pour moi, je préfère et de très loin un epp ! J'ai un eam aussi, que j'ai pris parce que après de longues recherches je ne trouvais pas d'EPP ! Mon oiseau a 2ans et ne commence que maintenant a me laisser ! C'est choupi un oiseau qui demande des câlins mais à la longue.....et on se sent coupable quand on doit partir, on sait qu'il va aller se mettre dans un coin et attendre ton retour... on ne peut rien faire sans qu'il soit sur la main, l'épaule, honnêtement, c'est mignon une journée et encore si on est calme, disponible sans amis, enfants etc...!
Un epp n'est pas un oiseau sauvage qui descend de son arbre. Il vit en volière, est habitué à son soigneur, a eu un élevage tranquille entre ses parents, ses frères et sœurs, a appris la vie avec eux ! Il est beaucoup moins dépendant et je suis persuadée que si tu t'y prends bien, avec douceur, patience un jeune oiseau est très facilement apprivoisable !
A toi de faire ton choix mais si c'est juste pour patouiller, je crois qu'on est forcément déçu et les peluches restent au top pour ça !
S

Sam.L

bonjour a tous
tout d'abord, trés bon choix.
nous avons des jardines EAM cette année, mais quelques kilomètres nous séparent...  :vache:

deadoo

Je suis prêt à en faire après ça depend quand même combien?

Ouai ça allère vraiment d'être des perroquets super dommange qu'ils sont pas aussi connu que des gris!  :cry:

Sam.L

j'habite en basse normandie dans la manche, pas loin de cherbourg, tout la haut...  :vache:

deadoo

Ha oui la effectivement ça fait des kilomètres zut zut!!!

Sinon j'aurai regarder pour l'avion mais je crois qui accepte les chats mais les oiseaux je sais pas du tout!

Si quelqu'un à des Jardine EAM je suis preneuse bon pas à l'autre bout de la France, pour ça en Suisse on est pas vraiment gaté! Pas beaucoup d'éleveur ou y fond que des amazones, gris etc.. sniff sniff

Sam.L

chez nous, nous ne somme pas gaté pour autant, bloqué dans un coin de la france  :roll:

je t'envoi le lien du site en MP
au pire, on fais des envois sernam régulièrement.

bye

deadoo

Ho vraiment génial votre site il est vraiment bien fait et vous avez beaucoup d'espèce c'est vraiment génial!!!

et comment ça ce passe l'envoie? si vous préférer on en discupte en MP ou par mail!

Vraiment merci beaucoup pour votre aide!!  :fete:

Sam.L

Petite question,

l'an dernier, tu nous parlais de ara ?

perroquet-severa-t10901.html

que s'est il passé sur cette année ? tu n'as rien trouvé qui te convenait ?

deadoo

Je pense que les Ara ils faut les laisser dans de grande volière ou ils ont beaucou d'espace et je ne peut malheureusment pas me le permettre! je ne voudrais pas qui soient malheureux alors j'ai commencer à chercher une autre espèce de perroquets le Jardine j'ai entendu beaucoup de bien à son sujet c'est un petit perroquets et je pourrais lui offre une grande cage le laissé voler dans l'appartement! c'est pour ça mais vous j'ai pris le temps de la reflexion environ une année pour être sur de faire le bon choix recherche sur google et autre et maintenant je me sens prêt! ce n'est pas un achat compulsif!!

Sam.L

si tout le monde pouvait réagir comme vous le faite ! c'est trés responsable et trés intelligent.
bonne recherche et bonne conituation.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux