QualityBird : la boutique de vos oiseaux

pas de chance

Démarré par ilaria, 05 Juin 2007 à 14:42:19

« précédent - suivant »

ilaria

quelques nouvelles de paco et pepita et les 3 oeufs:
1 a eté casser pas le pere ,
les deux autre sont bien né, cela fesait 3 semaine qu'il été né et les parents en n'a tuer un donc on a retirer le dernier du nids et il a une malformation a la patte donc voila mais malheur mais quelqun a deja eu le coup d'une malformation que dois je faire

vanille80

Pour moi c'est deja une chance que tu lé retiré du nid avant que les parents ne le tue aussi Quelle est sa malformation ?

ELIOTT

Citation de: "ilaria"quelques nouvelles de paco et pepita et les 3 oeufs:
1 a eté casser pas le pere ,
les deux autre sont bien né, cela fesait 3 semaine qu'il été né et les parents en n'a tuer un donc on a retirer le dernier du nids et il a une malformation a la patte donc voila mais malheur mais quelqun a deja eu le coup d'une malformation que dois je faire

Bonjour,

je n'ai pas trop suivit l'histoire : quels oiseaux? En Volière?...

Pour la malformation, cela peut éventuellement se rattraper avec du temps et de la patience, tout dépends aussi du degré d'handicape. C'est maintenant qu'il faut le faire.

L'année dernière, j'ai sauvé du nid un Youyou qui avait une patte à  l'horizontale, le bec de travers, un blocage de jabot. Il a, après plusieurs semaines de rééducation retrouvé 90 % de l'usage normal de sa patte et son bec a été redressé.

Mais je ne suis pas Véto et j'ai fait ce que j'ai pu faire par rapport à  mon oisillon et ce que j'avais devant les yeux (mouvement de la patte qui se faisait sans douleur, pas de réactions violentes de l'oiseau). Donc, bandage pour rapprocher les pattes (oiseau placé dans un premier temps dans un récipient à  sa taille pour éviter de trop gros mouvements), massages, mouvements, marche forcée et aidée pour l'oiseau (comme on le ferait pour un jouet aux pattes rigides)... Et au bout d'un moment quand l'oiseau a été assez fort pour bien se redresser lui même, plus de soucis.

Mais chaque oiseau est unique, il faut déjà  voir exactement ce qu'il a, si rien n'est cassé.

Bon courage en tous cas.

nico45

s'il a déja 3 semaines la plus part des os sont déha soudés ça va etre chaud... il faudrait que tu veilles a retirer tes jeunes plus tot si ton male est agressif...
Pour ce qui est de la malformation va chez le véto déja faire une radio, si c'est trop handicapant l'eutanasie peut etre envisager, si ça mobilité est nulle une vie difficile s'annonce a lui... c'est parfois la meilleur solution.
par contre si celà  ne reduit que de moitié sa mobilité ça ne devrait pas poser de soucis, il arrivera trés bien a ce débrouiller ainsi.

Enfin une visite chez le véto s'impose. il a surement du avoir une fracture causé par le père, et ça c'est mal resoudé... :?

FRABER

Citation de: "nico45"Enfin une visite chez le véto s'impose. il a surement du avoir une fracture causé par le père, et ça c'est mal resoudé... :?
J'allais dire quelque chose de rapprochant!
J'ai un youyou handicapé, car les parents ont essayé de lui enlever sa bague. Il a donc eu la patte cassée et mal resoudée, car l'éleveur ne l'a pas vu assez tôt. :shock:
Il arrive très bien à  se débrouiller avec sa patte handicapé. Il trouve moyen de compenser son handicap. ;)
Une petite photo pour que tu vois sa papatte!!!

N'oublie pas que même handicapé (selon son handicap, bien sûr!) ton BB peut rendre une famille heureuse ;)
Je ne sais pas si je t'ai été d'un grand secours, mais tu auras un dûre choix à  faire... Courage!!!
 :wink:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

yago

bonjour

je suis touchée par votre youyou !! le povre

moi je vient d'acheter un amazone a front bleu et je voufrai des conseils pour l'education, la nouriture ... ce seré gentil de me repondre

merci

dana

Yago

bonjour et bienvenue

tu devrais ouvrir un post rien que pour ta question dans le forum "élevage et maintenance"

ainsi tu seras plus lu ,

nous sommes plutôt avec le problème de patte de ce bb gris ....

mais en utilisant la fonction recherche (en haut à  gauche) ou en faisant  un peu de lecture toute seule ,tu trouveras facilement ....

ce serait un bon commencement
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ilaria

mercie pour ces reponse je l'ai observer il se dresse bien sur c'est patte lui sa ne le jaine pas moi non plus je dirais juste que pour l'instant c'est estetique mais j'ai peur pour apres que sa se complique.
Le petit qui a ete tuer c'est la deuxieme fois que sa marrive mais je ne me ferait plus avoir la troisieme mais se qui est bizard c'est toujour entre le 15 ieme et 20 ieme jour qu'il tue :?:

FRABER

Martine a eu un cas similaire avec un de ses BB Gris. Elle l'a fait opéré et il va très bien aujourd'hui.
Le mien est inopérable :( .
Mais seul une visite chez le véto te dira si c'est une fracture ou une déformation quelconque, et donc les soins à  y apporter!

Pour Yago: Némo est peut-être handicapé, mais il ne le sait pas, si je puis dire. Il sait qu'il a certaine limite dans ce qu'il peut faire, c'est tout!!!
Il a une très grande faculté d'adaptation!!!  :lol: Je suis bleuffé à  chaque fois!!! :lol:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

FRABER

Comment va le BB???
FRANCE

martine

Bon je viens de lire ceci. Oui j'ai eu le cas avec un de mes couples, deux bb étaient né. Les parents s'en occupait trop bien, super prtecteur. Quand je controlais le nichoir , j'avais remarquer la mère qui tirait sur l'aile du bb pour les rapprocher d'elle. Quand ils ont eu 21 jours je les ai bagué et fait comme je faisais avec les autres replacer au nid. Ils avaient l'air bien portant.
Un n'avait plus sa bague et impossible de re-baguer, se bb avait la tête tordue et les pattes ......cassées.
Le second avait du coter de la bague aussi la patte cassée.
L'ainé a la tête tordue est mort quelques jours plutard , le second nous l'avons conduit chez un véto, qui lui a re-cassé la patte et platré mais le bb n'avait que 4 semaines trop petit pour mettre une broche, chose qui a été faites a douze semaines , là   anesthésie,  re-cassure , broche et platre , trois semaines plutard de nouveau anesthésie enlever broche et platre. A la radio on a pu voir 4 fracture dont une au bassin. Le véto se demande encore comment il a survécu.
A l'heure d'aujourd'hui, il se tient droit sur ses deux pattes, grimpe mais n'ose pas voler ( il la fait une fois et ces prit les carreaux) il a un manque de confiance en lui, mais heureusement une jeune fille qui s'en occupe et le chouchoute a longueur de journée.
alors voir un véto ces mieux et indispensable, il y a eu d'énorme progret de se coter là . J'ai une adresse d'un vbéto en belgique qui fait parait il bien sa.
Donnez lui une chance d'être comme un autre
Martine

ilaria

pour les nouvelles de coco le veto est venu a la maison il a dit que sa pouver etre une patte casser mal resouder mais vu qu'il se dresse sur ces pattes normalement et qu'il ferme bien les doigts il a dit que se n'etait pas nessecaire de lui recasser mais qu'il falait survéiller qu'il n'est pas apres des problems de tendon mais pour l'instant il est en forme et grandit a vue d'oeil en plus  je ne veux pas le placer cher n'importe qui car je pensse qu'il a asser souffer ,mais je ne peu le garder (car 3 perroquets prend deja baucoup de place) du coup c'est ma mamie qui va le prendre donc je pourais surveiller sa patte :D
ps:MERCIE TOUS POUR VOTRE AIDE

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux