QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Parasite?

Démarré par cococharlotte, 29 Octobre 2012 à 20:35:51

« précédent - suivant »

cococharlotte

Bon petite question : cet après-midi il faisait très beau chez moi. J'en ai profité pour faire "entrer le soleil". Problème : avec le soleil est entré aussi une grosse bestiole qui s'est mise à tourner autour de mes piafs. Mon mari a tenté de lui jeter un sort (en explosant par la même le perchoir extérieur de Marcel :icon_exorbite:). Elle est tombé derrière un radiateur. Je suis allée la récupérer pour voir de quoi il s'agissait mais la bête n'était pas morte (bestiole:1 /mari:0) Je lui en ai mis un grand coup derrière la caboche : Coco:1 Bestiole : :pendu: fallait pas s'en prendre à mes piafs :shootleft:. Je ne sais pas du tout de quoi il s'agissait, au premier coup d'oeil on aurait dit un moustique (gros comme un cafard quand même, le moustique) mais les ailes étaient brunes. C'était visiblement équipé pour pomper du sang. Mon mari m'a dit que l'alien était allé directement sur les oiseaux sans passer par les chiennes, le chat ou l'homme de la maison. Est-ce que ce type de bestiole vous dit quelque chose? Est-ce que ça peut être un parasite propre aux oiseaux? Tout ce que je sais c'est que ce n'était pas un taon, un cousin, ni une mouche. Ce qui s'en raprochait le plus était un moustique mais ENORME et marron.
cococharlotte

daniel adrian

Bon ben... j'éviterai les vacances dan les Pyrénées Orientales.... :icon_e_surprised:

Pour le reste désolé jamais vu çà en Belgique.... :icon_e_biggrin:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Mais non Daniel, les PO sont une destination merveilleuse de vacances !
En revanche, bien que séjournant très régulièrement du côté de Perpignan, je n'ai jamais rien vu de similaire à la description faite... Une petite photo des restes du monstre ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

cococharlotte

Citation de: daniel adrian le 29 Octobre 2012 à 22:35:52
Bon ben... j'éviterai les vacances dan les Pyrénées Orientales.... :icon_e_surprised:

Daniel
Oui mais il fait beau chez nous, 24° hier. C'est pas la Belgique ici, non mais!  :rigole49:Bon alors c'est sur ça vous attire de drôles de bestioles. Je me suis quand même demandé si celle-là n'était pas importée de Tchernobyl.
Citation de: ENZORAUNA le 29 Octobre 2012 à 22:56:40

En revanche, bien que séjournant très régulièrement du côté de Perpignan, je n'ai jamais rien vu de similaire à la description faite... Une petite photo des restes du monstre ?
Hélas non je n'y est pensé qu'après avoir jeté sa dépouille dans le jardin. Comme un moustique avec le même équipement mais en beaucoup plus épais et brun. Abdomen assez gros. Avant d'avoir mes oiseaux j'avais recueilli un jeune chouca des tours plutôt mal en point. Il s'est correctement nourri s'est perché puis s'est endormi pour la nuit. Le lendemain on l'a retrouvé mort. En soulevant ses plumes on a trouvé plein d'insectes fichés dans sa peau, il lui avaient pompé le sang. Ces bestioles ressemblaient à ce qu'on a tué hier mais en plus "plat". Ce qui m'a interpellé c'est que l'engin est allé directement sur les oiseaux. Hors, en règle générale quand il y a un moustique, il est pour moi même s'il y a 30 personnes autour, c'est moi qu'il pique. Donc ce truc était vraiment attiré par les oiseaux.
cococharlotte

Grominik

Frelon Asiatique ?... il y a en à plein en ce moment
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

cococharlotte

Frelon non quoiqu'on qu'on en ai pas mal dans la région. Pour ce qui avait attaqué mon chouca je viens de trouver c'est ça :http://aramel.free.fr/INSECTES44.shtml la mouche du pigeon. Je cherche encore pour celui d'hier
cococharlotte

indyetjuju

a suppr

cococharlotte

Citation de: indyetjuju le 30 Octobre 2012 à 10:18:56

Puis les PO sont le plus beau département de France  :sm9:

Ah!!!! Vive les pas belges, eux ils s'y connaissent au moins :sm9:! Fais bon séjour alors même si aujourd'hui il pleut et ce week-end aussi. Dommage car la semaine dernière l'eau était encore à 18°. On vient d'avoir les premiers flocons sur les montagnes. Pas assez pour le ski. Il ne te reste plus que l'enthomologie : là on a de quoi faire :ptdr: :ptdr:
cococharlotte

indyetjuju

a suppr

daniel adrian

Eh, je plaisante hein....

Je connais un "peu" cette région et j'aime beaucoup !
Par contre ta salle bestiole...connait pas.... :icon_e_biggrin:

Daniel

cococharlotte

Citation de: daniel adrian le 30 Octobre 2012 à 15:34:00
Eh, je plaisante hein....

Je connais un "peu" cette région et j'aime beaucoup !
Par contre ta salle bestiole...connait pas.... :icon_e_biggrin:

Daniel
Mais je le sais bien que tu plaisantes :rigole49: mais bon faut que je je défende un peu ma région sinon je risque de me faire lyncher par les Catalans.
Pour la bestiole, toujours rien trouvé sur le Net. S'il faut c'est une nouvelle espèce, un hybride, un mutant que sais-je, un moustique stéroïdé. J'aurais dû garder la dépouille on l'aurait nommé le "cococharlotus maximus", ç'aurait été mon heure de gloire, j'ai pas saisi ma chance... snif! :join: :join: :join: :ptdr: :ptdr:
cococharlotte

iron54

les bestioles qui pompent le sang sont assez connu,mis a part certaines mouches ,les taons et les moustiques(et quelques femmes :icon_mrgreen: )je vois pas.

Morgane

Citation de: iron54 le 30 Octobre 2012 à 19:23:51
les bestioles qui pompent le sang sont assez connu,mis a part certaines mouches ,les taons et les moustiques(et quelques femmes :icon_mrgreen: )je vois pas.
C'est pas le sang qu'on pompe en principe, encore moins la cervelle...... :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

CitationC'est pas le sang qu'on pompe en principe,

:yaisse:

indyetjuju

a suppr

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux