QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Os de seiche

Démarré par escargoteam, 02 Juillet 2009 à 01:19:02

« précédent - suivant »

escargoteam

On m' a donné il y a quelque temps des os de seiches, prélevés directement sur la plage. Je les ai laissé à l' air libre, à la pluie et au soleil. Mes perruches en ont un qu'elles attaquent sérieusement. Faut il, ou puis je en donner un à mon amazone à front bleu? Pour sa santé, ou tout simplement pour le fun...
Merci de vos conseils avisés!

piloui

Bien sûr !
Si c'est bon pour les perruches...Comme pour tout ce qu'on propose à nos oiseaux attention où cela est ramassé, on évite au maximum la pollution...Je ramasse aussi.
S

FRANCKY.P

Perso je les rammasse aussi sur la plage. Je les fait tremper puis je les rince et cela plusieurs fois afin d'enlever

un maximum de sel et autres déchets. Puis un bon séchage en plein soleil. Tout mes perroquets et perruches en

mangent et c'est très bon pour eux. Et ce n'est pas pour le FUN :mrgreen:

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

dana

Bonjour,

En période de repros, j'en râpe l'équivalant d'une tasse , et je stocke pour en avoir d'avance , et tout les 2 jours j'en inclus un peu dans la pâtée d'élevage que je confectionne , je fais cela jusqu'au sevrage des petits , tous les petits becs droits et crochus confondus ,
par la suite l'os est accroché en totalité aux barreaux des cages et volières , ils choisissent d'en consommer ou pas , ma grise les fait " éclater " dans son bec ça l'amuse ...

Mes os de seiches ont été ramassés aussi sur la plage , rincés plusieurs fois , le soleil les a séché pour moi  :lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

escargoteam

CitationJe les fait tremper puis je les rince et cela plusieurs fois afin d'enlever

un maximum de sel et autres déchets. Puis un bon séchage en plein soleil.
Je pense que je vais refaire une petite série de rinçages sérieux et en proposer à la demoiselle.
Merci

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux