QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Nouvelle

Démarré par Designity, 02 Juillet 2006 à 12:26:36

« précédent - suivant »

Designity

Voilà  maintenant 5 ans que je veux passer le cap de l'achat du perroquet.. Cette fois mon meilleur ami s'y met aussi donc nous sommes prêts tous les deux à  accueillir un petit dans nos murs... (deux petits en fait .. le sien, le mien :p)

Il semble d'après nos caractères que les loris nous conviennent le mieux. Nous aimerions nous renseigner d'avantage pour subvenir au mieux aux besoins des futurs locataires, et vérifier la compatibilité de caractère avec le notre.

Nous recherchons donc un perroquet au caractère très affectueux, très joueurs ayant de bonne capacité pour apprendre à  parler et apprendre des petits exercices en tout genre...

Selon le site de perroquet mania les loris et les gris du gabon semblent le plus convenir. Avez-vous d'autres idées à  nous offrir ?

Désolée si j'ai posté un message qui a déjà  été évoqué, mais le courage de faire 4 heures de recherche me manquait un peu, je viens d'en passer 1h30 avant de me décider à  poster :)

Bonne journée à  tous et merci

Designity

L'amazone a front bleu aussi semble très joueuse et caline...

dana

bonjour et bienvenue

le lori et le gris sont en tout points différents,
par leur caractère, leur comportement, leur nourriture, leur facilité à  apprendre un tas de choses ...

le gris a vraiment besoin de presence et d'ecoute , il ne te faudra pas le decevoir,
le lori est plus independant , peut etre moin affectueux , mais parle rarement (bien que rien ne peut te garantir ,  si ton choix se porte sur un gris , que le tien parlera)

l'amazone est à  mon avis, le perroquet le plus complet .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

yve5

Bonjour,  :)

Le plus mignon et le le plus cool, c'est mon pionus  :!:

piloui

Les loris ont la réputation d'être très joueurs, certains parlent bien ( dans la revue Prin une personne explique que ses loris rouge parlent très bien ) Le souci des loris c'est leurs fientes très liquides. Pour bien choisir il faut lire le max de témoignages pour te faire une idée et surtout ne pas regretter ton choix par la suite. S

Designity

Eh bien eh bien mon coeur a pris sa décision... Les gris... merci Xafi... Je regarde déjà  vos rubriques bricolages pour bidouiller une mini aire de jeu pour les futurs petits que nous allons accueillir. Un mini perrodisney :p

Merci à  tous pour vos nombreux conseils et vos nombreux mails  :) Nous vous tenons au courant  :P

Au bout de ces années d'hésitation, enfin le passage à  l'acte !!

dana

si tu recherche une perroquet tres affectueux, il faut savoir que le gris est tres exclusif, il donne son affection rarement à  plusieurs personnes,
une seule à  le droit à  toute son attention (généralement biensur ), s'il venait à  ne pas te choisir il ne faudrait pas que tu sois déçue.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Designity

ben s'il ne me choisit pas moi il ne choisira personne d'autre, je vis seule.

Ou alors, mon ptit king charles  :P  J'ai énormément de visites par contre donc oui peut-être qu'il s'attachera à  quelqu'un d'autre mais bon on a pas un aimal que pour soi, s'il est bien avec un de mes proches tant mieux ! J'inviterai le proche en question à  manger plus souvent :p

Merci pour les conseils  :D

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux